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Re: Eiffage a les crocs !

MessagePosté: Sam 03 Sep 2011 10:30
par adr
Alexandre a écrit:A311/N274: Dijon = 12 km
A38: A6/Dijon = 35 km

dans ce cas là, APRR récupererait une bonne partie des autoroutes de Dijon, alors qu'elle a déjà : le début de l'A311, toute l'A39 jusqu'à la N274 et l'A31 comme rocade lointaine (http://maps.google.fr/maps?saddr=N230&d ... &sz=9&z=11). Il ne lui manquerait que la Lino et elle aurait tout l'itinéraire Paris Dijon Dôle! Elle pourrait aussi vouloir la D700!
Alexandre a écrit:N80: raccordement A6 = 3 km

Avec un nouvel échangeur, j'espère ??? Pour les bouts extrêmes de RCEA, peut-être aussi la concession des deux km de N79 entre La N6 et la Gare TGV ???

Re: Eiffage a les crocs !

MessagePosté: Sam 03 Sep 2011 10:34
par Alexandre
La Lino peut faire partie des sections nouvelles.

Après, n'oublions pas qu'APRR doit déjà construire 3 nouvelles sections: A719 (Gannat/Vichy), A466 et A89 pour contourner Lyon par le nord.

Re: Eiffage a les crocs !

MessagePosté: Sam 03 Sep 2011 11:12
par adr
Alexandre a écrit: N'oublions pas que l'appel d'offre concernera 160 km d'autoroutes. Ce n'est pas la peine de penser à un quelconque découpage, avec concession par adossement, l'Etat le refusera.

eomer a écrit:APRR peut même se permettre de récupérer 2 ou 3 €uro de péage supplémentaires entre Montmarault et Moulins (il suffit d'une barrière de péage au niveau du Montet pour intégrer cette section au système fermé de l'A71) sans pénaliser l'automobiliste.

????

Moi je ne suis pas dans la tête de l'Etat mais je pense plutôt qu'elle sera découpée mais surtout que c'est trop tôt pour en être sûr!

Re: Eiffage a les crocs !

MessagePosté: Sam 03 Sep 2011 11:16
par adr
eomer a écrit:Note: si le trajet est effectué un dimanche soir, il est souvent constaté que le trajet St Arnoux-Paris prend plus de temps que le trajet Fleury-Paris.

Souvent peut même être remplacé par systématiquement. De toute façon Saint-Arnoult un dimanche soir est souvent plus long que la N20 !

Re: Eiffage a les crocs !

MessagePosté: Sam 03 Sep 2011 11:40
par Alexandre
adr a écrit:
Alexandre a écrit: N'oublions pas que l'appel d'offre concernera 160 km d'autoroutes. Ce n'est pas la peine de penser à un quelconque découpage, avec concession par adossement, l'Etat le refusera.

eomer a écrit:APRR peut même se permettre de récupérer 2 ou 3 €uro de péage supplémentaires entre Montmarault et Moulins (il suffit d'une barrière de péage au niveau du Montet pour intégrer cette section au système fermé de l'A71) sans pénaliser l'automobiliste.

????

Moi je ne suis pas dans la tête de l'Etat mais je pense plutôt qu'elle sera découpée mais surtout que c'est trop tôt pour en être sûr!


Pour que l'appel d'offre soit intéressant et le plus concurrentiel possible, il ne faut surtout pas de découpage. Le débat public ne l'envisageait pas d'ailleurs.

Re: Eiffage a les crocs !

MessagePosté: Sam 03 Sep 2011 13:35
par G.E.
Par rapport aux propos du patron d'Eiffage, il faudrait savoir si la RCEA fait partie des 200 km.

Re: Eiffage a les crocs !

MessagePosté: Sam 03 Sep 2011 14:20
par Alexandre
G.E. a écrit:Par rapport aux propos du patron d'Eiffage, il faudrait savoir si la RCEA fait partie des 200 km.


J'en doute fortement...

Re: Eiffage a les crocs !

MessagePosté: Sam 03 Sep 2011 14:25
par basco - landais
Alexandre a écrit:
G.E. a écrit:Par rapport aux propos du patron d'Eiffage, il faudrait savoir si la RCEA fait partie des 200 km.


J'en doute fortement...

Peut etre pas en totalité, mais en partie

Re: Eiffage a les crocs !

MessagePosté: Lun 27 Fév 2012 10:21
par Alexandre
Le sujet n'est plus d'actualité... jusqu'à l'élection présidentielle.

Le Moniteur a écrit:« 14 milliards de chiffres d’affaires en 2012 »
Pierre Berger n’a d’ailleurs pas donné d’information nouvelle sur la polémique entourant l’ouvrage (voir notre dernier article paru à ce sujet). Mais l’objectif premier est surtout, pour le groupe, de rétablir ses marges, et notamment dans la route. « Nous savons que notre chiffre d’affaires dans le secteur routier n’augmentera pas », regrette Pierre Berger qui précise que des suppressions d’emplois pourraient avoir lieu dans cette branche. Quant à l’augmentation de la durée des concessions évoquée en septembre par le directeur général (cliquez ici pour voir notre article), elle ne serait plus d’actualité avant les élections présidentielles, et un assentiment de la commission européenne. « Désormais, nous voulons axer notre stratégie sur le rail (LGV BPL) et le logement », a conclu Pierre Berger qui prévoit un chiffre d'affaires en 2012 de 14 milliards d'euros.

Re: Eiffage a les crocs !

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2018 08:55
par Alexandre
Lors de la présentation de ses résultats semestriels, Eiffage a annoncé avoir répondu à la concession de la future A79, et etre prêt à racheter la part détenue par Sanef au capital d'A'liénor, dont il détient déjà 65% du capital !

Par ailleurs, Eiffage réfléchit également à se lancer dans l'aeroportuaire, en étant futur candidat à la privatisation de l'aéroport de Lille.