jml13 a écrit:Ouh là, y'en a qui sont masos sur ce forum...
Pour les autres, je ne sais pas trop mais pour A55 tu peux oublier, c'est en zone quasi urbaine, il faut la laisser libre. De toutes façons, je ne crois pas que la population se laisserait faire, même dans l'hypothèse d'un passage à 2x3 voies.
G.E. a écrit:Sait-on jamais ! N'est-ce pas la gauche qui a le plus lancé d'autoroutes concédées par le passé ? Et le précédent gouvernement qui a le plus gelé de projets ? En politique, il y a des surprises parfois...
Au point où on en est, toute bonne nouvelle sera appréciable. De toutes façons, il faudra du temps pour que les choses bougent. Déjà, il faut trancher les urgences : A45 et A831 puisque les appels d'offres ont été lancés.
Ensuite, pour les projets dans les tuyaux : RCEA, RN126, RN154... les études sont loin d'être finies et aucun arbitrage irréversible n'a été rendu.
jml13 a écrit:Ouh là, y'en a qui sont masos sur ce forum...
Pour les autres, je ne sais pas trop mais pour A55 tu peux oublier, c'est en zone quasi urbaine, il faut la laisser libre. De toutes façons, je ne crois pas que la population se laisserait faire, même dans l'hypothèse d'un passage à 2x3 voies.
G.E. a écrit:Pour cause de distorsion de concurrence... L'adossement est interdit, sauf pour des extensions limitées du réseau.
Le Conseil d'Etat a été sollicité : http://www.conseil-etat.fr/media/docume ... 362908.pdf
L'Etat a ensuite tranché : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
Les problèmes ont commencé à se poser au début des années 2000. Depuis, ils ne sont toujours pas résolus...
http://www.senat.fr/rap/r00-042/r00-04220.html
G.E. a écrit:Pour cause de distorsion de concurrence... L'adossement est interdit, sauf pour des extensions limitées du réseau.
Le Conseil d'Etat a été sollicité : http://www.conseil-etat.fr/media/docume ... 362908.pdf
L'Etat a ensuite tranché : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
Les problèmes ont commencé à se poser au début des années 2000. Depuis, ils ne sont toujours pas résolus...
http://www.senat.fr/rap/r00-042/r00-04220.html
gaiaabjean2012 a écrit: Vous dites la concurrence... laissez moi rire, on sait très bien que c'est exactement les mêmes financiers d'ASF (Vinci) ou d'autres (Eiffage) qui prennent les nouvelles concessions (Ce n'est que du juridique en fait).
En outre, cela veut dire en caricaturant que l'A1, l'A6-A7, l'A8, l'A10, l'A13, l'A11 et d'autres sont juste là pour réaliser les milliards de bénefices non ponctionnés par l'Etat pour les donner à des porteurs d'actions (bref les fonds de pension ou les banques).
C'est pour cela que je suis contre les décisions européennes sur ce point des soit disant mise à la concurrence (car malheureusement il y a d'autres secteurs porteurs (média, pétrolier,...).
Bref tout ça pour dire qu'il faut remettre l'adossement en route. Sinon une autoroute avec le soutien de fonds publics ne devrait pas être réalisable (A45 par exemple...) car il y a en MARRE que les citoyens payent pour enrichir des personnes (banquiers, rentiers, actionnaires).
super5 a écrit:D'une façon générale, qu'est-ce que la concurrence dans ce secteur d'activité ?
G.E. a écrit:Pour débloquer la situation, il faudrait que l'Europe crée une dérogation sur demande des Etats membres. On sait qu’aucune démarche n'a été entreprise en ce sens.
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