Viaduc ferroviaire

Viaduc ferroviaire

Messagepar Isma » Mar 17 Avr 2007 13:52

Bonjour à  toutes et à  tous,

Je suis un étudiant en école d'ingénieur et dans le cadre de mes études, j'ai un projet à  effectuer : étude générale de la construction de ce viaduc (méthode de construction etc). En me baladant sur le net, je suis tombé sur ce forum très interessant pour un ingénieur en BTP en devenir.

J'ai quelques questions à  vous poser concernant mon projet si jamais vous pouvez m'aider :)

J'avais le choix entre un tablier en béton précontraint ou un tablier mixte. J'ai choisi le tablier mixte. Je trouve ca plus intéressant. Ce tablier sera donc constitué d'une dalle en béton armé reposant sur une structure métallique avec raidisseurs béton en partie basse.

C'est là  que je vous sollicite. Quels types de Viaduc pourra faire l'affaire sachant que j'ai un délai de 26 mois pour la construction ?

Je vous remercie d'avance, si jamais vous êtes arrivés jusque à  cette ligne :lol:

Merci
Isma
Sentier
Sentier
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 17 Avr 2007 12:45
Localisation: paris

Messagepar padawan53 » Mar 17 Avr 2007 15:08

bonjour et bienvenue sur ce forum !

école d'ingénieur en BTP à  paris => ESTP ?

quelques questions pour mieux cerner ton projet :
- viaduc ferrovaire obligatoirement ?
- qu'est-ce qu'un "raidisseur béton" ?

Encore mieux qu'un viaduc, mais peut-être HS pour ton projet : un centre commercial sur une dalle de béton, elle-même sur une structure métallique, le tout à  20m au-dessus de la N1547 :
http://maps.live.com/default.aspx?v=2&cp=r6nhpchfgvb4&style=o&lvl=1&tilt=-90&dir=0&alt=-1000&scene=11011535&encType=1
Avatar de l’utilisateur
padawan53
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 766
Enregistré le: Jeu 28 Déc 2006 21:56
Localisation: A17 & N162

Messagepar Isma » Mar 17 Avr 2007 15:31

Effectivement, je suis à  l'ESTP en filière Travaux Publics.