PSIDP préfa et lancé

PSIDP préfa et lancé

Messagepar Lucas87 » Mar 09 Déc 2008 11:30

Bonjour,
Je suis actuellement chargé de l'étude d'un pont dalle BP (PSIDP) préfabriqué derrière la culée et lancé. Les travées sont de 16 - 18 - 18 - 16 mètres, et permettent le franchissement de deux voies ferrées et d'une 2x2 voies. Quel est l'intérêt de cette solution constructive? Les remblais n'étant pas encore en place lors de la réalisation du tablier, il faudrait lancer à  partir d'appuis provisoires (sur palées provisoires ou autre...), et le fait de pousser le tablier engendrerai plusieurs reprises de la précontrainte.

J'aimerai aussi avoir votre avis sur la méthode à  suivre pour la construction du tablier. Je pensais préfabriquer des tronçons de 18m, (avec un avant-bec sur le premier tronçon) puis lancer l'ensemble (avec des palées provisoires au milieu des travées pour limiter la flèche). Cependant j'ai du mal à  m'imaginer ce qu'il se passe sur les piles durant les différentes étapes du lançage (quand et où mettre les chaises à  galets, quand les retirer, quand vérinner le tablier, comment faire les reprises de précontrainte,...).

Merci d'avance

Lucas Obernesser
É?tudiant en 4ème année à  l'E.S.I.T.C. de Metz
lucas.obernesser@live.fr
Lucas87
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 07 Oct 2008 23:36

Retourner vers Sujets d'étude

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité