j'aimerai connaitre la fréquence moyenne de reconstruction des autoroutes? bien sur la durée de vie d'une parcelle dépend aussi de son implantation geographique...

merci d'avance.
aple a écrit:Bonjour à tous,
j'aimerai connaitre la fréquence moyenne de reconstruction des autoroutes? bien sur la durée de vie d'une parcelle dépend aussi de son implantation geographique...on m'a parlé de 35 ans mais sans grande conviction, qu'en pensez vous ?
merci d'avance.
basco - landais a écrit:aple a écrit:Bonjour à tous,
j'aimerai connaitre la fréquence moyenne de reconstruction des autoroutes? bien sur la durée de vie d'une parcelle dépend aussi de son implantation geographique...on m'a parlé de 35 ans mais sans grande conviction, qu'en pensez vous ?
merci d'avance.
Qu'appelles tu reconstruction ?
Pour moi, c'est démolition complète et reprise totale et je connais peu de cas
Si c'est le renouvellement des chaussées, d'ou dependra du trafic et des chaussées initialement construites, et la cela peut varier de 5 à 15 ans.
Ensuite, tout dependra de l'état d'usure, et du nombre de rechargement des "tapis" en enrobés, autrement dit de la couche de roulement et des techniques et matériaux employés au cours des différentes interventions.
jml13 a écrit:Je ne comprends pas bien le sens de la question.
Enfin, les réfections de chaussées sur les sections les plus chargées se font grosso modo tous les 8 - 10 ans.
basco - landais a écrit:Ensuite, tout dependra de l'état d'usure, et du nombre de rechargement des "tapis" en enrobés, autrement dit de la couche de roulement et des techniques et matériaux employés au cours des différentes interventions.
jerem17 a écrit:Merci basco-landais pour ces explication on-ne-peut plus claires, précises et concises.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité