impala80 a écrit:Les barrières de péage ont apparement été envisagées un temps par la Wallonie (message du 25/07/06).
Il y a peut être eu des routes mal élargies dans les années 70 dans toute la Belgique mais la différence c'est peut être qu'au Nord les routes avec un trafic le justifiant ont été mieux réaménagé depuis. Par exemple, l'A12 d'Anvers vers les Pays Bas ou il y avait encore il y a quelques années un feux et un virage à 70 km/h, qui ont été aujourd'hui supprimés et c'est maintenant une bonne petite autoroute. Le trafic justifierait aussi par exemple un aménagement de la N5 au sud de Charleroi ou de la N6 au sud de Mons (d'ailleurs le comparatif N2(F) + N6 (WA) avec l'A12(VL) +A4(NL) est assez révélateur des réseaux routiers respectifs).
basco - landais a écrit:Et bien finalement, on retrouve une certaine unité sur certains problèmes chez nos voisins
super5 a écrit:Et qu'en pense Bart de Wever ? Va-t-il précipiter la scission en s'opposant à ce projet et en disant que "les Flamands n'ont pas à payer pour les routes wallonnes" ?
Biglower a écrit:Et on aurait surtout intérêt à appuyer un peu plus sur la pédale. Pas top en effet pour la sécurité routière...
Et j'en reviens au problème de la vignette : 60€ pour les étrangers qui traversent une seule fois le pays ou pour les Français qui vont juste en boîte ou au cinéma 3 fois dans l'année de l'autre côté de la frontière, ça fait très cher.
Biglower a écrit:Et on aurait surtout intérêt à appuyer un peu plus sur la pédale. Pas top en effet pour la sécurité routière...
Et j'en reviens au problème de la vignette : 60€ pour les étrangers qui traversent une seule fois le pays ou pour les Français qui vont juste en boîte ou au cinéma 3 fois dans l'année de l'autre côté de la frontière, ça fait très cher.
titi59 a écrit:
A priori les revenus seraient répartis en fonction de la population des régions et non en fonction de la longueur des réseaux. Sachant que la Wallonie représente 38 % de la population mais compte environ une fois et demi plus de km que la Flandre...
titi59 a écrit:D'autre part la taxation à la durée serait quand même une première mondiale. Pour gagner plus, les régions auront donc tout interet à ne pas améliorer les réseaux de manière à provoquer des embouteillages (files en B) pour augmenter la durée de présence des véhicules et donc les revenus !!!
Pour info, il semblerait que la vignette annuelle pour les étrangers serait de 60 € par an.
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