On peut facilement dire du mal de tout ce qui se fait à Couvin en général et du contournement en particulier sans pour autant sombrer dans la mauvaise foi
De l'activité, il y en a, mais forcément, ça ne se voit pas en passant sur le tracé actuel de la nationale 5 puisque par définition le contournement ne se fait pas dessus
La première phase du chantier a été la construction du pont sur l'Eau noire, mais ensuite on est passé à la phase 2, c'est à dire le défrichement de la forêt vers la frontière française. voici les photos vues du ciel, qui montrent quand même un certain niveau d'activité, je pense :
http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 0_00317350eomer a écrit:En effet...et si cela coûte trop cher de construire une vraie autoroute, il suffit à nos amis belges de la concéder et d'y implanter un péage.
Le péage est une conception médiévale qui ne fait plus partie des mœurs en Belgique. Cela dit, pour le contournement de Couvin, les autorités wallonnes ont inauguré une nouvelle forme de concession qui rend l'entrepreneur qui fait les travaux responsable des travaux d'entretien pendant plusieurs années.
Hanternoz a écrit: La majorité des communes riches de la région capitale sont flamandes.
Il n'y a aucune commune "flamande" en région de Bruxelles-Capitale, laquelle est une région officiellement bilingue français-néerlandais et où il y a de moins en moins de néerlandophones. Les communes flamandes se trouvent par définition en Flandre et elles encerclent la région capitale qui est en fait une enclave bilingue sur le territoire néerlandophone flamand. Donc ce qu'on appelle "la périphérie bruxelloise" est situé en Flandre, avec des communes officiellement flamandes même si certaines sont à majorité francophone.