Maastricht a écrit:On l'a vu dans le topic des échangeurs disparus ... C'était une pénétrante bien sûr, mais je ne sais plus si elle devait s'arrêter à Evere (au R21) ou aller jusqu'au Pentagone de Bruxelles (R20)
Maastricht a écrit:Ouaip je veux bien, merci, c'est toujours le genre de chose qui m'intéresse
Maastricht a écrit:Ah, question : est-ce que le périph de Gand a été réalisé comme prévu ? Je lui ai toujours trouvé un air assez anormal ...
Maastricht a écrit:L'A6 devait aller jusqu'où ? Charleroi ou la frontière française ?
Germoir a écrit:Quelques extraits d'une carte (non millésimée, mais qui doit dater de la première moitié des années septante) éditée par Girault Gilbert.
Maastricht a écrit:L'A6 devait aller jusqu'où ? Charleroi ou la frontière française ?
Maastricht a écrit:C'est vraiment impressionant de voir la densité qu'aurait eu le réseau belge si tout avait été réalisé
Maastricht a écrit:Ah, question : est-ce que le périph de Gand a été réalisé comme prévu ? Je lui ai toujours trouvé un air assez anormal ...
Rinus a écrit::arrow: en 1976 on décidait de limiter la construction de l'A11 (Bruxelles-Knokke) jusqu'à Lokeren.
Rinus a écrit:Maastricht a écrit:L'A6 devait aller jusqu'où ? Charleroi ou la frontière française ?
Non, l'A6 n'a jamais été plus que la liaison nord-sud entre l'E19 à niveau de Nivelles et l'E42 près de Gouy.
Rinus a écrit:Maastricht a écrit:C'est vraiment impressionant de voir la densité qu'aurait eu le réseau belge si tout avait été réalisé
Oui, en effet c'est hallucinant. Et en 1976, on a déjà supprimé quelques tracés. Au début des années 1970, on projetait un réseau autoroutier d'une longueur de 2400 km.
Rinus a écrit:Maastricht a écrit:Ah, question : est-ce que le périph de Gand a été réalisé comme prévu ? Je lui ai toujours trouvé un air assez anormal ...
C'est parce que le ring de Gand n'a pas "débuté" comme une vraie ceinture. La première partie (Kennedylaan-Destelbergen) était construite pour garantir la liaison de l'E17 au port maritime. Plus tard, on concevait l'idée d'intégrer cette autoroute dans un ring. Ce ring devait suivre le canal dit Ringvaart au sud et à l'ouest de la ville; au nord, il devait surplomber le canal Gand-Terneuzen. Ce dernier projet n'est jamais executé, et on décidait de donner au ring la forme d'une poire. Donc bref: non, il n'était pas réalisé comme prévu.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité