[ Belgique ] Le mystère Beersel

[ Belgique ] Le mystère Beersel

Messagepar ezuotap » Mer 25 Oct 2006 08:29

Bonjour, quelqu'un peut-il m'expliquer ce que j'appelle le "mystère Beersel" ? Depuis un petit temps j'entre dans Bxl par le ring ouest (ex-E19) et je me demande ce qu'il y a de si particulier à  Beersel pour que ça bouchonne tout le temps à  cet endroit là  (il n'y a aucun raccordement majeur ni réduction de bandes). Tous les matins c'est le même cinéma et après ce point en s'approchant de Bxl la circulation redevient fluide. J'en discute avec des collègues qui ne comprennent pas non plus... Y a-t-il ici un expert en embouteillages qui peut éclairer ma lanterne ?
ezuotap
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 152
Enregistré le: Jeu 21 Sep 2006 08:42
Localisation: Belgique

Messagepar Germoir » Mer 25 Oct 2006 18:20

Tu ne connais pas la légende ?

http://www.surnateum.org/french/surnateum/collection/hauntics/Beersel.htm a écrit:Le Château des Seigneurs de Witthem (= château de Beersel, NDLR) possède la sinistre réputation d'être hanté. Des phénomènes inhabituels se manifèstent aux alentours du Château lorsqu'une menace grave (guerre, conflits, épidémies...) pèse sur la région ou le pays.

... et l'autoroute passe à  500 mètres à  vol d'oiseau du château :wink:

Plus sérieusement, c'est pas déjà  les prémisses du ralentissement dû au virage de Forest et, auparavant, à  la sortie 18 ?
Avatar de l’utilisateur
Germoir
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 266
Enregistré le: Sam 01 Oct 2005 11:21
Localisation: Bruxelles

Messagepar ezuotap » Jeu 26 Oct 2006 07:49

Ben non justement, à  partir du parking de Ruisbroek ça va mieux... A mon avis ça doit être dû au château hanté ;)
ezuotap
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 152
Enregistré le: Jeu 21 Sep 2006 08:42
Localisation: Belgique

Messagepar G.E. » Jeu 26 Oct 2006 09:26

Les bouchons sont de mauvais présages alors... :demoniaque:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

[Belgique] Le mystère Beersel

Messagepar Hanternoz » Lun 13 Nov 2006 14:26

Je pense que 'Beersel' est du à  un phénomène d'accordéon. Il y a 3 entrées successives sur l' E19 en 7 km avec des sorties de l'autoroute en nombre négligeable. Il se forme un gros bouchon à  l'arrivée de la 203A/A8 à  Halle. Ensuite ça repart doucement, juste avant la sortie Huizingen. Mais dès que ça repart, certains changent de file (dans les distances de sécurité des autres évidemment), donc ça pile, etc... De plus à  l'échangeur Huizingen entrée de nouveaux véhicules. Bis repetita pour Beersel. Ce n'est qu'à  partir de Beersel que ça se détend, avec un intervalle plus important avec l'échangeur de Drogenbos où une partie du traffic s'évade.
Hanternoz
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 547
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2003 14:18
Localisation: Sucé Sur Erdre

Re: [Belgique] Le mystère Beersel

Messagepar ezuotap » Sam 18 Nov 2006 17:54

Ca doit sans doute être ça, c'est vrai que ces entrées sont très rapprochées et que beaucoup de monde quitte à  Drogenbos/Ruisbroek.

Hanternoz a écrit:certains changent de file (dans les distances de sécurité des autres évidemment), donc ça pile, etc...


C'est clair... tout le monde veut aller se réfugier sur la bande de gauche et souvent celle du centre est plus rapide (même au niveau des entrées).

Tiens au fait, vu que c'est pas loin de là , le projet de tunnel aux fameux 3 feux de l'A8/N203a est-il toujours d'actualité ? On en parlait beaucoup il y a quelques mois, mais depuis plus rien...
Les feux sur autoroute : une spécialité belge ? Visitez la Belgique en faisant A8-R0-A12-R1-A11 : ça vaut le déplacement :lol:
(quoique pour la dernière ça semble progressivement aller un peu mieux)
ezuotap
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 152
Enregistré le: Jeu 21 Sep 2006 08:42
Localisation: Belgique


Retourner vers Benelux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité