Page 1 sur 1

[ Belgique ] Le mystère des PMV

MessagePosté: Jeu 23 Nov 2006 10:32
par Hanternoz
Je me demande pourquoi les PMV sur l ' E429 sont aussi mal utilisés.

A vrai dire, je ne les ai vu utilisés que deux fois:

Le lundi qui a suivi la journée sans voiture, le PMV situé entre les échangeurs 24 et 23 vers Bruxelles indiquait sans autre précision que l'accès à  Bruxelles serait libéré à  19h00 (il s'agissait bien sur de samedi 19h00).

Les personnes qui n'étaient pas été au courant, ont du sombrer dans la perplexité !

Ce matin le PMV situé entre les sorties 30 et 29 annonçait que cette dernière (Lessines) était fermée jusqu'au 1 décembre, je crois.
Bien,sauf que ça fait presque 2 mois qu'elle est fermée et que les premiers jours certains ont du s'en apercevoir au moment de l'utiliser car rien n'avait changé depuis le printemps dans les signalisations verticales (du genre "Lessines files sur RN57, sortie conseillée").

Quelle est l'autorité responsable de la mise en oeuvre de ces panneaux ?

MessagePosté: Jeu 23 Nov 2006 11:40
par Rinus
Quels vagues messages. :?
L'autorité qui est chargé de ces panneaux dynamiques, c'est WHIST (Walloon Highway Information System for Traffic - une division du Ministère d'Equipement et du Transport).
Page internet de WHIST

En Flandre, ces panneaux sont gérés par le Vlaams Verkeerscentrum.
Site du Vlaams Verkeerscentrum

MessagePosté: Jeu 23 Nov 2006 19:10
par Germoir
Bonsoir,

Le système WHIST est encore en développement, et en cours de migration dans un nouvel environnement matériel et logiciel. Un avis de marché est paru à  ce sujet dans le Bulletin des Adjudications fin septembre.