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[ Pays-Bas ] Autoroutes et réseau routier néerlandais

MessagePosté: Sam 06 Mar 2004 01:16
par Invité
mon site (en neerlandais):

http://home.wanadoo.nl/joostmajoor/snelweg.html Photos historique de autoroutes neerlandais, allemand et d'italie (autostrada del sole)

Special: une photo de signeaux Michelin en 1956. Location: France

autres autoroute-sites
www.autosnelwegen.nl , avec photo's historique. Langues: neerlandais, anglais et allemand

www.autosnelwegen.net , avec lists de autoroutes neerlandais, (et Belgique + Luxembourg) Langues: neerlandais et anglais

Joost (Arnhem, Pays-Bas)

MessagePosté: Sam 06 Mar 2004 09:42
par Maastricht
Tiens une question à  propos de quelque chose que je n'ai pas vraiment compris ce sujet :

Pourquoi est-ce que les autoroutes s'arrêtent aux entrées de villes pour recommencer à  la sortie comme à  Maastricht, Leuuwarden, Groningen, Sneek, Alkmaar, etc :?:

Mais cruiser sur l'Afsluidijk, ca doit être sympa :)
Mais aussi qd on voit déjà  le nombre d'autoroutes plus celui de routes à  2 voies en site propre c'est un réseau de dingues.... ^^

http://home.wanadoo.nl/joostmajoor/snelweg.html

MessagePosté: Dim 07 Mar 2004 18:23
par Marc
Amusant et surtout nostalique ce site avec des photos d'une autre époque ... si ancienne que la plupart d'entre nous ne l'ont même pas connue. :exorbité:

Les photos de l'autoroute italienne me font penser à  une mémorable scène du "Corniaud" ou Bourvil [Maréchal] téléphone avec un mobile (sur voiture) de l'époque à  de Funès [Saroyan] en ignorant totalement qu'ils se trouve près de lui sur la même aire de service. :lol:

MessagePosté: Sam 13 Mar 2004 22:41
par Palance
Maastricht a écrit:Tiens une question à  propos de quelque chose que je n'ai pas vraiment compris ce sujet :

Pourquoi est-ce que les autoroutes s'arrêtent aux entrées de villes pour recommencer à  la sortie comme à  Maastricht, Leuuwarden, Groningen, Sneek, Alkmaar, etc :?:

Mais cruiser sur l'Afsluidijk, ca doit être sympa :)
Mais aussi qd on voit déjà  le nombre d'autoroutes plus celui de routes à  2 voies en site propre c'est un réseau de dingues.... ^^


C'est parce-que ce n'etait pas necesaire dans les annees '60 et '70 - et maintenant on n'y a pas d'argent pour complenter cette parts des autoroutes. Maintenaint les projects existent pour Groningen (2009) et Maastricht (2007, tunnel)

Erwin
(http://www.autosnelwegen.net - et excusez om Francais :D )

MessagePosté: Dim 14 Mar 2004 16:46
par Ced
En tout cas je pensais pas que la Hollande avait commencé )à  devellopper son reseau autoroutier aussi tot !!!!!
En France on était vraiment à  la bourre dans les années 50/60...

Le cout des ronds points monstrueux avant de réaliser un échangeur en trefle c'est aussi pas mal !!!!C'est assez étonnant.

En bref très très bon site et bons liens, j'adore les photos d'archives !

MessagePosté: Dim 14 Mar 2004 23:10
par djakk
C'est cette photo là  ?
Il y a un système astucieux pour que tout le monde puisse accéder aux aires de services (c'est bien ça, non ?)à  gauche et à  droite du rond-point
En fait il en aurait suffit d'une !

MessagePosté: Lun 15 Mar 2004 00:33
par Ced
oui une station service aurait suffit....

regarde ça :

à  l'origine (1938 !) :
Image

puis re-contrcution de l'échangeur, en trefle :
Image
Image

trefle construit (1969) :

Image

Et finallement re-reconstruction avec un meilleur dessin que le trefle (1996)...

Image


le lien complet avec les expliquation en anglais (c'est mieux que le néerlandais pour moi... :D )

http://home.hccnet.nl/r.walhout/his04-en.htm


Aller voir ce site c'est excellent :
http://home.hccnet.nl/r.walhout/historisch-en.htm

MessagePosté: Lun 15 Mar 2004 19:33
par Maastricht
En effet super ce site :bravo:
J'adore le nombre et surtout la taille des échangeurs en trèfle. Sinon ilk y a beaucoup de reconstructions ...
Btw, est-ce qu'il y en a eu ossi en France (dsl pr le HS au passage ;) ) ?

MessagePosté: Lun 15 Mar 2004 19:42
par Ced
Ben non jsutement la reconstruction c'est quelque chose d'inconnu chez nous.. sauf le triangle de roquencourt, réaménagé durant les années 70 je crois....

Mais nos autoroutes sont bien plus récentes, avec des caractéristiques très bonnes dès l'origine... La hollande comme l'Allemagne et l'Italie ont dévelloppé leur reseau dès les années 30, 40 et 50, la géométrie des autoroutes était moins contraingnante à  l'époque...

MessagePosté: Lun 15 Mar 2004 19:47
par otto
Inconnu ? tu n'as jamais vu l'échangeur A25 A1 à  Lille. Il a du être refait au moins quatre fois...

MessagePosté: Lun 15 Mar 2004 20:02
par Maastricht
Ah vi, il y a justement tout le tronçon de la porte de Valenciennes au Zenith qui était en VE et qui a été déclassé et remis avec des échangeurs à  niveau, en 1998, c'est ça ?
Sinon il y a aussi l'A7 à  Marseille mais là  c'est une destruction ... Mais quand même à  part ça + le tunnel du Mont Blanc et les divers élargissements, je ne vois pas trop quoi ...
Ah oui aussi l'A6 entre Villejuif et Fresnes avec le doublement quand l'a10 est arrivée ...

MessagePosté: Mer 17 Mar 2004 00:13
par Ced
Maastricht a écrit:Ah vi, il y a justement tout le tronçon de la porte de Valenciennes au Zenith qui était en VE et qui a été déclassé et remis avec des échangeurs à  niveau, en 1998, c'est ça ?
Sinon il y a aussi l'A7 à  Marseille mais là  c'est une destruction ... Mais quand même à  part ça + le tunnel du Mont Blanc et les divers élargissements, je ne vois pas trop quoi ...
Ah oui aussi l'A6 entre Villejuif et Fresnes avec le doublement quand l'a10 est arrivée ...


Meme l'A6 je pense pas que ça soit une reconstruction, on a juste reconstruit d'autres voies en parrallèle...
Non franchement en France je vois pas trop d'exemple de reconstruction tel que ça en Allemagne :
Image

Ou encore :

Image

Voyez l'ancien tracé, carrément détruit !



Pour le triangle de rocquancourt, tout n'a pas fondammentallement changé par rapport à  l'origine, mais la sortie 6 vers Versailles/Le Chesnay a été rajoutée, toutes les voies élargies etc...

Par contre l'A13 dans la foret de Marly conserve toujours les ponts originaux des années 40 (ou 30?), en piteux etat d'ailleur...

MessagePosté: Mer 29 Juin 2005 21:07
par rabelaisien
J'avais fait un voyage d'étude aux Pays-Bas en 1972 avec l'université Paris VIII, quand elle était encore à  Vincennes. En Belgique, l'autoroute croisait une ligne de chemin de fer à  niveau.
Aux Pays-Bas, il y avait des croisements à  niveau avec la circulation locale, des personnes attendaient leur tour pour traverser.

J'ai refait un voyage en car à  la fin des années 1990, tout ceci avait disparu.

[ Pays-Bas ] Sites sur les autoroutes néerlandaises

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006 15:35
par autoroutA29
Si vous êtes interressé par les autoroutes des Pays-Bas, je vous donne des sites comprenant des photos d'autoroutes des Pays-Bas.
Voici quelques sites

http://www.autosnelwegen.nl
Excellent site avec l'histoire des autoroutes des Pays-Bas et comprend un forum.

http://mitglied.lycos.de/abbilder/index.html
Très bon site comprenant beaucoup de photos sur certaines autoroutes des Pays-Bas et d'autres pays européens.

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006 16:31
par Auriom
Mais bienvenue quand même ! :D

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006 17:05
par (Joost)
mon site (en neerlandais):

http://home.wanadoo.nl/joostmajoor/snelweg.html Photos historique de autoroutes neerlandais, allemand et d'italie (autostrada del sole)

autres autoroute-sites
www.autosnelwegen.nl , avec photo's historique. Langues: neerlandais, anglais et allemand

www.autosnelwegen.net , avec lists de autoroutes neerlandais, (et Belgique + Luxembourg) Langues: neerlandais et anglais

Joost (Arnhem, Pays-Bas)

Re: [ Pays-Bas ] Sites sur les autoroutes néerlandaises

MessagePosté: Sam 04 Mar 2006 22:03
par aswnl
autoroutA29 a écrit:www.autosnelwegen.nl
Excellent site avec l'histoire des autoroutes des Pays-Bas et comprend un forum.

Merci :)

My knowledge of your beautiful French language however is too bad to take part in the discussions on this excellent forum. Nevertheless I am glad to hear you enjoyed my site. If one of you should have questions about the Dutch system of autoroutes, you can always ask in the international part of the forum (You don't need to register yourself). English and German are preferred languages, but there are some forummembers who can speak and write French a lot better than me :wink:

René Walhout
www.autosnelwegen.nl

Re: [ Pays-Bas ] Sites sur les autoroutes néerlandaises

MessagePosté: Mar 11 Avr 2006 15:33
par xavierob
aswnl a écrit:but there are some forummembers who can speak and write French a lot better than me :wink:

René Walhout
www.autosnelwegen.nl


like me, for instance :wink:

MessagePosté: Mar 17 Juil 2007 22:01
par paskwa
Vinci concessionnaire pressenti du Coentunnel à  Amsterdam
Le groupement Coentunnel Company BV, composé de Vinci Concessions, CFE et Dredging International, filiales de Vinci Construction, ainsi que Dura Vermeer (leader du groupement), Arcadis, Besix et TBI a été déclaré concessionnaire pressenti du tunnel de Coen à  Amsterdam.
Le projet, d'un montant total d'environ 500 millions d'euros, consiste à  assurer le financement, la conception, la construction d'un tunnel routier immergé de 3+2 voies ainsi que la rénovation du tunnel existant et leur exploitation pour une durée de 30 ans. La rémunération du concessionnaire se fera sous la forme d'une annuité payée par le concédant, dont le montant sera établi en fonction de la disponibilité réelle des ouvrages pour les utilisateurs de ces infrastructures assurant le lien entre le centre ville et le nord des Pays-Bas.
Les travaux, d'une durée de 5 ans, seront réalisés par un groupement composé de Vinci Construction Grands Projets, CFE et DEME, filiales de Vinci ainsi que de TBI, Dura Vermeer et Besix.


(Source ?)

MessagePosté: Mer 15 Aoû 2007 10:50
par Jeroen
Indeed, the Coen Tunnel gets widened.

Image

Currently it's only 2X2 without emergency lanes.