[ Belgique ] A7 : rénovation de Hensies-Mons

[ Belgique ] A7 : rénovation de Hensies-Mons

Messagepar dooby59 » Jeu 08 Mai 2014 01:52

Je ne sais pas si certains ont vu ça mais ils sont en train de tout démolir et de tout refaire au niveau de l'Autoroute A7 (De Hensies jusqu'à Mons). Ils refont complètement l'enrobé, les glissières de sécurité ont été remplacées complètement. Bref, ils font ça bien (J'espère que ça donnera des idées côté français...). Concernant l'ancien poste des douanes à Hensies, il a sauté et j'ai entendu parler d'une refonte complète de l'aire d'autoroute (La sculpture d'Hensies serait rénovée et mise en valeur par un jeu de lumière d'ailleurs).
dooby59
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 148
Enregistré le: Mar 20 Juin 2006 00:46
Localisation: Valenciennes

Re: [ Belgique ] A7 : rénovation de Hensies-Mons

Messagepar tanaka59 » Jeu 08 Mai 2014 10:17

dooby59 a écrit:Je ne sais pas si certains ont vu ça mais ils sont en train de tout démolir et de tout refaire au niveau de l'Autoroute A7 (De Hensies jusqu'à Mons). Ils refont complètement l'enrobé, les glissières de sécurité ont été remplacées complètement. Bref, ils font ça bien (J'espère que ça donnera des idées côté français...). Concernant l'ancien poste des douanes à Hensies, il a sauté et j'ai entendu parler d'une refonte complète de l'aire d'autoroute (La sculpture d'Hensies serait rénovée et mise en valeur par un jeu de lumière d'ailleurs).

J'emprunte régulièrement l'autoroute Tournai - Mons et les travaux sur cette section sont monnaie courante ... Réfection des enrobés , réfection des couches de roulement , modernisation de la berne centrale (quand ça c'est pas une jungle !)
tanaka59
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4108
Enregistré le: Lun 17 Mai 2010 13:41
Localisation: FR (59) / BE

Re: [ Belgique ] A7 : rénovation de Hensies-Mons

Messagepar titi59 » Dim 11 Mai 2014 08:05

En effet cette section de l'E42 est en travaux depuis au moins 10 ans.
Malheureusement la qualité ne suit pas, les zones refaites sont souvent déjà très détériorées au bout d'un an.

Petite nouvelle également le tronçon Tournai-Frontière devrait enfin être refait (aucune date). Les nids de poule y sont monstrueux.
titi59
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 502
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2008 07:59
Localisation: Evry

Re: [ Belgique ] A7 : rénovation de Hensies-Mons

Messagepar pierrefanderoute » Sam 14 Juin 2014 09:56

Bonjour,

Vous avez des nouvelles des travaux à la frontières Hensies/Crespin ?

Où en est-on ?

Merci pour votre réponse :-)
pierrefanderoute
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 71
Enregistré le: Mar 06 Mai 2014 15:18


Retourner vers Benelux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité