«Si la H20 n'est pas déclarée route nationale en 2012, qu'adviendra-t-il du projet?» demandait-on dans la salle. La même question avait été posée la veille à La Chaux-de-Fonds. Réponse: «Il y aura un grand problème, clairement! Mais nous sommes proactifs, nous avons pris le pari!» Le fait que l'Office fédéral des routes ait avalisé cette variante incite à l'optimisme.
Frédéric SAVIN a écrit:On voit sur la première photo que le tunnel du col des Roches restera à son emplacement actuel et que l'on va déplacer l'accès vers les Brenets vers l'est en creusant un nouveau tunnel sous la montagne. L'intersection étriquée à la fontière franco-suisse juste à la sortie du tunnel actuel va-t-elle "péter" enfin?
Frédéric SAVIN a écrit:NB HS: Un autre cas d'empiètement d'une réalisation routière étrangère en territoire français s'était soldée par la cession dudit morceau de territoire de la France au pays étranger (pour être tout à fait exact un échange). C'est tout près d'un grand centre commercial à clopes et alcools détaxés. Je pense qu'il est inutile de rappeler où ça se situe de manière explicite, étant donné que le cas est connu comme le loup blanc. Là, je pense queça restera indolore pour l'intégrité territoriale...
Le Département du Doubs prend-il part dans l'empiètement de la nouvelle réalisation sur le territoire français, ou le projet est-il à 100% administré, financé et réalisé par la Confédération (dans ce cas, on aurait une sorte d' "exterritorialité"?)
super5 a écrit:Frédéric SAVIN a écrit:NB HS: Un autre cas d'empiètement d'une réalisation routière étrangère en territoire français s'était soldée par la cession dudit morceau de territoire de la France au pays étranger (pour être tout à fait exact un échange). C'est tout près d'un grand centre commercial à clopes et alcools détaxés. Je pense qu'il est inutile de rappeler où ça se situe de manière explicite, étant donné que le cas est connu comme le loup blanc. Là, je pense queça restera indolore pour l'intégrité territoriale...
À Andorre ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités