[ Suisse ] Fonds d'infrastructure

[ Suisse ] Fonds d'infrastructure

Messagepar dams » Ven 06 Oct 2006 15:44

Notre parlement a enfin accepté la création d'un fonds d'infrastructure pour le trafic et les agglomérations (20 mia de CHF je crois). Il était temps après l'échec d'Avanti en février 2004 !

Maintenant j'espère qu'avec le jackpot que toucheront certains cantons, les projets ne trainent pas !!

A votre avis quels sont les projets (autoroutiers) prioritaires ??

Selon moi, il faut commencer par supprimer les goulets d'étranglement et aussi financer les projets de transports publics en cours (Métro M2 à  Lausanne, RER Vaudois, liaison Genève-Annemasse).
dams
Sentier
Sentier
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 21 Fév 2006 19:00
Localisation: Ouest-lausannois

Messagepar Upsilon » Ven 06 Oct 2006 16:53

Ben on en avait parlé ici en son temps :

http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?t=618&postdays=0&postorder=asc&start=0 (Mais bon c'est vrai que ça remonte puisque même toi Enver n'étais pas inscrit à  ce moment-là ...)

Sinon ce forum est ouvert à  tous puisqu'il y a également des Belges et je crois qu'il y a même également eu un Québecquois... Disons simplement que ce forum parle assez peu des infrastructures belges ou suisses en comparaison des infrastructures françaises parce que les projets autoroutiers sont infiniments plus nombreux dans ce pays. En Suisse tout était figé depuis que le réseau autoroutier a été décidé dans les années 1960... Mais ça semble bouger un peu et tant mieux !

Bref, pour revenir à  ta question, pour moi les projets prioritaires sont :

- Le CEVA
- Le M2
- La nationalisation de la J20 qui permettrait d'avancer les délais des travaux de celle-ci et de mettre en chantier les indispensables déviations du Locle et de la Chaux-de-Fonds. Dans le meilleur des cas, on pourrait l'intégrer dans un futur axe autoroutier que je nommerais A10 en Berne et Le Locle via Neuchâtel, qui reprendrait également la T10 entre Gampelen et Ins en la prolongeant jusqu'à  Kerzers.

Ce qui n'est pas prioritaire selon moi :

- Les 2 tunnels sous la ville de Zurich ainsi que le tunnel sous le lac de Zurich
- Le doublement du Gothard : Il faut encourager le maximum de camions à  utiliser le ferroutage via le nouveau tunnel de base du Gotthard qui est en train de se construire à  grands frais... La construction d'un second tube n'irait pas dans ce sens et un tube suffit largement si les camions utilisent le ferroutage. De plus je trouverais inacceptable que l'on réduise d'autres budgets pour financer ça.
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey


Retourner vers Suisse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité