Voici ce qui est prévu pour Bienne :
Cette rocade est symptomatique des lenteurs helvétiques puisque cela fait 40 ans qu'elle est dans les cartons et qu'aux dernières nouvelles elles ne sera pas ouverte avant 2016-2020... D'ailleurs les oppositions écolos ne sont toujours pas réglées et les travaux n'ont donc pas encore commencé... Située à un carrefour autoroutier Bienne étouffe sous les embouteillages depuis des décénies...
Sinon pour la section à l'ouest du lac de Bienne, il y a d'abord le contournement de Vingelz en tunnel qui sera exécuté en même temps que celuis de Bienne, sinon le reste est déjà en autoroute à caractéristiques réduites 2x1 voies... Et le restera semble-t-il pour éviter que le traffic de transit ne passe par l'A5 qui deviendrait la variante la plus rapide entre Yverdon et Soleure si elle était entièrement à 2x2 voies...
Voilà ... Si tu as d'autres questions je me ferais bien sûr un plaisir d'y répondre, dans la limites de mes connaissances...
Ah encore une chose : le dessin parle de 'N5', c'est en fait l'ancien système de numérotation avec des 'N' qui a été abandonné dans les années 90 au profit d'un système standardisé avec des 'A'. Voilà