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Re: [ Suisse ] A2

MessagePosté: Mar 26 Jan 2016 18:06
par cf
Routard a écrit:je n'ai toujours pas obtenu de réponse concernant le camion zurichois qui doit se rendre à Mendrisio ou le camion de Lugano qui doit livrer à Berne.

Pour le trafic interne, les opposant proposent une chaussée roulante entre Erstfeld/Rynächt et Biasca:
Deux trains par heure et par direction circulent entre Erstfeld/Rynächt et Biasca en empruntant le tunnel de base.
Il est possible de transporter 30 camions par train et par direction.
En tenant compte de l'interdiction de circuler de nuit, il est possible de transporter 1140 camions par jour et par direction.

Pour le trafic interne, les opposant proposent une chaussée roulante entre Bàle et Chiasso:
Un train par heure et par direction est mis en place – en plus de l'offre existante – pour le transit des camions entre Bâle et Chiasso. Ils empruntent le tunnel de base.
Il est possible de transporter 30 camions par train et par direction. Cela permet de transporter 510 camions par jour et par direction.

Total: 1650 camions par direction, soit 3300 camions par jour.
Aujourd'hui la moyenne est de 2900 camions par jour.

MAIS: je reste convaincu qu'en cas de non, une nouvelle solution sera proposée qui ne prévoit pas de fermeture prolongée du tunnel.

ciao
CF

Re: [ Suisse ] A2

MessagePosté: Mar 26 Jan 2016 18:53
par eomer
Routard a écrit:[
Il y a en Suisse le fameux "Autoverlad" du Lötschberg mais il faut déjà se rendre dans ce bled paumé de Kandersteg par de petites routes et on ressort encore dans la campagne haut-valaisanne. Cette navette passe d'ailleurs par le tunnel faîtier et non par le tunnel de base du Lötschberg qui est déjà saturé.

Oui, le ferroutage voiture du Lötschberg est comparable a celui du Simplon: pas très performant mais rend bien service en évitant un détour important via Vevey.
L'extremite nord du tunnel de fa^ite (Kandersteg) est bien paumée mais que dire de l'extremite sud a Goppenstein ?

Par contre le ferroutage camion passe par le tunnel de base du Lötschberg et relie l'Allemagne (Freiburg) a l'Italie (Novare). Le tunnel de base est deja sature car il ne comprend que 16 km de voie double (bitube) sur 35 km. Il faudra attendre la suppression des troncoms en VU pour obtemnir une performence nominale.

Re: [ Suisse ] A2

MessagePosté: Mar 26 Jan 2016 19:57
par cf
Je suis désolé, mais le ferroutage voiture du Lötschberg n'est pas comparable a celui du Simplon:
au Simplon il y a une train toutes les 90 minutes
au Lötschberg toutes les 15 minutes aux heures de pointe.

Au Saint-Gothard la solution proposée est de faire circuler un train toutes les 7,5 minutes (et il serait gratuit).

ciao, CF

Re: [ Suisse ] A2

MessagePosté: Lun 29 Fév 2016 18:26
par Routard
Le peuple s'est finalement proposé en faveur de la construction du second tube du St-Gothard.
Le référendum d'hier a dégagé une majorité de 57 %.

D'après les informations, le chantier pourrait démarrer vers 2020 pour une mise en service vers 2030.

http://www.rts.ch/info/suisse/7531797-l ... thard.html