Upsilon a écrit:Putain 15 ans de travaux pour construire 30 km ... 35 ans au total (si le délai est respecté) pour les 90 km du tout... Le premier qui me dit que les Suisses sont lents
Enver a écrit:Les cartes la mettent comme autoroute comme les autres (jusqu'à Lyss, du moins, après, ça se voie-rapidise...). Mon atlas Hallwag lui met même des numéros d'échangeurs dans la continuité de ce qui a l'air d'être une A6 officielle (vers Thoune, plus au sud).
Tiens, d'ailleurs, c'est marrant y'a tout d'un coup des échangeurs numérotés partout, en Suisse ?
L'A1 de 1 (Genève) à 86 (St Margrethen)... 26 et 27 sur l'A9 à Sion... C'est nouveau ?
Upsilon a écrit:Deux petites précisions :
A19 : Elle n'est en aucun cas destinée à être prolongée. Elle ne sert qu'à rejoindre la vallée de Conches sans devoir traverser les villes de Brig et de Naters par leur centre.
A21 : Il y en a qui aimeraient bien faire quelques aménagements ponctuels entre Orsières et Bourgs-saint-Pierre (dévier quelques villages). Mais on se chamaille depuis 40 ans sur le tracé et sur le gabarit de la route... Et puis l'Etat ne veut pas financer de nouveaux projets avant d'avoir terminé le réseau de la carte de la page 1 du sujet. (horizon 2025-2030 avec l'éventuel tunnel de l'A8 sous le Brunig)
Enver a écrit:luchar a écrit:Et pour l'A9?
Ben alors, puisque tu passes ta vie à chercher des sites internet sur tout et n'importe quoi, tu pourrais commencer par regarder ceux qui sont cités sur les pages-mêmes où tu poses tes questions...
Sinon pour le petit bout qui mène nulle part, c'est l'A4a, petite nuance. C'est en fait une antenne qui n'a jamais eu vocation à être prolongée... la future 'vraie' A4 ira vers le Nord depuis Cham et rejoindra la rocade...
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