J'ai envie de dire "bien fait".
Cela leur apprendra à acheter du matériel ferroviaire à des groupes qui n'ont aucune expérience dans le domaine (surtout dans celui de la grande vitesse, qui est tout de même particulier).
Aujourd'hui AnsaldoBreda, le constructeur italien, accuse la SNCB et les chemins de fer néerlandais d'avoir sali sa réputation.
http://www.nordeclair.fr/138846/article/2018-02-20/il-pourrait-ne-plus-y-avoir-de-thalys-lille-europe
Il pourrait ne plus y avoir de Thalys à Lille-Europe
Un rapport d’activités confidentiel de la SNCB (Société nationale des chemins de fer belge) annonce en interne la suppression des arrêts du Thalys à Lille-Europe dès 2019. De quoi secouer les 250 navetteurs qui font chaque jour le trajet entre Lille et Bruxelles pour y travailler…
« … niet langer te bedienen ». Une petite phrase en page 14 d’un rapport confidentiel qu’il convient de traduire : « … Ne pas desservir plus longtemps ». Le texte est extrait d’un rapport d’activité de la SNCB diffusé en interne en Belgique, qui prévoit la fin des arrêts des deux Thalys à Lille-Europe dès 2019 (la ligne relie Amsterdam à Paris), a priori pour des questions de rentabilité.
Une information confirmée par l’association d’usagers Train Life dont le président Arnaud Vanhelle annonce « une succession de galères » pour les plus de 200 abonnés qui font régulièrement le trajet aller-retour entre Lille et Bruxelles pour y travailler. « Les solutions de repli se porteront vers les Eurostar mais celui de 17 h 56 a un nombre de places limité à 50 abonnés ; tout comme celui de 18 h 56. Viendra ensuite le TGV de 19 h 17 ».
« Nous serons confrontés à des problèmes de délivrance de billets ; à l’impossibilité de retirer des précommandes. Il faudra prévoir de faire la queue au moins trente minutes en plus par semaine… », poursuit-il.
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