par greg59 » Ven 25 Juil 2014 20:50
En explorant un peu, j'ai découvert pas mal de choses :
- Le chantier démarre mi 2018 pour 6 ans, et 1 an de test
- Des tunnels seront construits (sous Manchester 12 km, tunnel sous Londres jusqu'à la M25). Sur le parcours, il est prévu aussi des tranchées couvertes, tunnels, pour limiter l'impact visuel du secteur des Midlands, et viaducs donc sûrement un chantier en terme d'ouvrage d'art consèquent 8)
- Le gouvernement écossais, très pro-TGV, a demandé des études sur le prolongement vers Glasgow et Edimbourg pour relier l'Ecosse à Londres en moins de 3 heures
- La ligne sera conçu pour du 400km/h, mais exploité à 360km/h
- Les Ecologistes (politique) ont voté contre pour le risque de massacre dans l'environnement, et le coût exorbitant — plutôt rare d'avoir une opposition des écologistes
- Pas mal d'opposition pour ce projet (saignée sur l'environnement, saignée dans des sites remarquables), le gouvernement propose de mettre une rangée d'arbre de 2 m de haut le long de la ligne pour limiter l'impact visuel)
- Les gares desservant les aéroports de Birmingham et de Manchester seraient financés par les aéroports et des investisseurs privés
- Des liaisons sont prévues entre l'Europe Continentale (Paris, Bruxelles, Amsterdam, Cologne, etc..) et Edimbourg, Manchester, Leeds et Birmingham
- Il est fort possible que pour l'environnement (faune, flore) des crapauducs, ponts pour animaux, etc. soient conséquents sur la ligne
- Deux types de matériel roulant seront commandés, le premier pour les liaisons à grande vitesse entre les villes, et le second devra être capable de rouler sur la ligne HS2 et le réseau classique (matériel plus large pour le réseau classique de l'ère victorienne)
Encore une fois, relis-toi avant de poster...