G.E. a écrit:En France, on fait en sorte que les LGV se rapprochent le plus possible des centre-villes. En Belgique, la part des LGV est faible car ils rénovent plus leurs lignes classiques. Ainsi, la LGV vers Amsterdam commencera bien au Nord de Bruxelles.
luchar a écrit:Merci pour les liens Enver... comme quoi les Belges ont bien fait les choses... et du côté des Pays Bas, ils ont aussi des LGV sur Amsterdam?
Germoir a écrit:luchar a écrit:Merci pour les liens Enver... comme quoi les Belges ont bien fait les choses... et du côté des Pays Bas, ils ont aussi des LGV sur Amsterdam?
Pour ceux qui comprennent le polo... le néerlandais : voir http://www.hslzuid.nl/ (il y a aussi une version anglaise du site)
En bref : un tracé de 125 km dont environ 55 parcourables à 300 km/h.
Enver a écrit:Sinon, oui, le reste du réseau est efficace, mais plutôt lent -> entre trois-quarts d'heure et une heure pour faire Rotterdam-Utrecht, par exemple (60 km)
luchar a écrit:La ligne classique entre Bruxelles et Anvers va être doublée (donc mise à 4 voies), et la réalisation d'une nouvelle infra serait très cher, comme il a été dit plus haut.
Retourner vers Chemins de fer à l'étranger
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité