hh35 a écrit:Le Nord du Maroc est sur la même plaque que l'Espagne, a priori c'est donc un chantier "à peine plus complexe" que le Tunnel sous la Manche.
eomer a écrit:http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... tes-fr.png
Si la Corse, la Sardaigne, Malte et le sud de l'Italie sont bien situées sur la plaque Africaine, ce n'est pas le cas de la péninsule Ibérique.
gavatx76 a écrit:eomer a écrit:http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... tes-fr.png
Si la Corse, la Sardaigne, Malte et le sud de l'Italie sont bien situées sur la plaque Africaine, ce n'est pas le cas de la péninsule Ibérique.
Ton lien semble pourtant affirmer le contraire
gavatx76 a écrit:Sur le document, l'image, toutes les îles européennes sont sur la plaque européenne (soit je n'ouvre pas le même document, soit ma visite à l'oculiste hier n'a servi à rien )
gavatx76 a écrit:Bref, le Rif marocain est sur la plaque européenne, en bordure de la faille. Quand commence-t-on à creuser, donc ?
Jake Sully a écrit:Perso, j'ai de gros doutes sur cette carte de wikipedia (celle avec le nord du Maroc en plaque européenne), car c'est la seule carte à présenter cette configuration. Toute les autres vont dans le sens d'une séparation au niveau du détroit.
Le plus simple, ce serait de trouver une carte des fonds océaniques et des reliefs, afin de déterminer où passe la ligne de démarcation (mais vu le relief de l'endroit, je doute qu'une faille passe par les terres, sinon, il y aurait une activité volcanique au Maroc à ce niveau).
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