[ Espagne ] Y Basque : Vitoria - Bilbao - Saint-Sébastien

Re: [ Espagne ] Y Basque : Vitoria - Bilbao - Saint-Sébasti

Messagepar basco - landais » Lun 18 Avr 2016 07:36

PERCÉE DANS LE CADRE DE CHEMIN DE FER INTERNATIONAL.

prix de développement l'installation de la troisième voie entre Astigarraga et Irún par 20,4 M €

• Le contrat, attribué par Adif, comprend des performances de la plate-forme et la superstructure
• Cette action se poursuivra la ligne à grande vitesse Vitoria / Gasteiz-Bilbao-Donostia / San Sebastián de la frontière française, ce qui permet la circulation dans les deux calibres internationaux et conventionnels

01.04.16

Le ministère des Travaux publics a approuvé aujourd'hui l'octroi, par Adif, le projet de construction pour la mise en œuvre de la troisième voie sur la route entre Astigarraga et Irun, qui continuera ligne à grande vitesse Vitoria / Gasteiz-Bilbao-Donostia / San Sebastian et permettre la connexion à la frontière française, en parallèle avec une large diffusion classique dans la ligne Madrid-Hendaye.

Le contrat, attribué par 20,431,538 euros (TVA incluse) fournit le nécessaire pour régler l'étirement, en assurant le maintien des prestations de services actuels et les deux UIC performances de calibre ibérique.

Le projet comprend l'adaptation des tunnels, des structures métalliques, des stations et arrête la largeur mixte, de sorte que l'infrastructure peut répondre à la nouvelle exploitation sans affecter les activités qui se déroulent aujourd'hui.

Entreprendre, par conséquent toutes les actions de la plate-forme et la superstructure précise, à réaliser en trois sections distinctes: • Station de Hernani, où les voies seront rénovés pour la mise en œuvre d'une nouvelle embranchements pour les trains de marchandises longueur standard interopérable.
• Section Astigarraga-Donostia / San Sebastián, où la troisième voie sera mise en œuvre à partir du lien dans la ligne Astigarraga entre la ligne à vitesse élevée conventionnelle et à l'entrée de la gare de San Sebastian.
• Tranche Donostia / San Sebastián-Irun, où la troisième voie entre deux stations est mise en œuvre.

MISE EN ŒUVRE DE LA TROISIEME RAIL ENTRE ASTIGARRAGA E IRÚN

L'adéquation de la ligne avec une troisième voie consiste à modifier différents paramètres de l'infrastructure ferroviaire, y compris les travaux sur la bonne voie, caténaire, de verrouillage et de signalisation, entre autres.

Pour cette raison, Adif a mené diverses actions destinées à permettre la connexion à haut débit à la frontière française, à travers la ligne Madrid-Hendaya du réseau conventionnel.

Le processus a commencé avec la rénovation de l'infrastructure entre Donostia / San Sebastian et Irun, avec un investissement de 40 millions d'euros pour l'installation de traverses polyvalentes qui permettront la mise en œuvre de la troisième voie.

En outre, en Décembre 2015, plusieurs projets supplémentaires ont été déposées, pour un montant total de 46 millions d'euros, pour le renouvellement de l'OCL (chaînette) Station Irun, et l'adéquation des installations de signalisation et de communication à Hernani-Irún tronçon du réseau ferroviaire conventionnel, y compris la dernière station de la ville.

Aussi en Février de cette année, le contrat pour la réhabilitation et l'adaptation à la troisième voie de la ligne aérienne de contact (caténaire) dans la section Hernani-Irún, un montant de plus de € 10.000.000 offre. Cette action va fournir les installations ligne d'électrification qui optimisent les conditions de fonctionnement et permettent trains à haute performance.
FINANCEMENT EUROPÉEN


Il est la performance est financé par le RTE-T 2007-2013 Subventions et le "mécanisme pour l'interconnexion en Europe" (CEF) 2014-2020 Mécanisme.
"Une façon de faire de l'Europe"
Google Traduction pour les entreprises :Google Kit du traducteurGadget TraductionOutil d'aide à l'export
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ Espagne ] Y Basque : Vitoria - Bilbao - Saint-Sébasti

Messagepar karim782 » Dim 24 Juil 2022 12:05

Bonjour,

La mise en service du Y basque est prévue pour 2028.
karim782
Sentier
Sentier
 
Messages: 10
Enregistré le: Sam 03 Déc 2011 15:36

Re: [ Espagne ] Y Basque : Vitoria - Bilbao - Saint-Sébasti

Messagepar PaulF » Ven 10 Fév 2023 09:27

Bonjour.

Vous avez dû voir passer cette info :
Article Capital.fr du 09/02/2023 à 21h37

En Espagne, des trains commandés par la Renfe sont trop larges pour traverser les tunnels
En Espagne, 31 trains, qui devaient être livrés fin 2023, se révèlent surdimensionnés. Ils ne pourront pas passer les tunnels, nombreux dans les régions de la Cantabrie et des Asturies.

"Oh la boulette !" Cette réplique culte de François Pignon, joué par l’immense Jacques Villeret, dans "Le Dîner de cons", sied à merveille à l’information rocambolesque du jour que rapporte La Dépêche, le 9 février 2023. La société de chemins de fer Renfe, l’équivalent de la SNCF en Espagne, a reconnu un gros raté. 31 de ses trains régionaux, encore en construction, ne pourront pas passer les tunnels. Ils s’avèrent trop hauts. Une énorme bévue au budget pharaonique de 258 millions d’euros ! Comme si un malheur n’arrivait jamais seul, ces moyens de locomotion étaient destinées à deux régions particulièrement enclavées : les Asturies et la Cantabrie.

Si c’est la CAF, le constructeur basque, qui a mis à jour l'aspect surdimmensionné des trains, c’est bien du côté de l’Adif qu’il faut regarder. Cette entreprise est responsable du réseau ferré espagnol. Elle a ouvert une enquête, tout comme la Renfe. A priori, le problème viendrait d’un document transmis par l’Adif. Il comprendrait de nombreuses erreurs de mesures. Ces dernières n’auraient pas fait l’objet de vérification et auraient été reportées telles quelles dans le cahier des charges.

Le président de la région de Cantabrie réclame des sanctions

Forcément, cette bévue va impacter les futurs usagers : ils ne pourront pas profiter de ce service avant quelques années. Prévue fin 2023, la livraison des trains va devoir être reportée d’au moins trois ans. "Ici en Cantabrie, les trains régionaux sont délabrés. Ils ont plus de 30 ans d'ancienneté en moyenne. Ils tombent régulièrement en panne ou doivent rouler au ralenti. C'est un scandale !", s’emporte Luis, 62 ans, qui ne supporte pas ce contretemps. Le président de la région de Cantabrie, Miguel Angel Revilla, a quant à lui réclamé des sanctions.


Les boules, franchement, ça me dépasse aujourd'hui qu'avec les kilomètres de procédures, le nombre de services qui ont dû être sollicités, faire une erreur comme celle-là... Et puis, l'Espagne est le pays européen le plus à la pointe aujourd'hui sur le réseau ferré, on ne parle pas d'un petit pays qui se lance.

Le pire c'est que ces trains "trop gros" auraient pu circuler sur le reste du réseau Renfe, mais pas en Cantabrie et Asturies, alors même qu'ils avaient été développés pour desservir ces provinces (tout le Nord de l'Espagne).

C'est proprement hallucinant.

Et on se rappelle aussi de l'histoire des sous-marins trop gros (là aussi).
Article Ouest-France du Lundi 23 juillet 2018

Les contribuables espagnols, déjà largement taxés, peuvent avoir les boules.
PaulF
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 138
Enregistré le: Jeu 22 Juil 2021 10:19
Localisation: France

Re: [ Espagne ] Y Basque : Vitoria - Bilbao - Saint-Sébasti

Messagepar gavatx76 » Ven 10 Fév 2023 10:45

Il s'agit du réseau métrique du nord de l'Espagne, entre Pays Basque et Galice, aux tunnels du XIXème siècle. Mais ces trains ne sont de toute façon pas encore construits.

(Et cela rappelle une belle boulette il y a quelques années en France...)
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4389
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Re: [ Espagne ] Y Basque : Vitoria - Bilbao - Saint-Sébasti

Messagepar benjisop » Mar 14 Fév 2023 09:30

Au moins, ils s'en sont rendu compte à la construction, et non lors des essais sur la ligne avec plusieurs rames finalisées...
Avatar de l’utilisateur
benjisop
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 399
Enregistré le: Mar 17 Sep 2019 13:51
Localisation: Paris - IDF - 28 - Normandie - Savoie

Précédente

Retourner vers Chemins de fer à l'étranger

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité