eomer a écrit:Enver a écrit: Cela dit, les articles sur ce genre de projets n'étaient jamais critiques auparavant. Ca nous change un peu !
On se dit parfois que lorsque la presse était moins libre (style années 70 en France), les grands projets avançaient beaucoup plus vite.
Je me demande si on aurait pu construire notre réseau autoroutier dans la situation d'aujourd'hui avec une presse et internet relayants les voix des "collectifs d'opposants".
Déjà, il convient d'analyser l'opportunité d'un projet. Ce n'est pas parce qu'un projet est grand qu'il est nécessairement bon. Ou meilleur qu'un certain nombre de petits projets.
Je remarque qu'en PACA, au Pays Basque ou dans le Val d'Aoste la presse ne relaye QUE les prises de position contre les LGV et ne donne JAMAIS la parole a ceux qui y sont favorables : espérons que cette dérive, qui ne correspond pas vraiment à l'idée que je me fais de "la liberté de la presse" et de "l'objectivité" ne servira pas de modèle au Maroc.
C'est que tu ne lis pas la presse qui encense les prises de position favorables : journaux professionnels du BTP, des finances, etc... elle n'est pourtant pas muselée
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