Maastricht a écrit:Merci pour ces nouvelles. Saurais-tu nous en dire plus sur le vaste programme de fermeture de relations sur ligne classique ? On en a très peu parlé en France, j'ai juste lu un article de France 24, pas très clair quant à savoir si ces relations étaient réduites, supprimées, et le cas échéant la ligne totalement fermée.
On en parle là : http://economia.elpais.com/economia/201 ... 80210.html
Maastricht a écrit:Merci pour ces nouvelles. Saurais-tu nous en dire plus sur le vaste programme de fermeture de relations sur ligne classique ? On en a très peu parlé en France, j'ai juste lu un article de France 24, pas très clair quant à savoir si ces relations étaient réduites, supprimées, et le cas échéant la ligne totalement fermée.
On en parle là : http://economia.elpais.com/economia/201 ... 80210.html
37001 a écrit:
Corridor Méditérranéen:
-Les travaux d´installation du 3ème rail entre les gares de Castellbisbal (prov.Barcelone) et Vilaseca (prov.Tarragone) viennent d´être adjugés (se dit-il comme ça?). Oui
Ces travaux vont comporter la connection au réseau ferré européen du Port de Tarragone, de l´usine SEAT de Martorell, et de la ZI pétrochimique de Tarragone (à peu près aussi grande que celle de Marseille-Fos sur Mer). Le trafic fret va donc augmenter par Le Perthus.
gavatx76 a écrit:Pour compléter une info de mon voisin tarragonais 3700137001 a écrit:
Corridor Méditérranéen:
-Les travaux d´installation du 3ème rail entre les gares de Castellbisbal (prov.Barcelone) et Vilaseca (prov.Tarragone) viennent d´être adjugés (se dit-il comme ça?). Oui
Ces travaux vont comporter la connection au réseau ferré européen du Port de Tarragone, de l´usine SEAT de Martorell, et de la ZI pétrochimique de Tarragone (à peu près aussi grande que celle de Marseille-Fos sur Mer). Le trafic fret va donc augmenter par Le Perthus.
La plateforme ferroviaire construite entre la LGV entre Tarragone et Vandellós (à une quarantaine de km au sud de la capitale provinciale) et qui semblait abandonnée, est de nouveau en travaux. Avec début de l'installation de la double voie en écartement UIC à 1,435 m, semble-t-il, sans écartement ibérique.
37001 a écrit:Salut.
La LGV Albacete-Villena-Alicante va être inaugurée le 24 de ce mois, dit-on.
Probablement, la gare de Villena ne sera pas prête dans un premier temps, malgré la vitesse incroyable des travaux.
La ligne a l´ETCS-niveau 2 en tests, donc on y pourra voir des S-112 et des S-100.
Cela signifie une mise en service à vitesse réduite, à 200 au lieu d´à 300. Il y a quand-même un gain de temps par rapport à l´actualité.
Les simulations commerciales vont débuter en quelques jours. Les AVE font ses tests depuis quelque mois déja.
Tous les AVE Madrid-Cuenca-Albacete vont être prolongés Alicante.
Tous les Alvia Madrid-Alicante vont devenir des AVE Madrid-Alicante.
Les Alvia Alicante-Santander, Alicante-Gijon, et Alicante-La Corogne/Pontevedra restent des Alvia. On ne sait pas s´ils vont circuler par la ligne classique entre Albacete et Alicante ou pas.
Tous les trains circulant entre Alicante (ou au-delà vers Murcie) et Valence et Barcelone resteront sur la ligne classique.
À +...
gavatx76 a écrit:37001 a écrit:La LGV Albacete-Villena-Alicante va être inaugurée le 24 de ce mois, dit-on.
Le ministère annonce l'ouverture pour le 18 juin. Avec 9 relations journalières Madrid-Alicante, 10 le vendredi. (Mais rien n'est prêt, et jusqu'à présent, les billets n'étaient pas en vente...)
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