marsupilud a écrit:Le journal dit maintenant que le système ASFA n'était pas présent sur le train .. bizarre aussi !
marsupilud a écrit:Et l'on relate des conversations tirées du Facebook du conducteur, se targuant de rouler "au maximum avant amende de la RENFE" ....
gavatx76 a écrit:Que viennent faire ici les aneries que tout un chacun peut écrire sur facebook?
Ced a écrit:J'ai trouvé, c'est là: https://maps.google.fr/?ll=42.859694,-8 ... 7,,0,-1.58
En fait, c'est au moment où la LGV rejoint la voie classique, d'où le virage (j'avais du mal à comprendre le virage limité à 80 sur une LGV...)
Hallucinante la video. On voit qu'il arrive vraiment taquet. Vraiment incroyable que ça puisse arriver sans sécurité...
gavatx76 a écrit:Il accuse le conducteur de ne pas avoir commencé à freiner 4 km avant.
Gilles V a écrit:Sans vouloir effectivement entrer dans des polémiques stériles, les trains de type TGV grâce à leur conception "2 caisses pour un bogie" ce qui améliore leur rigidité ont un remarquable track-record en matière d'accidentologie à haute vitesse. La caisse reste relativement dans la même direction et les soulèvements sont plus difficile. Les memes conclusions étaient mise en avant par la SNCF après l'accident d'ICE d'Eschede (2 bogies par caisse; comme le 730 accidenté de la Renfe).
Disturbman a écrit:Gilles V a écrit:Sans vouloir effectivement entrer dans des polémiques stériles, les trains de type TGV grâce à leur conception "2 caisses pour un bogie" ce qui améliore leur rigidité ont un remarquable track-record en matière d'accidentologie à haute vitesse. La caisse reste relativement dans la même direction et les soulèvements sont plus difficile. Les memes conclusions étaient mise en avant par la SNCF après l'accident d'ICE d'Eschede (2 bogies par caisse; comme le 730 accidenté de la Renfe).
Le Talgo accidenté est une rame articulée. Pas sûr des différences avec la technologie Alstom mais vu la vidéo de l'accident je ne suis pas sûr qu'un TGV aurait mieux résisté. Et même si il résiste, je ne vois pas comment éviter que les passagers à l'intérieur soient transformés en projectile. A 190km/h...
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