gavatx76 a écrit:Le déraillement du TGV américain.
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2011/05/04/le-deraillement-du-tgv-americain_1516796_3222.html
jml13 a écrit:Autant le coût total (98 voire 117 G USD) me parait faramineux (pour combien de km ?), autant le coût du premier tronçon de 210 km me parait bien maigre : 6 G USD. Ca te parait cohérent ?
jml13 a écrit:Autant le coût total (98 voire 117 G USD) me parait faramineux (pour combien de km ?), autant le coût du premier tronçon de 210 km me parait bien maigre : 6 G USD. Ca te parait cohérent ?
Ville, Rail & Transports a écrit:Les offres seront à remettre à l’Etat de Californie en septembre prochain pour la première tranche de la ligne à grande vitesse parallèle à la côte. Cinq consortiums se dégagent pour la section initiale à construire entre Madera et Fresno : ce lot de 46 km a été évalué à 1,5 milliard de dollars (1,2 milliard d’euros). A côté des entreprises de BTP américaines Zachry, Perini et Parsons, s’alignent l’alliance américano-sudéoise Fluor-Skanska, puis des firmes espagnoles dispersées dans trois ensembles : Ferrovial/Acciona avec California Backbone Builders, ACS et sa filiale Dragados avec l’américain Shimmick, le catalan Comsa Emte avec les locaux Kiewit et Granite dans California High Speed Ventures. Un temps, Vinci et Bouygues se sont intéressés au dossier. Longue de 1 330 km, la ligne complète devrait relier en 2017 Sacramento à San Diego à 365 km/h, après un investissement de 54 milliards d’euros.
L'AFP a écrit: USA: feu vert du sénat californien pour une ligne à grande vitesse
LOS ANGELES, 7 juil 2012 (AFP) - Le Sénat de Californie a approuvé la première phase de construction d'une ligne ferroviaire à grande vitesse (LGV) entre Los Angeles et San Francisco, allouant vendredi près de 8 milliards de dollars à cette étape du projet qui fait polémique depuis des années.
"La législature a pris une décision audacieuse (...) pour remettre les Californiens au travail et placer la Californie encore une fois en avance", s'est félicité le gouverneur démocrate de l'Etat, Jerry Brown, partisan de longue date du projet.
Juste avant les vacances parlementaires, le Sénat a voté à 21 voix pour ce budget, contre 16, dont la totalité des 15 sénateurs républicains. Pour l'un d'eux, Tony Strickland, "c'est gouffre financier colossal pour la Californie".
L'Assemblée de l'Etat avait approuvé le texte la veille.
Il s'en est fallu de peu pour convaincre assez de démocrates d'accepter cette ligne de dépenses dans une période de sécheresse budgétaire, a reconnu le président du Sénat, Darrell Steinberg, qui a qualifié le résultat de "tournant" pour la Californie.
Le texte alloue 5,8 milliards de dollars pour le premier tronçon d'environ 200 km situé dans la vallée centrale de Californie, entre Los Angeles et Sacramento, dont 2,6 milliards en emprunts de l'Etat sous forme d'obligations et 3,2 milliards venant du budget fédéral.
Les élus ont ajouté à cela 2 milliards pour améliorer les rails existants et les connecter à cette ligne à grande vitesse censée atteindre les 350 km/h.
Les électeurs californiens avaient approuvé à l'automne 2008 par référendum le projet de construction d'une LGV rejoignant les principales villes de Californie, projet pour lequel le Golden State s'engageait à s'endetter à hauteur de 10 milliards de dollars, sur un coût total estimé à 68 milliards.
La construction doit commencer "à la fin de l'année 2012 ou début 2013", a indiqué samedi à l'AFP Lisa Marie Burcar, porte-parole de l'Autorité californienne pour la LGV.
Ce projet de grande envergure devra toutefois passer outre les procès intentés à son encontre par des agriculteurs de la région, l'une des plus productives du pays en matière de denrées agricoles.
Retourner vers Chemins de fer à l'étranger
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité