Effectivement, c'est intéressant.
Curieusement, je n'ai trouvé nulle part le type des 28 trains régionaux pour la rhémanie du nord-westphalie. Je suppose que ce sont des coradia, le best-seller d'alstom (en france, il prend la forme du Régiolis).
Ville, Rail, Transports a écrit:Permettant d’achever le quadruplement de la ligne « aménagée » (ABS) de Karlsruhe à Bâle, le tunnel du Katzenberg est le troisième plus long d’Allemagne. Cet ouvrage foré bitube de 9,385 km a été inauguré le 4 décembre par Peter Ramsauer, ministre fédéral allemand des Transports, Rüdiger Grube, président de la DB, et Winfried Hermann, ministre des Transports du Land de Bade-Wurtemberg, après six ans de travaux, chiffrés à 610 millions d’euros. Depuis le 9 décembre, cet ouvrage permet aux trains de fret et de voyageurs de s’épargner un tronçon sinueux le long de la rive droite du Rhin, qui fera l’objet d’importants travaux nécessitant une fermeture de plusieurs mois en 2014. Autorisés à 250 km/h dans le tunnel du Katzenberg, les ICE peuvent ainsi gagner jusqu’à 10 minutes entre Fribourg-en-Brisgau et Bâle.
Puck a écrit:Le gros chantier très combattu de Stuttgart 21 est en cours. A peine les travaux commencés il y a eu des soucis dans le plan d'architecture. Les quai sont prévu pas assez long et le nombre est insuffisant.
Retourner vers Chemins de fer à l'étranger
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité