DB orders first double-deck intercity trains
GERMAN RAIL (DB) has awarded Bombardier a contract worth around Euros 362 million to supply 27 5.6MW Class 146.2 electric locomotives and 137 double-deck coaches, the first long-distance double-deck vehicles to be procured by DB.
Each set will comprise a locomotive, one first-class coach, three intermediate second class vehicles and a second class driving trailer, accommodating a total of 469 passengers, 70 of them in first class.
Electrical sockets will be provided at each seat and the vehicles will be equipped with wireless repeaters to provide better reception for mobile phones. DB says the seat pitch will offer legroom at least equivalent to that found on existing ICE trains, and for the first time a designated space will be provided for up to 10 bicycles.
db-dd2.jpgThe trains will enter service from late-2013 and will be the first inter-city double-deck vehicles in the DB fleet, although DB Regio already operates a fleet of around 2000 Bombardier double-deck coaches. The coaches will be assembled at Bombardier's Görlitz plant in eastern Germany, with Siegen supplying the bogies. The locomotives will be assembled in Kassel.
The coaches are part of a framework deal signed in December 2008, while the locomotives are being produced under a framework deal signed in 2000.
super5 a écrit:Avec la victoire des Verts dans la région du Bade-Wurtemberg, le projet Stuttgart 21 est bien mal en point.
TheForceCode a écrit:Malheureusement, non:
http://www.railjournal.com/newsflash/construction-suspended-on-stuttgart-21-1164.html
La Tribune a écrit:La Deutsche Bahn investit dans de nouveaux trains rapides
Selon le Handelsblatt, l'opérateur public va prochainement annoncer la commande de 300 trains de nouvelle génération à Siemens, pour un montant total de 5 milliards d'euros.
La Deutsche Bahn (DB) va renouveler d'ici à 2020 l'intégralité de son parc de trains à grande vitesse. L'opération se fera en plusieurs étapes. Selon le quotidien économique allemand Handelsblatt, Siemens, son fournisseur historique va recevoir une première commande de l'opérateur ferroviaire public de près de 5 milliards d'euros pour l'achat de 300 trains de nouvelle génération.
Baptisé pour le moment ICx, ces trains entreraient en service en 2015 d'abord pour remplacer les trains inter-régionaux (IC) puis les premiers ICE mis en service voici tout juste 20 ans. Cet investissement qui est en négociation avec Siemens depuis des mois doit être approuvé le 21 avril par le conseil de surveillance de la DB.
TheForceCode a écrit:Ce que je constate, c'est que la DB ne lance même pas d'appel à la concurrence (Alstom, Bombarbier, les japonais...) et prend directement Siemens et ses trains à grande vitesse qui font des dégats
basco - landais a écrit:super5 a écrit:Avec la victoire des Verts dans la région du Bade-Wurtemberg, le projet Stuttgart 21 est bien mal en point.
Comme toujours ......... SPECULATION
VRT a écrit:Stuttgart 21 approuvé par référendum
Quoique très contesté dans la rue, le projet Stuttgart 21 a clairement été approuvé par 58,8 % des électeurs du Land de Bade-Wurtemberg. Ce projet de refonte du nœud ferroviaire de Stuttgart à l’horizon 2019 implique la construction d’une nouvelle gare souterraine passante sous l’actuelle gare principale en cul-de-sac. Opposant à Stuttgart 21, le ministre-président écologiste du Land Winfried Kretschmann, qui avait organisé ce référendum suite au changement de majorité de mars dernier, a annoncé qu’il « acceptait le résultat du vote ». Partisan du projet, le maire CDU de Stuttgart s’est quant à lui félicité du résultat.
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