gavatx76 a écrit:Si cela se confirme, ce n'est pas une mauvaise nouvelle.
Opportunément, les travaux, difficiles à financer, vont être retardés...
Au moins, on pourra sauver en partie le patrimoine ancien découvert (pas comme lors des J.O. de 1992, où les travaux ne pouvaient pas attendre).
G.E. a écrit:Normalement, les fouilles sont réalisées au début des chantiers, pas à la fin !
jml13 a écrit:D'accord. Les voies UIC "nord de Barcelone" et "sud de Barcelone" ne seront donc connectées qu'à la livraison du tunnel sous Barcelone dans quelques années, c'est ça ?
gavatx76 a écrit:Euh... c'est déjà fait depuis un certain temps. Quelques trains de marchandises empruntent ce trajet depuis le port de Barcelone vers la France, en passant par la vallée du Llobregat, el Papiol et Mollet.
marsupilud a écrit:jml13 a écrit:D'accord. Les voies UIC "nord de Barcelone" et "sud de Barcelone" ne seront donc connectées qu'à la livraison du tunnel sous Barcelone dans quelques années, c'est ça ?
En attendant toutes les mises en services futures de lignes (LGV et tunnels urbains), l'idée de mettre à trois rails le contournement nord du Grand Barcelone pour justement relier en standard UIC le nord et le sud est-elle définitivement abandonnée ?
Retourner vers Chemins de fer à l'étranger
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité