37001 a écrit:En revenant à des choses plus sérieuses et qui méritent d´être signalées, finalement le tunnelier de Gérone va achever son boulot ce jeudi au lieu d´hier mardi, histoire de boucler les compromis d´agenda de M.Blanco le ministre des transports espagnol...
gavatx76 a écrit:A Gérone, il n'y a donc plus qu'à percer un second tunnel pour la VF à écartement ibérique, puis à demolir le viaduc traversant la ville... Curieusement, le ministre a soigneusement évité d'en parler.
37001 a écrit:gavatx76 a écrit:A Gérone, il n'y a donc plus qu'à percer un second tunnel pour la VF à écartement ibérique, puis à demolir le viaduc traversant la ville... Curieusement, le ministre a soigneusement évité d'en parler.
Viaduc qui peut (et devrait, si le monde est rond) continuer à exister.
Le deuxième tunnel pour la ligne classique ne serait qu´un gaspillage horrible d´argent. On ne doit pas mettre tout sous terre.
Nîmes va garder sa gare sur le viaduc, et il est à moindre distance des arènes romaines nîmoises que celui de Gérone ne l´est de la vieille ville.
Frédéric SAVIN a écrit:Quant à Girona, le problème est simple: on n'a jamais officiellement parlé de supprimer le viaduc = il n'y a aucun intérêt que le projet existe. CQFD.
G.E. a écrit:Je serais curieux de connaître le prix de l'ouvrage car une telle configuration pourrait très éventuellement se retrouver un jour à Marseille.
Lorenzo a écrit:Normalement le choix s'est plutôt porté sur une gare sous St Charles.
Ce qui est a mon avis plus judicieux.
G.E. a écrit:Je serais curieux de connaître le prix de l'ouvrage car une telle configuration pourrait très éventuellement se retrouver un jour à Marseille.
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