Jake Sully a écrit:Ce qui est quand même rageant, c'est de voir les vitesses moyennes sur cette LN... car désolé, mais c'est une LN et non une LGV ce qui va être mis en service entre Figueras et Barcelona
adr a écrit:Munich, ce ne serait pas plus court avec correspondance à Lyon et Strasbourg ?
37001 a écrit:Jake Sully a écrit:Ce qui est quand même rageant, c'est de voir les vitesses moyennes sur cette LN... car désolé, mais c'est une LN et non une LGV ce qui va être mis en service entre Figueras et Barcelona
Tu crois?
Vitesse maximale 290 n´est pas une LGV, et ça avant de les revoir (car encore aujourd´hui, c´est une ligne fret) et sans compter les travaux?
adr a écrit:Munich, ce ne serait pas plus court avec correspondance à Lyon et Strasbourg ?
dionysos a écrit:@37001: 'Faudra peut-être le dire à la SNCF, les CFF et même la RENFE que c'est le 7 janvier car pour l'instant c'est "inconnu au bataillon" sur les sites de vente...
Jake Sully a écrit:Oui, construite pour rouler à Vmax300... mais dont les derniers essais et horaires nous montre qu'on sera à du V120/V140 en vitesse moyenne. Désolé, mais mettre plus d'une heure pour faire Perpignan à Barcelone, alors qu'il y a 150km de ligne, j'appelle pas ça la grande vitesse...
gavatx76 a écrit:La province de Gérone est très mal alimentée en THT. Ce qui pose un problème pour la LGV, tant que la THT transfrontalière (avec tunnel sous les Pyrénées SVP) n'est pas opérationnelle. Cette THT a pris des années de retard, à cause des oppositions locales des deux côtés de la frontière.
guy21 a écrit:37001, peux-tu nous expliquer où sont les s/s-stations manquantes
et en quoi tu remercies Perpignan et Gérone là-dessus?
Je comprends à demi-mot qu'il en manque une de chaque côté de la frontière et que,
de ce fait, la ligne Perpignan-Figuières étant alimentée de manière provisoire, on n'a pas la puissance suffisante pour circuler à peine pêche? Correct?
gavatx76 a écrit:(HS: quand même, on nous l'a "vendue" comme urgente pour alimenter la province de Gérone. Et la THT sera à courant continue uniquement dans la partie enterrée sous les Pyrénées)
37001 a écrit:Jake Sully a écrit:Ce qui est quand même rageant, c'est de voir les vitesses moyennes sur cette LN... car désolé, mais c'est une LN et non une LGV ce qui va être mis en service entre Figueras et Barcelona
Tu crois?
Vitesse maximale 290 n´est pas une LGV, et ça avant de les revoir (car encore aujourd´hui, c´est une ligne fret) et sans compter les travaux?
T´inquiètes pas, de Barcelone vers Madrid, on roule à 310...
Ce qui m´inquiète beaucoup plus (façon de parler), c´est de ne pas voir débuter les travaux entre Nîmes et Montpellier...
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J´oubliais, pour les ferrovipathes:
-En partant de Madrid à 05h50 avec l´AVE pour Figueras en correspondance avec un TGV pour Paris, il sera possible de faire dans la journée:
-Madrid (05h50)-Londres (19h03)
-Madrid (05h50)-Munich (23h27)
-Madrid (05h50)-Amsterdam (20h41)
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