Trams would be buried underground, but not as deep as the subway. Their tunnels would be covered and they would move in "something like a box",
Enver a écrit:guy21 a écrit:Cette solution existe déjà à Rouen et est - abusivement - appelée métrobus.
Oui ... encore qu'à Rouen on a construit directement le tram en souterrain dans le centre [on en a pas mal parlé ici].
Des trams déjà existants qu'on a mis en souterrain, ça s'est fait, avec plus ou moins de bonheur à Anvers, Bielefeld, Bochum, Bonn, Boston, Bruxelles, Charleroi, Cologne, Dortmund, Duisburg, Düsseldorf, Essen, Francfort, Gelsenkirchen, Hanovre, la Haye, Mülheim, Philadelphie, Pittsburgh, San Francisco, Stuttgart, Vienne,... Je dois en oublier. C'est indubitablement bon pour la vitesse commerciale, mais c'est contesté par pas mal d'urbanistes contemporains (d'autant que ça coûte cher).
Retourner vers Transports en commun à l'étranger
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité