[ Bulgarie ] Trams en sous-sol à  Sofia

Messagepar eomer » Lun 31 Juil 2006 18:27

Le principe est pas mal: cela s'apelle un prémétro et cela représente une belle solution en attendant de disposer d'une longueur de tunnel suffisante pour faire circuler un vrai métro lourd.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5926
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Messagepar otto » Mar 01 Aoû 2006 19:02

Oui à  condition que ce soient des espaces piétons au dessus et pas des espaces à  voitures.
otto
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3425
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2003 17:46
Localisation: Pays-Bas

Messagepar guy21 » Jeu 03 Aoû 2006 11:27

Cette solution existe déjà  à  Rouen et est - abusivement - appelée métrobus.
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Messagepar nanar » Ven 04 Aoû 2006 08:33

Le directeur du réseau dit
Trams would be buried underground, but not as deep as the subway. Their tunnels would be covered and they would move in "something like a box",

Bref il espère que la méthode tranchée couverte à  faible profondeur reviendra moins cher qu'un tunnel foré profond.
Possible, mais pas systématique : ça dépend de plein de choses (je suppose qu'il le sait).
nanar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2513
Enregistré le: Lun 06 Juin 2005 14:44
Localisation: Lyon

Messagepar Guillaume » Ven 04 Aoû 2006 21:56

Enver a écrit:
guy21 a écrit:Cette solution existe déjà  à  Rouen et est - abusivement - appelée métrobus.

Oui ... encore qu'à  Rouen on a construit directement le tram en souterrain dans le centre [on en a pas mal parlé ici].
Des trams déjà  existants qu'on a mis en souterrain, ça s'est fait, avec plus ou moins de bonheur à  Anvers, Bielefeld, Bochum, Bonn, Boston, Bruxelles, Charleroi, Cologne, Dortmund, Duisburg, Düsseldorf, Essen, Francfort, Gelsenkirchen, Hanovre, la Haye, Mülheim, Philadelphie, Pittsburgh, San Francisco, Stuttgart, Vienne,... Je dois en oublier. C'est indubitablement bon pour la vitesse commerciale, mais c'est contesté par pas mal d'urbanistes contemporains (d'autant que ça coûte cher).

Le record étant San Francisco qui a enterré sur l'avenue proncipale (Market Street) ses tramways au premier niveau, un RER au second niveau et a remis un tramway sur l'avenue avec des rames historiques (début 1900)
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2685
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Re: [ Bulgarie ] Trams en sous-sol à  Sofia

Messagepar gintaras » Ven 25 Mar 2022 22:08

gintaras
Sentier
Sentier
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeu 24 Mar 2022 09:31


Retourner vers Transports en commun à l'étranger

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité