[ Espagne ] Barcelone

[ Espagne ] Barcelone

Messagepar VALLBUS » Dim 17 Sep 2006 13:01

"""""Pardon pour le moi français", je le parle un peu, mai je ne l'écris pas bien.

Je suis de Barcelona, Catalogne, Espagne.
Barcelone a un tramway Citadis 302.
Je vous invite à  visiter la page web de mon amic Ricard Riol pour que vous regardiez des photos du tram de Barcelone.

Pardon, pardon pour le français que j'ai écris.

L'adresse c'est la suivainte :

www.tramvia.org


"""ADIOS I GRACIES"""""
VALLBUS
Sentier
Sentier
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 17 Sep 2006 12:48

VALLBUS

Messagepar VALLBUS » Dim 17 Sep 2006 13:20

Si une personne parler l´espagnol ou le catalan j´ai informé de plus information sur le tram metro et chamins du fer du Barcelone et l´aglomeration.
Adeu
VALLBUS
Sentier
Sentier
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 17 Sep 2006 12:48

Messagepar Maastricht » Dim 17 Sep 2006 17:08

Benvinguts ! ;)

Yo conozco un poco el castellano, suficientemente para poder leerlo y escribirlo. Yo leo desgraciadamente muy mal el català¡n. Si lo quiere, puede escribir en castellano, mí o otro persones del forum podrán traducir lo que dice.

¡A pronto!
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

VALLBUS

Messagepar VALLBUS » Dim 17 Sep 2006 20:10

Merci pour toi comentaire.

Gracias amigo,
El motivo de mi escrito, es que encontré este forum por casualidad, buscando fotos de otros modelos de tranvias "Citadis" de Alstom.
En mi anterior escrito no sé si se entendio lo suficiente, pero os ofrecía la posibilidad de visitar una página no oficial sobre el tranvía de Barcelona.
Es una página de un aficionado y amigo, y esté¡ llena de fotos de tranvías de Barcelona y el resto de Europa. Supongo que como aficionados también os interesará visitarla. Se trata de: www.tramvia.org

Si queréis otras direcciones con fotos de material tranviario y ferroviario Catalanes y españoles, aquí os escribo algunas:

PAGINAS NO OFICIALES:

www.tramvia.org
www.trenscat.com
www.wefer.com
www.barnametro.org
www.laptp.org
www.geocities.com/AUTOBUSESBCN

PAGINAS OFICIALES:

www.fgc.net/homepage.htm
www.renfe.es
www.tmb.net/ca_ES/home.jsp
www.trambcn.com/phtml/index.phtml
www.tranviatenerife.com
www.fgvalicante.com/tram/html/home/home.asp
www.viaparla.com
www.fgv.es/fgv/html/home/home.asp
www.euskotren.es/euskotran/html/francais/index.html
www.metromadrid.es/index.asp


Espero que me digáis que os a parecido la página "tramvia.org" y las demé¡s y que también vosotros me enviéis páginas dà³nde pueda ver fotos de tranvías y trenes franceses.

Gracias a todos
VALLBUS
Sentier
Sentier
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 17 Sep 2006 12:48

Messagepar Maastricht » Lun 18 Sep 2006 16:26

Nous disions donc ...

Merci bien,
La raison de mon message est que j'ai trouvé ce forum par hasard en cherchant des photos d'autres modèles du Citadis d'Alstom.
Je ne suis pas sûr d'avoir éé bien clair dans mon message précédent : le lien que j'ai donné dirige vers une page non officielle sur le réseau de tramway de Barelone.

C'est une page d'un ami à  moi qui est un passioné, et elle présene des photos de tramways de Barcelone et du reste de l'Europe. Je suppose qu'elle vous intéressera si vous êtes également des passionés. L'adresse: www.tramvia.org

Si vous souhaitez d'autres liens vers des photos de tramway et de matériel ferroviaires catalans et espagnols, en voici quelque uns :

Pages non officielles:

www.tramvia.org
www.trenscat.com
www.wefer.com
www.barnametro.org
www.laptp.org
www.geocities.com/AUTOBUSESBCN

Pages officielles:

www.fgc.net/homepage.htm
www.renfe.es
www.tmb.net/ca_ES/home.jsp
www.trambcn.com/phtml/index.phtml
www.tranviatenerife.com
www.fgvalicante.com/tram/html/home/home.asp
www.viaparla.com
www.fgv.es/fgv/html/home/home.asp
www.euskotren.es/euskotran/html/francais/index.html
www.metromadrid.es/index.asp

J'attends vos commentaires sur ce que vous pensez du site tramvia.org et des autres pages, et aussi que vous me transmettiez si possible des liens où l'on peut voir des photos de tramways et de trains français.

Merci à  tous.



:)
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar G.E. » Jeu 21 Sep 2006 10:12

Ola. Fui ayer en Barcelona y pudo testar el metro y el tram. La linea T5 del tram sera abierta en poco dias. En la Avenida Diagonal, el tram es muy rapido y practico pero no comprendo que no pase entre Francesc Macia y Glories...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar G.E. » Jeu 21 Sep 2006 13:35

Voilà  ce qui est prévu à  l'horizon du TGV...

:arrow: http://de.geocities.com/m_barcel/bcn-metro-projects.htm
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar G.E. » Jeu 21 Sep 2006 15:55

Voilà  la carte des projets de T5 et T6 :

Image

D'après ce qu'expliquent les journaux locaux (et ce que j'en ai compris :wink:), le T5 (en phase de tests) aurait des problèmes car il ne serait pas bien visible des voitures aux croisements.

J'ai aussi un historique interactif du tram à  Barcelone. C'est on ne peut plus clair...

:arrow: http://www.tramvia.org/tb/tb-historic.swf

Pour répondre très précisément à  ta question, consulte : http://trambaix.iespana.es/

Après l'intro, sélectionne "Tram Barcelona" et "Reivindications" et tu auras une carte interactive des projets, notamment sur l'Avenida Diagonal. Clique à  droite sur le nom de la section pour avoir les détails.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

ACCIDENT DU TRAMWAY DU BARCELONE

Messagepar VALLBUS » Jeu 28 Sep 2006 21:56

!!!Regarder l´accident de hier a Barcelone.
Excusse-moi pour la calité de mon français ecrit.

http://www.tramvia.org/galeria/060927-t ... G_3850.jpg
http://www.tramvia.org/galeria/060927-t ... G_3846.jpg

Les suavaints fotos son de l´anné 2.005:
http://www.tramvia.org/galeria/050209-t ... -toni/(115).jpg
http://www.tramvia.org/galeria/050209-t ... -toni/(111).jpg

De toute forme le tramway du barcelone c´est un bon transport, et c´est tres jolie, regarder:
http://www.tramvia.org/galeria/050209-t ... -toni/(111).jpg

Les fotos son de mon amic:
Ricard Riol
Toni Martinez
www.tramvia.org
VALLBUS
Sentier
Sentier
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 17 Sep 2006 12:48

LE FOTO JOLIE C´EST.........

Messagepar VALLBUS » Jeu 28 Sep 2006 23:08

Pardon la foto jolie c´est.............

http://www.tramvia.org/galeria/040000-trambesos/158.jpg
VALLBUS
Sentier
Sentier
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 17 Sep 2006 12:48

Messagepar G.E. » Ven 29 Sep 2006 08:41

Ca devient dangereux le tram, à  Barcelone ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Ced » Ven 29 Sep 2006 17:56

lol !!!

Je l'ai pris en juillet effectivement, il est très joli et efficace, un bon aménagement, plus sympe que le métro quand on est touriste, dommage qu'il n'y en ai pas un qui traverse le centre ville par la diagonale !
De manière générale les transports en commun sont plutot performants à  Barcelone.
Ced
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1292
Enregistré le: Lun 31 Mar 2003 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar gavatx76 » Dim 09 Mar 2008 14:24

Fusion ici

La continuité du tram à  travers Barcelone, c'est pour moi la grande erreur de la municipalité :cry: . Le tram existe au deux bouts de la Diagonal.. Mais au centre, entre la place Francesc Macià  et Glà²ries, la ville n'en a jamais voulu en surface. Ce qui fait que le tramBesà²s a une fréquentation limitée. Et le TramBaix, (les L1, L2 et L3), arrive de (ma) banlieue sur la Diagonal, fait correspondance avec deux stations de métro de la ligne verte (L3 du métro), puis descend jusqu'à  Francesc Macià , place importante, fréquentée, relativement centrale, mais sans autre TC que des bus... :cry:
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4390
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Messagepar marsupilud » Dim 09 Mar 2008 15:29

N'aurait-on pas quelque chose du genre de prévu à  terme ?

Image
© TMB
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar gavatx76 » Lun 10 Mar 2008 18:26

La ligne verte, la descente intégrale de la Diagonal, c'était prévu... et c'est abandonné :cry: . Dommage!
La ligne violette, jamais entendu parlé. Et actuellement, a part la ligne 6 (en fait un shunt entre L4 et L5), il n'y a aucun projet de tramway sur la commune de Barcelone (métro et FGC, si), seulement des prolongements en banlieue sud. Plus des travaux de rectification de la ligne du TramBaix derrière le stade du FCBarcelona... alors que la ligne a moins de 5 ans. :roll:
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4390
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Messagepar marsupilud » Mar 11 Mar 2008 00:54

Le réseau tram actuel n'a pourtant rien de cohérent !
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar G.E. » Mar 11 Mar 2008 10:03

Il y a bien cet énorme projet de ligne de métro mentionné récemment dans le Moniteur...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar gavatx76 » Mar 11 Mar 2008 21:29

Marsupilud a écrit:Le réseau tram actuel n'a pourtant rien de cohérent !

Effectivement!
Un réseau (L1, L2 et L3) au sud et sur le partie haute de la Diagonal.
Le reste (L4, L5 et future L6) au nord et sur la partie basse de la Diagonal.

A l'origine, ce devait être une ligne descendant toute la Diagonal et se prolongeant de Sant Boi à  Badalone. La mairie de Barcelone, déjà  pas très chaude pour le tramway, a tout fait pour bloquer (et a réussi) le projet dans la partie centrale de la Diagonal. Elle a eu peur des conséquences sur le trafic routier. La condition pour accepter le passage du tram était d'enterrer le tram sur tout le parcours entre le terminus actuel du tramBaix (Place F. Macià ) et Les Glà²ries.

La logique aurait été d'arrêter le tramBaix sur la partie haute de la Diagonal à  la première station de métro (Zona Universitaria). Mais pour raison d'image (trèzoli le tram descendant cette avenue de prestige et de sièges sociaux) et pour compenser l'entreprise concessionaire du manque à  gagner, il a été décidé de descendre jusqu'à  F. Macià .
En plus, il y a eu une infinité de changements en banlieue. A la limite entre Barcelone et l'Hospitalet (l'H), il ya un virage terrible, à  qq 120º, qui va être maintenant modifié, les trams ayant du mal à  tourner (et l'usure du matériel doit être conséquente... :cry: ). Le tracé est ensuite bien pensé à  L'H et à  Cornellà , passant par le centre d' avenues importantes. L'arrivée à  Sant Boi, ville maudite pour les TC, a disparu. Et à  Esplugues, la municipalité a obtenu un tracé évitant la rue principale(!), tortueux et parfois à  voie unique (le détour de la L3 sur le plan posté par Marsu). Depuis qq mois, le tram arrive à  Sant Just Desvern et à  l'entrée de Sant Feliu... C'est entre parenthèses la prolongation prévue de la ligne 3 du métro en tracé beaucoup plus direct :roll: .

Je connais beaucoup moins le TramBesà²s au nord de Barcelone. Je constate juste que le terminus côté Barcelone est derrière le zoo et la parc de la Citadelle, où personne n'habite (mur du parc sans accès d'un côté, VF et petite université privée de l'autre. Il aurait été beaucoup plus judicieux de le faire arriver de l'autre côté du parc, près de la gare de France (estacià³ de França), lieu plus central et mal desservi par les TC lourds.
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4390
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Messagepar gavatx76 » Mar 11 Mar 2008 22:19

Le plan des TC lourds de TMB (transports Métropolitains de Barcelone):
http://www.tmb.net/img/genplano.pdf

C'est le même de celui de Marsupilud un peu plus haut, mais en couleur! Attention, il n'est pas à  l'échelle, et le tracé des lignes de trains entre Passeig de Grà cia et Estacià³ de França est fantaisiste... :roll:

Le plan de RENFE banlieue est là :http://www.renfe.es/cercanias/barcelona/mapa_zonas.html
(Avec un peu de patience, ça fonctionne plus ou moins bien, c'est RENFE quoi :lol: !
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4390
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Messagepar gavatx76 » Mer 12 Mar 2008 18:58

En fait, le tramway est complètement marginal à  Barcelone. Je pense même que beaucoup de gens ignorent son existence :lol: .
Ce qui importe, c'est bien sur le métro, avec en travaux, le prolongement sur la commune de Barcelone des lignes 5 (Vall d'Hebron), L3 (Trinitat Nova) et la contruction de la superligne 9 de Badalone à  l'aéroport (45 km au bas mot, 51 stations), dont le premier tronçon de Badalone à  Sagrera devrait ouvrir en 2009. Ce sera une sorte de rocade (demi-rocade évidemment, nous parlons d'une ville littorale) faisant correspondance avec toutes les autres lignes et passant par la Sagrera, Lesseps, Palau Reial (sur la Diagonal), Collblanc, Cerdà , Zona Franca et El Prat.
Le plan actuel du réseau:
http://www.tmb.net/es_ES/barcelona/moute/planols/planoxarxametro.jsp

A noter que le métro s'automatise, en vue de son application intégrale sur la L9:
http://www10.gencat.net/ptop/AppJava/cat/premsa/notes/2008/03/metro_automatic.jsp

Il y a actuellement pas mal d'autres projets qui ont déjà  trouvé un financement... :wink:
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4390
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Suivante

Retourner vers Transports en commun à l'étranger

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité