gavatx76 a écrit:Retour à la raison (encore que la date pour filtrer l'info...), la Generalitat veut une voie pour bus économique sur la B-23 (l'entrée à Barcelone par la Diagonal par le sud-ouest). Les 3 voies de 3,50m (+ 2,50m à droite et 1m à gauche) passeraient à 4 voies à 3,30m, uniquement en direction Barcelone et durant 3 ou 4h durant la matinée. La voie de gauche serait réservée aux bus, sans VAO pour l'instant.
Cout estimé de la mesure: 3,5millions €. A comparer aux plus de 80 millions (*) dépensés pour construire un viaduc en encorbellement à 2 voies réversibles sur la C-58 au nord de la ville sur une distance équivalente. L'article en castillan:
http://www.lavanguardia.com/vida/20111119/54238308848/transit-propone-aprovechar-el-arcen-para-crear-un-carril-bus-en-la-b-23.html
* En mars 2009 sur ce même sujet, on parlait plutôt de 120 millions.
Oui, mais cela coûte plus cher. Et le "préjudice" est limité à la suppression quelques heures par jour de la BAU. Cette section est de toute façon limitée à 80 km/h, pratiquement sans PL, les 3,30m par file sont largement suffisants.Le TPC est assez large pour y créer une voie circulable (réversible selon l'heure de la journée) pour les bus, sans causer de préjudice aux autres voies de circulation.
Mobilicités a écrit:En Catalogne, deuxième plus grande région du pays en termes de population et de puissance économique, les élections locales de 2010 ont conduit la Generalitat - le gouvernement local - à réduire le nombre de lits dans les hopitaux, les salaires des personnels de santé, et peut-être ceux des conducteurs de bus et de métro de Barcelone
L'Aire métropolitaine de la capitale catalane n'a pas encore arrêté son budget 2012, "tout était suspendu aux élections de dimanche car le gouvernement local sait qu'il va devoir faire des coupes franches, mais l'autorité organisatrice des transports (regroupe la Generalitat et l'Aire métropilitaine) a déjà réduit les investissements, elle réfléchit à une baisse des salaires et à une augmentation des tarifs de transport, au moins pour suivre le taux d'inflation", rapporte un représentant des Transports de Barcelone (métro et bus), Albert Casanovas Mon.
Premier projet directement impacté, la ligne 9, plus grande ligne de métro automatique européenne qui devait traverser Barcelone du nord au sud et desservir l'aéroport. Seuls 11 kilomètres sur les 46 prévus à l'horizon 2014 ont été réalisés.
Pour l'instant, les lignes de bus de Barcelone n'ont pas subi de réduction de service, "contrairement à d'autres villes catalanes, comme Lerida où un certain nombre de bus de nuit ont été supprimés", témoigne Albert Casanovas Mon.
[...]
Spain - Updates from Line 9 at Barcelona
The EPB/hard rock mixed-mode 11.95 m-diameter tunnelling machine known as Besi, supplied by NFM for the excavation of metro line 9 in Barcelona, has reached Lesseps station. Whilst waiting for restart, scheduled for the beginning of 2012, the machine will stay in its arrival shaft. Click es/48. Visit http://www.nfm-technologies.com/. 01/12.
Coccodrillo a écrit:Spain - Updates from Line 9 at Barcelona
The EPB/hard rock mixed-mode 11.95 m-diameter tunnelling machine known as Besi, supplied by NFM for the excavation of metro line 9 in Barcelona, has reached Lesseps station. Whilst waiting for restart, scheduled for the beginning of 2012, the machine will stay in its arrival shaft. Click es/48. Visit http://www.nfm-technologies.com/. 01/12.
Un tunnelier est arrivé à Lesseps, et repartira aud ebout de 2012. Il y a donc quelque progression...
La source est Tunnelbuilder: http://www.tunnelbuilder.com/
gavatx76 a écrit:D'ailleurs, les travaux de la partie centrale de la L9/10 sont gelés. Ceux de la branche vers la Zona Franca aussi. Tout comme le prolongement des lignes du Vallés sous les communes de Terrassa et Sabadell (comme ça, pas de jaloux!) Le seul tronçon de TC en construction sur Barcelone, c'est le bout sud de la L9 de l'Hospitalet à l'aéroport del Prat...
Enver a écrit:Oups !Ville, Rail & Transports a écrit:Espagne / Mesures d’austérité pour les tramways de Barcelone
A la demande de l’autorité des transports de la métropole de Barcelone, Tram (les réseaux de tramways de la ville) s’engage à réduire de 35 % les coûts d’exploitation des lignes Trambaix (au sud-ouest de l’agglomération) et Trambesos, au nord-est, où est à l’œuvre un PPP associant notamment des capitaux français (BNP et Alstom). 10 millions d’euros pourraient être économisés, en réduisant de 25 % la journée de travail des traminots, et donc le service offert aux usagers avec des intervalles désormais de 20 mn, et/ou en supprimant la ligne 6 du Trambesos qui couvre le trajet Sant Adria - Gorg.
gavatx76 a écrit:Officiellement, la L9 partie sud (aéroport-Zone Universitaire) est encore annoncée pour 2014 par la Generalitat, après accord financier. Soit 19 km et 18 stations, plus deux différées.
http://www10.gencat.cat/gencat/AppJava/cat/actualitat2/2012/20321lalnial9arribaralaeroportal2014.jsp
(Avec un joli plan et les nombreuses connexions avec les autres lignes de métro et de chemin de fer.)
adr a écrit:cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_2_du ... _Barcelone
(plus de détail dans les autres langues)
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