[ GB ] TC à Londres, politique de Boris Johnson

Re: [ GB ] Londres : le programme de Boris Johnson

Messagepar DENY84 » Mar 30 Nov 2010 15:25

Ja'vais oublié de parler de la grève du métro Londonier dont les syndicats s'oppose au coupes claires dans les budgets et le personnel. Les liscensiement sont liées à la suppression du personnel dans les station peu fréquentées du réseau, qui au yeux de TfL ne sont pas rentables. Le critère de selection est le nombre de tickets vendus à l'heure: moins de 30 tickest à l'heure=élimination du personnel.
La grève, contraireent à en France, est très suivit, entrainant la fermeture complète du réseaux entier!
La grève a lieu par tranche de 24h savament distillés au courts des semaines, la dernière en date étant hier.
DENY84
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 227
Enregistré le: Lun 01 Jan 2007 15:50
Localisation: Londres

Re: [ GB ] Londres : le programme de Boris Johnson

Messagepar Frédéric SAVIN » Mar 30 Nov 2010 17:11

30 tickets à l'heure, cela signifie une personne non bénéficiaire d'une carte ou d'un passe d'abonnement et qui a besoin d'acquérir un titre au détail en moyenne toutes les deux minutes? :roll: Ca fait quand même pas mal, non?

C'est quoi un no-go? Un véhicule interdit d'accès?
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: [ GB ] Londres : le programme de Boris Johnson

Messagepar DENY84 » Mer 01 Déc 2010 09:43

Frédéric SAVIN a écrit:C'est quoi un no-go? Un véhicule interdit d'accès?

"No-go" ça veux dire: "cette option est écartée d'office; n'est clairement pas retenue".

Pour ce qui est des 30 billets à l'heure. Oui c'est ce que j'ai compris.
Sinon depuis Oyster, presque plus personne prend des tickets au détails. D'ailleurs la tarification est incitative:
Dans le bus auprès du chauffeur un billet vous coute en 2010 2 livres au lieu de £1,20 avec Oyster.
Pour le métro en zone 1: le billet unité coute 4 livres pour un tarif Oyster à £1.80.

Même les touristes ont donc Oyster (d'ailleurs vendue dans l'eurostar) car toutes les agences leur en font la pub. Il y a aussi des distributeurs de carte Oyster à Saint Pancras (gare terminus de l'eurostar)
De plus presque tout les magasin de presse/débits de tabac de Londres vendent aussi des cartes Oyster et proposent le rechargement (avec le terminal adéquat). Il vendent aussi des cartes de transport à la journée (Travelcard).

Une fois que l'on a acquérit une carte Oyster, on peut tout faire, même acheter un abonement annuel sur internet!

Donc finalement plus personne a besoin des guichetiers.... Mis à part quand la carte Oyster déconne - ce qui m'est arrivé une fois....
DENY84
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 227
Enregistré le: Lun 01 Jan 2007 15:50
Localisation: Londres

Re: [ GB ] Londres : le programme de Boris Johnson

Messagepar eomer » Mer 01 Déc 2010 12:35

DENY84 a écrit:Même les touristes ont donc Oyster (d'ailleurs vendue dans l'eurostar) car toutes les agences leur en font la pub. Il y a aussi des distributeurs de carte Oyster à Saint Pancras (gare terminus de l'eurostar)

Je n'ai jamais compris s'il vallait mieux prendre l'Oyster Card ou la Travel Card...
Mais il me semble que l'Oyster plafonne désormais automatiquement les dépenses journalières au prix de la Travel Card.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5930
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Re: [ GB ] Londres : le programme de Boris Johnson

Messagepar DENY84 » Mer 01 Déc 2010 13:50

Depuis l'ouverture du réseau ferroviare au système de prépaiment Oyster, il n'y a aucune différence entre la travelcard ou l'Oyster.

Autrefois, la Travelcard autorisait des trajet via le train qui n'était pas ouvert à l'Oyster Card. Ainsi la travelcard était plus chère que le plafond de l'Oyster.
mais depuis début 2010, le plafond de l'Oyster pour un nombre de zones donné est le même que le prix d'une travel card pour le même nombre de zones. Par contre l'Oyster est plus flexible car on ne paye que ce que l'on utilise donc pas besoin de réfléchir à l'avance si on va dépasser un plafond pour des trajet dans un nombre de zone donnée.
Par contre en cas de trajet dans le cadre professionel, (donc notre entreprise nous rembourse le trajet), la travelcard est plus simple que l'Oyster car on a une preuve papier de son achat! ce que ne donne pas l'Oyster ou pas aussi simplement.
DENY84
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 227
Enregistré le: Lun 01 Jan 2007 15:50
Localisation: Londres

Re: [ GB ] Londres : le programme de Boris Johnson

Messagepar super5 » Mer 01 Déc 2010 13:59

Et on peut aussi rendre l'Oyster Card et se faire rembourser le crédit qu'il y avait encore dessus.
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: [ GB ] Londres : le programme de Boris Johnson

Messagepar DENY84 » Mer 01 Déc 2010 15:20

super5 a écrit:Et on peut aussi rendre l'Oyster Card et se faire rembourser le crédit qu'il y avait encore dessus.

C'est compliqué!
Si on a acheté une carte Oyster pour touristes (par exemple dans l'eurostar) avec une somme déja dessus: ces cartes ne sont pas remboursable mais bien utilisable à l'infini. On reconnais ces carte par la photo imprimés dessus avec un thème touristique (genre London Eye).
Par contre, une simple carte Oyster acheté à un guichet, la caution de 3 livres est rembousable. Mais ensuite ça dépend de comment on a chargé le crédit sur la carte et comment on a chargé le pré-paiment dessus:
- si tout a été réglé avec la même carte bancaire: rembousement direct sur la CB de la caution et du crédit restant.
- si autre cas (genre crédit ajouté en liquide à un bureau de tabac), il faut envoyer sa carte par courier vers un centre spécial et si on habite hors UK, je crois qu'on peut toujours rêver. Enfin j'ai jamais essayé ça peut marcher car en Angleterre on a le sens du "customer service".

A la gare Saint Pancras, il est possible de mettre sa carte dans une boite spéciale pour que le montant de la caution et le credit restant sont reversé à une oeuvre de caritative.
Modifié en dernier par DENY84 le Mer 01 Déc 2010 17:32, modifié 1 fois.
DENY84
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 227
Enregistré le: Lun 01 Jan 2007 15:50
Localisation: Londres

Re: [ GB ] Londres : le programme de Boris Johnson

Messagepar super5 » Mer 01 Déc 2010 17:30

Dans mon cas, j'avais acheté (puis rendu) mon Oyster Card au même guichet à Heathrow.
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: [ GB ] Londres : le programme de Boris Johnson

Messagepar DENY84 » Mer 01 Déc 2010 17:31

super5 a écrit:Dans mon cas, j'avais acheté (puis rendu) mon Oyster Card au même guichet à Heathrow.

Et ils t'avaient tout rembousé (crédit+caution)?
DENY84
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 227
Enregistré le: Lun 01 Jan 2007 15:50
Localisation: Londres

Re: [ GB ] Londres : le programme de Boris Johnson

Messagepar super5 » Mer 01 Déc 2010 17:36

DENY84 a écrit:
super5 a écrit:Dans mon cas, j'avais acheté (puis rendu) mon Oyster Card au même guichet à Heathrow.

Et ils t'avaient tout rembousé (crédit+caution)?

Oui (mais je ne me souviens plus si c'était en espèces ou en crédit sur CB)
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: [ GB ] Londres : le programme de Boris Johnson

Messagepar Disturbman » Dim 25 Déc 2011 18:21

Pas mal, il m'a l'air très bien pensé ce nouveau Routemaster. En tout cas il y a une claire évolution par rapport aux divers bus à deux étages en usage à Londre. Je devrais pouvoir l'essayer incessement sous peu avec un peu de chance. J'emprunte régulièrement la 38 quand je vais à Londres (ce qui est une fois par mois en ce moment).
Disturbman
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 529
Enregistré le: Jeu 11 Oct 2007 09:51

Re: [ GB ] Londres : le programme de Boris Johnson

Messagepar tanaka59 » Dim 25 Déc 2011 20:10

Tiens petite particularité que j'ai remarqué sur les bus de lignes en province au Royaume-Uni . Il n'y a en général qu'une seule porte à l'avant , système anti fraude ? A Londres on trouve de plus en plus de bus sans étage ni soufflet avec deux voire trois portes . Un raison particulière à cela ?
tanaka59
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4115
Enregistré le: Lun 17 Mai 2010 13:41
Localisation: FR (59) / BE

Re: [ GB ] Londres : le programme de Boris Johnson

Messagepar Brad » Dim 25 Déc 2011 21:55

Pour faciliter les flux. Si on n'a qu'une seule porte ça n'aide pas à réduire le temps d'arrêt en station et donc la vitesse et la régularité de la ligne :wink:
Avatar de l’utilisateur
Brad
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 367
Enregistré le: Lun 19 Fév 2007 13:44

Précédente

Retourner vers Transports en commun à l'étranger

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron