[ GB ] TC à Londres, politique de Boris Johnson

[ GB ] TC à Londres, politique de Boris Johnson

Messagepar DENY84 » Mar 11 Nov 2008 13:03

(j'avais posté ce message sur Lineoz mais sans trop de succès, les gens de Sara sont peut-etre plus intéressés ?)

Hello à  tous,

Pour ceux que ca interesse la nouvelle mairie de Londres dirigée par le conservateur Boris Johnson a devoile aujourd'hui -Edit Enver : jeudi dernier- le programme transport pour les dix prochaines annees. Le principal argument de campagne du nouveau maire de Londres étant de réduire au maximum budget de TfL (transport for London) pour diminuer le poids des taxes sur nos pauvres Londoniens, pas mal de projets de l'ancienne mairie sont donc passés à  la poubelle. Ce plan de mandat est donc accueilli avec beaucoup de déceptions.

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, en bref:
- Les projets définitivement abandonnés (beaucoup de trams) : le tramway du centre sur Oxford Street (rue totalement envahie de bus et des taxis qui avancent a moins de 3km/h) et donc de la piétonisation de cet axe ou les piétons "débordent" des trottoirs à  toute heure de la journee, le Cross River Tram (tramway reliant le Nord au Sud du centre le Londres et desservant au Sud des quartier très défavorisés (Peckham)), les prolongements du tramway de Croydon vers Crystal Palace (banlieue de Londres). La plupart de ces projets seront remplacés soit par des ameliorations du réseau de bus soit par rien du tout
- Les projets qui continuent:
1. Le gros projet de RER Est-Ouest Londonien - Crossrail, majoritairement financé par le gouvernement central sera donc soutenu par TfL. Enfin sa mise en place dépendra des credits car c'est un projet a plus de 16 milliards de livres. Le calendrier actuel prevoit sa mise en service en 2018. Le projet existe depuis 1974...
2. Tous les projets lies de pres ou de loin aux jeux Olympiques seront financés et mis en place dans les temps (prolongement du DLR, ralongement des rames de DLR et amenagements routiers principalement)
3. Le projet de Overground (train circulaire autour de Londres, sous le contrôle direct de TfL) et de l'amélioration de la East London Line (sous l'appellation Overground) seront maintenus.
4. Continuité du programme de régénération des infrastructures du métro (voies, tunnels, station, escalators, etc) (qui sont pour certaines en tres mauvais état)
5. Le remplacement des rames métros des lignes dont le materiel se fait très vieux (par exemples les A60 de la Metropolitain datent de 1961) : les lignes concernnes sont donc Metropolitain Circle, District and Hammersmith & City lines.
6. La mise en place du projet ideologique (nostalgique et absurde) de suppression des bus articules (qui soit disant sont responsables des embouteillages dans Londres) par un bus a imperiale "nouvelle génération" encore a decouvrir. Boris ayant promis aux Londoniens que leur bus chéeri (le Routemaster) serait remis en circulation a son election, et donc un bus aux normes d'accessibilite avec une plateforme arriere devra etre cree ad-hoc. de plus le bus sera exploite avec une equipe de deux personnes: un chauffeur (driver) et un receveur ("conductor") qui accueillera les usagers et vendra les billets...
7. la mise a l'etude de lignes de bus/autocars express "orbitales" autour de Londres (et oui on en est a ce niveau)
8. la mise a l'etude de bateaux de transports en commun sur la Tamise pour "optimiser l'utilisation de la riviere".
9. Continuite des etudes pour le "rafraichissement" des lignes de metro profondes. (technique basee sur des echanges thermiques avec la nappe phreatique)
9. Et enfin la continuite du programme cyclable (oui oui, on dirait pas comme ca mais il y en a un), la mise en place "d'autoroutes" cyclables dans Londres, et d'un systeme de location de velo (pas encore de planning) avec pour objectif, un million de cyclistes supplementaires a la fin du mandant (2018).

Voila les projets pour cette megapole mondiale avec plus de 7 millions d'habitants plus son million de pendulaires des contés alentours.
En gros, on n'a plus de sous, seuls les projets bien bien avances sont maintenus, les autres sont totalement abandonnes. de plus aucune nouveaute mis a part le remplacement des bus articules par des bus a imperiale nouvelle generation.

En anglais les projets du plans: http://www.tfl.gov.uk/corporate/media/n ... 10231.aspx

Transfort for London a écrit:Achievements of the Plan:

In terms of outcomes, by 2012, the TfL Business Plan will have delivered:

The first of the large-scale Tube upgrades on the Jubilee, Victoria and Northern lines, each providing between 20 and 30 per cent more capacity into central London
The first ever air-conditioned trains on the Metropolitan, Circle, District and Hammersmith & City lines
Three-car trains on the DLR providing a 50 per cent increase in capacity
The transformation of the London Overground network - which includes the East London line and North London line - with improved reliability and a doubling of capacity
Improvements to London's trafic flow, such as through the optimisation of trafic lights and coordination of roadworks
A new Routemaster fit for 21st Century London
Trial of orbital express buses in Outer London
A London cycle hire scheme and other major initiatives, such as cycle highways, to revolutionise cycling in London
A complete vision for the increased use of the Thames
By 2018, this programme will have delivered:

Crossrail, providing a 10 per cent increase in London's rail-based public transport capacity
Remaining Tube upgrades on the Piccadilly, District, Circle, Hammersmith & City and Metropolitan lines - providing a 28 per cent increase in Tube capacity
Further schemes to cool deeper Tube lines, improving passenger comfort
Major improvements at key transport interchanges at Tottenham Court Road, Victoria, Bond Street and Paddington, relieving congestion and improving the environment for passengers
One million more people cycling and walking in London
A significant transport and regeneration legacy to follow a successful 2012 Games
Schemes that lack funding and will not be progressed by the Plan:

Many of these projects promised by the previous Mayor were never funded beyond their initial design stages and had no money set aside to deliver them.

To build them all now would require over £3bn in additional funding.

Thames Gateway Bridge (cost to complete £500m+):

The objections raised at the public inquiry have always been a concern to the Mayor, particularly the disbenefits to trafic flow.

In addition, the funding gap that has now arisen, along with other concerns over location and environmental impact, has compounded the Mayor's view that the proposal is not the right one, particularly in light of the consistent local opposition to the scheme.

Cross River Tram (cost to complete £1.3bn):

Given the lack of funding available to implement the project and the likelihood of not securing additional third party funding, TfL is not in a position to develop the scheme any further.

However the Business Plan will deliver a number of transport improvements to the communities along the proposed routes including the increased capacity and more frequent services to come on the Northern, Victoria and Piccadilly lines.

TfL and the London Devlopment Agency will now look at alternatives to Cross River Tram including Northern line separation, improved bus operations and other ways of supporting local regeneration.

Croydon Tramlink Extension (£170m+):

The Crystal Palace scheme had been progressed by TfL but there is no funding for implementation.

TfL will conduct a wider study involving the boroughs affected as part of the new sub-regional plans to assess the transport needs of this part of Outer London.

The Mayor has indicated that the recommendation from this study will form part of a future bid to Government.

Oxford Street Tram/Transit (£500m):

The proposal to improve links between Marble Arch and Tottenham Court Road is unaffordable and the disruption during construction would be very substantial.

TfL is working with Westminster Council to implement streetscape improvements as part of New West End Company ORB proposals.

TfL is also assessing options to reduce bus volumes along Oxford Street at minimum negative impact to bus passengers.

East London Transit (ELT) (£200m+) and Greenwich Waterfront Transit (GWT) (£170m+):

Beyond the completion of the ELT 1a, ELT 1b and GWT 1 projects that are funded in the plan, no other further phases will be funded under the Plan.

Some of these future phases (ELT2) were planned to support public transport services across Thames Gateway Bridge.

TfL will undertake a wider review as part of the sub-regional analysis working with boroughs to assess the potential for further transit routes and opportunities for external funding.

Public Space Proposals - such as Parliament Square, Euston Circus, Victoria Embankment, High Street 2012 (£100m+ not including possible 3rd party funding):

These schemes have been cancelled as they offered limited transport benefits and had the added disbenefit of restricting trafic flow at a time when London's road network will be under increased stress due to an increase in construction work and the need to deliver efficient transport flow for a successful 2012 Games.

DLR Dagenham Dock (£750m):

Funding has yet to be identified to implement the proposed extension through Barking Riverside to Dagenham Dock which would support the proposed plans.

It is unclear whether the Barking Riverside housing development is a Government priority to 2018.
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Messagepar super5 » Mar 11 Nov 2008 16:28

C'est quand même pas mal de choses, et "le bouffon" est quand même vachement ambitieux par rapport à  Delanoë, Huchon etc ...
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Messagepar Invité » Mar 11 Nov 2008 16:33

Quand on voit en France le nombre de projets de trams qui se transforment en "tramway sur pneu" ou en "busway", je pense qu'on n'a pas de leçon à  donner. :roll:
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Messagepar nanar » Mar 11 Nov 2008 16:36

Salut

Et de toutes façons, tout le monde sait bien que
"les promesses n'engagent que ceux qui y croient" 8) :wink:

A+
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Messagepar DENY84 » Mar 11 Nov 2008 17:27

super5 a écrit:C'est quand même pas mal de choses, et "le bouffon" est quand même vachement ambitieux par rapport à  Delanoë, Huchon etc ...

Comparer le maire de Londres au maire de Paris n'a pas de sens car il a la charge des transport sur une agglomération de 7 millions d'habitant alors que la maire de Paris n'a que tres peu de pouvoir sur les transports parisiens et sur une ville de 2 millions d'habitants seulement.

On notera au passage que les responsabilités en transport sont plus claires :
- TfL a la charge de la voirie principale de Londres (Red Routes) et des transports (bus, metro, taxis, velo, etc).
- Les "boroughs" (sortes de communes mais bien plus grande que les communes francaises) ont la charge de la voirie secondaire et des transport publics locaux (stationement, navette bus locales, etc).
Notons que les trains sont sous le controle direct du ministere des Transports qui désigne les "délégations de service public" pour chaque "franchise".
Ainsi TfL serait l'équivalent de la préfecture de Paris et de chaque departement, du STIF, de la region Ile de France et meme de la RATP car il a sur sous sont aile London Underground Limited.
Ainsi il y a moins de tractations de pouvoir. Par contre, la majeure partie de son budget est donne par L'Etat via la mairie de Londres qui a aussi en charge la police et d'autres petites choses. Les boroughs ayant la charge du reste (sport, culture, ramassage des ordures, etc.). Les recettes du péage ne représente presque rien dans le budget...

Sinon pour réagir à  Biglower,
Je ne sais pas, moi qui suis a Londres j'ai plutot l'impression du contraire. Sur Paris, il y a pas mal de prolongements de métros (ligne 14, ligne 13, ligne 12, ligne 4), de nombreux projets de trams (T3, T4, prolongement T1 et T2, tram-train de ceinture, Villejuif-Orly, tramY, etc.) et autres.
Il suffit de regarder cette carte: http://www.iledefrance.fr/transports2008/

Londres à  côté ça fait plutot pauvre sachant que les infras sont pas en si bon état qu'à  Paris (le métro principalement). Le réseau de métro est arrivé à  saturation dans tout le centre aux heures de pointe, au point que les stations les plus fréquentées sont fermées aux heures de pointe (Victoria, Oxford Circus, entre autres).
Londres a misé à  fond ces dernières années sur le bus (avec une politique tarifaire poussant les gens vers le bus - 0.90p le trajet en bus pour 2 livres en métro) mais on est arrive au maximum actuellement, les principales artères sont envahies de bus qui se gênent les uns les autres. Plus de priorité pour les bus serait possible mais pas d'actualité car il faut actuellement fluidifier le trafic automobile, dixit Mr Johnson.
Donc depuis ces derniers temps, les investissements se font sur le vélo...

Mis a part l'overground qui n'est que la reprise sous le contrôle de TfL, avec une renovation, des lignes de ceinture de Londres, aucun travaux majeurs ne sont prevus pour le métro. Aucun prolongement n'est prévu ou même étudié pour les 10 années à  venir.

Crossrail est le seul projet majeur, mais avec la crise pourrait etre remis en cause (comme il l'a été à  chaque fois depuis les années 1970) par le parlement qui votera le budget, le projet etant finance par l'Etat britannique...

Sinon merci Enver la mise a jour.
Modifié en dernier par DENY84 le Mar 11 Nov 2008 17:47, modifié 1 fois.
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Messagepar eomer » Mar 11 Nov 2008 18:00

DENY84 a écrit:Londres à  côté ça fait plutot pauvre sachant que les infras sont pas en si bon état qu'à  Paris (le métro principalement). Le réseau de métro est arrivé à  saturation dans tout le centre aux heures de pointe, au point que les stations les plus fréquentées sont fermées aux heures de pointe (Victoria, Oxford Circus, entre autres).
Londres a misé à  fond ces dernières années sur le bus (avec une politique tarifaire poussant les gens vers le bus - 0.90p le trajet en bus pour 2 livres en métro) mais on est arrive au maximum actuellement, les principales artères sont envahies de bus qui se gênent les uns les autres. Plus de priorité pour les bus serait possible mais pas d'actualité car il faut actuellement fluidifier le trafic automobile, dixit Mr Johnson.
Donc depuis ces derniers temps, les investissements se font sur le vélo...

C'est vrai mais il ne faut pas oublier que la densité de Londres n'a pas grand chose à  voir avec celle de Paris. Dans la plupart des quartiers, on trouve des maisons et de grands parcs. Alors, comme il faut bien loger les habitants (ils sont 7 millions dans le "inner London"), il faut une surface bien plus importante. Le bus peut paraître mieux adapté que le métro pour une ville comme Londres car il autorise les dessertes fines. Et puis, les stations du métro de Londres sont bien plus espacées que celles de Paris.
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Messagepar DENY84 » Mar 11 Nov 2008 18:01

C'est vrai que Boris Johnson n'est pas conservateur pour rien.

Il faut dire qu'il a été élu par les habitants des boroughs de la "grande couronne" de Londres, qui pour la plupart utilisent leur voiture tous les jours et ignorent ce qu'est un bus articulé (qui sont plutôt dans le centre et la première couronne de Londres). Les boroughs du centre (mis a part les quartiers riches du côté de Chelsea) ont d'ailleurs voté en faveur de l'ancienne politique.
Mais les élections se sont jouées a celui qui parlait le mieux meme si c'était pour dire pas mal d'absurdités plus grosses les unes que les autres dans le plus pur style du politique show. Il se trouve qu'en plus depuis quelque temps le Labour est en difficulté, cela a profite aux conservateurs qui se sont emparés de londres.

Pour les tramway : rien d'etonnant, les tramways ont très mauvaise presse et étaient critiqués de toutes parts. De plus, le gouvernement central a refusé de financer pratiquement tous les projets de tram en Angleterre, préférant les busway ou guided-bus. Les études du projet du Cross River Tram étaient principalenent financées par les boroughs du sud et par l'Union européenne :-P
Alors que le Croydon Tram a été un vrai succès...

Pour les bus: Les bus articulés que le nouveau Routemaster doit remplacer, ne seront retirés qu'en fin de vie d'après les premières rumeurs. De toute facon, le Routemaster ne sera pas prêt avant un certain temps...

A Eomer, Le Greater London (Central, Inner et Outer) comprend 7 millions d'habitant, qui habitent plus ou moins dans le cercle forme par l'autoroute M25.
Par contre oui, Londres est moins dense et aussi plus polarisée que Paris (le centre étant principalement business et loisirs et les gens habitant dans l'Inner et l'Outer London, voir encore plus loin). L'étalement y est aussi plus important, ce qui favorise surtout l'automobile.
Enfin il ne faut pas se fier aux apparences, les Anglais ont des maison bien plus petites qu'en France et elles sont accolées les unes aux autres, donc la densité de population n'est pas si faible que l'on croit. De plus les prix du logement font que les gens "s'entassent" bien plus qu'en France.
De plus les quartiers du Inner London on vu la construction dans les années 1950/60/70 de pas mal de barres de HLM (Council Flats) qui ont bien augmente la densité.

Quand aux bus ils sont certainement pertinents dans l'Outer London mais les bus sont surtout utilisés dans le centre/l'Inner London sur les axes extremement chargés et dont la demande en transport est tres importante (qui relèveraient plus du tram de 50m de long et 2.65m de large qu'autre chose). Dans certains quartiers, ils battent des records de lenteur et d'inefficacité du fait de leur saturation. Le système de bus à  impériale n'est pas non plus innocent vis-à -vis de cette situation.
Modifié en dernier par DENY84 le Mar 11 Nov 2008 18:15, modifié 1 fois.
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Messagepar DENY84 » Mar 11 Nov 2008 18:31

Enver a écrit:
DENY84 a écrit:Mis a part l'overground qui n'est que la reprise sous le contrôle de TfL, avec une renovation, des lignes de ceinture de Londres, aucun travaux majeurs ne sont prevus pour le métro.

Ben si, même si ça ne se voit pas sur le plan... et c'est là  que le bât blesse... Pour le mettre aux normes -rénovation des voies et des stations, signalisation, matériel roulant, etc.-, le plan prévoit près de 16 milliards d'euros d'investissements d'ici 2018 !

C'est vrai que de plus les projets anglais sont toujours plus chers que dans le reste du monde et que leur normes sont aussi les plus strictes du monde...
Les travaux de l'Overground consistent en l'amélioration des stations (mise en place de barrières d'accès, mise à  niveau des quais), RVB et rénovation des ouvrages d'art et nouveau matériel roulant, tout de même 16 milliards pour ça, ca fait beaucoup).
Combien coûtera la tangentielle parisienne en comparaison?

Le reste de "l'investissement" n'est finalement de l'entretien ou du remplacement de materiels obsolescents, tout a fait comparable au RVB du metro Parisien ou RER (castor, etc.), aux rénovations des viaducs, de la mise en service du MF2000/MP05/MI2N/NAT et du projet Ouragan.
Sans parler du plan RERB+ et autres plans sur le RER D.
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Messagepar DENY84 » Mer 12 Nov 2008 10:32

Okay,

sinon en prime l'article de la BBC: http://news.bbc.co.uk/1/hi/england/london/7712002.stm

BBC news a écrit:TfL scraps projects and cuts jobs

Several major transport schemes have been scrapped and jobs could be lost as Transport for London (TfL) tries to save £2.4bn over the next 10 years.

The Thames Gateway Bridge, the Docklands Light Railway extension to Dagenham Docks and the cross-river tram are being shelved in the savings plan.

However, London Mayor Boris Johnson said £39bn would be spent on projects like Crossrail and Tube improvements.

The London Labour Group said he had made a "bonfire" of transport projects.

Tram scheme

Dropped schemes include a £1.3bn cross-river tram plan, a £500m Thames Gateway Bridge scheme in east London, and a £750m extension of the Docklands Light Railway to Dagenham Dock.

Also axed are a £500m Oxford Street tram scheme, a £170m Croydon Tramlink extension and public space proposals for a number of areas including Parliament Square and the Victoria Embankment.

Over the next decade, £39bn will be spent on projects such as Crossrail and Underground improvements, including air-conditioned trains, and improving traffic flow and congestion, Mr Johnson said.


SCRAPPED SCHEMES
£1.3bn cross-river tram plan which would have connected Peckham to Camden
£500m Thames Gateway Bridge scheme in east London
£750m extension of the Docklands Light Railway to Dagenham Dock in east London
£500m Oxford Street tram scheme
£170m Croydon Tramlink extension
Public space proposals for a number of areas including Parliament Square and the Victoria Embankment


He also pledged to deliver transport projects for when London hosts the Olympics in 2012 and to complete the East London line extension to the London Overground network.

He also promised to increase capacity on the Docklands Light Railway and a new Routemaster, a jump on jump off, open platform, double-decker bus

Mr Johnson said: "London is the engine of the UK economy and it is vital that we continue to invest in better transport during these tough times.

"But at the same time, we need to focus on the projects that deliver real benefits for Londoners, and let go of those that lack the funding for completion.

"These projects still require a total of over £3bn in funding from the government or other sources.


At a time when Londoners are struggling it is our duty to get maximum bang for their buck
Boris Johnson

"At a time when Londoners are struggling it is our duty to get maximum bang for their buck and invest in fully-funded schemes that we know can be delivered."

TfL said it aimed to avoid redundancies but a spokesman said the organisation was looking at "de-layering of management" and was looking at "reductions in headcount", which would include reducing the reliance it had on outside consultants.

The Rail, Maritime and Transport union said any job losses resulting from the cutbacks would be resisted.

The London Assembly Labour Group criticised the cut-backs, saying that the Thames Gateway Bridge had the potential to create 42,000 jobs.

'Double whammy'

Val Shawcross, Labour's transport spokeswoman, said: "The mayor has said a lot about the need to invest in major projects for the sake of London's economy.

"Yet here he is making a bonfire of much-needed transport schemes vital to the economic regeneration of the city."

Both the Green Party and Friends of the Earth had opposed the bridge scheme.

Greenwich Council said the decision to scrap the proposed Thames Gateway Bridge was "truly shocking".
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Messagepar marsupilud » Mer 12 Nov 2008 20:57

C'est 10 ans le mandat d'un maire en Angleterre ? C'est long !
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Messagepar marsupilud » Jeu 13 Nov 2008 00:03

Un plan de 10 ans pour juste continuer sur un intermède plus court ce qui est déjà  commencé depuis longtemps, ça s'appelle pas du bruit ?! J'imagine que pour détruire ce que les autres viennent de faire, comme le péage urbain, il n'aura ni besoin de ce plan ni de sa durée !
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Messagepar eomer » Jeu 13 Nov 2008 21:58

Enver a écrit:Le péage urbain, il ne remet visiblement pas en cause la partie centrale (d'origine, 2003), mais son extension plus récente (2007) aux quartiers bourgeois à  l'ouest du centre.

Ceci dit, je pense qu'il n'a pas tout à  fait tort car les habitants de la zone controlée sont dispensés du péage urbain. Moralité: plus on étendra la zone, plus de voitures seront dispensés de payer le péage. Une solution consisterait à  créer plusieurs zones mais ce serait compliqué à  gérer.
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Messagepar DENY84 » Lun 17 Nov 2008 16:16

Lu sur un journal spécialisé anglais:

d'autres projets qui disparaissent:
- les projets de bus en site propre dans l'Est Londonien (East London Transit et Greenwich Waterfront transit) sont totaleemnt abandonnés
- Le projet "d'amelioration de l'espace public (généralement élargissement des trottoirs: principalement visés : Parliament Square, Euston Circus, Victoria Embankment et Aldgate-Stratford). le principal argument avancé: ces projets coûtent cher et gêneront la libre progression des voitures !

Vraiment, déjà  que Londres a vraiment du retard par rapport au reste de l'Europe, ça ne va pas s'arranger...

Sinon au passage, La rénovation de la Waterloo Road devant la gare de Waterloo est presque achevée, les travaux consitent en la renovation des rues avec agrandissement des trottoirs, nouvelle gare routière, art en ville, nouveau mobilier urbain en acier chrome, etc). Je suis passeé hier devant l'affiche presentant le projet et devinez quoi, ce projet est finance par... l'Union européenne en plein centre de Londres!

Ah, ces Anglais, ils sont vraiment radins :-P
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Messagepar super5 » Lun 17 Nov 2008 20:36

DENY84 a écrit:Ah ces anglais, ils sont vraiment radins :-P

Et en plus, ils ont une ristourne obtenue par Thatcher !
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Messagepar Biglower » Mar 18 Nov 2008 19:12

En tous cas, le système vélo'v londonien est maintenu. C'est une bonne nouvelle.

Feu vert au Vélib' de Londres

Le lancement du projet est prévu pour 2010 dans la capitale britannique.

«Quand les Londoniens m'ont élu ils savaient qu'ils auraient un champion du cyclisme et quelqu'un qui serait un promoteur du déplacement à  vélo. Je suis depuis longtemps de l'avis qu'une cité cycliste est une cité civilisée, mais si nous voulons plus de Londoniens sur deux roues, plutôt que sur quatre, nous devons leur fournir l'infrastructure». Ce «promoteur du déplacement à  vélo», c'est le nouveau maire conservateur de Londres, Boris Johnson. Mardi, il annoncé qu'il donnait son feu vert à  l'introduction d'un réseau de location de vélos, inspiré du Vélib' parisien, dans la capitale britannique. Il prend ainsi le relais de son prédécesseur, Ken Livingstone, qui avait lancé le projet avant son départ.

La mairie de Londres prévoit de mettre à  disposition dans un premier temps 6.000 vélos de location, répartis entre 400 stations à  partir de mai 2010. A Paris, plus de 20.000 deux-roues sont actuellement disponibles, répartis sur 1.451 stations.

Le réseau couvrira au total neuf quartiers de Londres, d'est en ouest, correspondant à  la zone un du métro, qui comprend plusieurs des grands parcs de la capitale.

40.000 déplacements en plus?

La mairie espère ainsi générer quelque 40.000 déplacements à  vélo par jour en plus avec ce réseau. Ce chiffre viendrait s'ajouter aux quelque 500.000 déplacements quotidiens à  vélo dans la capitale, qui représentent déjà  une augmentation de 90% sur les principaux axes depuis 2000.

La mairie à  invité les compagnies intéressées à  lui faire des offres pour l'établissement de ce réseau de location.

Le système, qui existe à  Copenhague depuis mai 1995, a également séduit des villes comme Barcelone, Rome ou Washington. Il est à  l'étude également à  Montréal ou Chicago.
.


http://www.lefigaro.fr/international/2008/11/18/01003-20081118ARTFIG00517-feu-vert-au-velib-de-londres-.php

A noter le parisianisme du journaliste. :evil:
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Messagepar DENY84 » Lun 24 Nov 2008 11:27

Derniere news lue dans la presse ce matin:

Debut 2009, les voies de bus de l'ensemble de Londres seront autorisee au deux roues motorises (mobilettes et motos). Grosse opposition des lobby cyclistes mais le lobby motards semble avoir remporte la bataille. L'authorisation sera revue apres 18 mois et sera reconduite ou non. (je vois difficilemenet Boris reprendre ce qu'il a donne...)

Deja que les voies de bus sont envahies de taxis qui entrainement de nombreux ralentissement, aux cyclistes (et ce quelque soit la largeur des voies de bus (3 ou 4.5m), maintenant il ne manque plus que les motards. Notons que certaines villes d'Angleterre autorisent les voies de bus (No-car lanes) aux vehicles de livraison...

Sinon comme promis, la remise a plat des feux tricolores de Londres est en route au rythme de 1000 carfours par an. Un systeme d'affichage du decompte du temps restant pour les pietons va aussi etre etudie. (en ce systeme gros affichera lors que le feux est rouge du nombre de secondes avant le passage au vert et ensuite lorsque le feux sera vert, le nombre de secondes restantes pour traverser)
Modifié en dernier par DENY84 le Mar 30 Mar 2010 09:15, modifié 1 fois.
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Messagepar DENY84 » Lun 24 Nov 2008 11:39

Sinon dans la meme lignee:

Un autre acticle annonce la fierte de la nouvelle equipe a TfL du fait de la reduction du nombre d'ammendes contre les automobiliste. En effet, des son arrive, Boris a reduit les equipes de polices en charges de la circulation...

Sinon autre plan mis en route pour la reduction des embouteillages: un systeme de permis/ammendes pour les entreprises de BTP qui realisent des travaux sur la chausse. (qui actuellement fot un peu ce qu'elles veulent...)
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Messagepar Biglower » Lun 24 Nov 2008 20:32

DENY84 a écrit:Sinon comme promis, la remise a plat des feux tricolores de Londres est en route au rythme de 1000 carfours par an. Un systeme d'affichage du decompte du temps restant pour les pietons vas aussi etre etudie. (en ce systeme gros affichera lors que le feux est rouge du nombre de secondes avant le passage au vert et ensuite lorsque le feux sera vert, le nombre de secondes restantes pour traverser)


Oui il y a déjà  ce système à  Washington depuis longtemps. C'est sympa mais ça sert à  rien. C'est plus du gadget qu'autre chose.

Et sinon c'est quoi cette réforme des feux ?
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Messagepar DENY84 » Lun 24 Nov 2008 21:33

Biglower a écrit:
Et sinon c'est quoi cette réforme des feux ?


Personne ne sait trop pour le moment, c'est une promesse avant tout politique.
Dans le centre pratiquement tous les feux sont gérés sous SCOOT (Split Cycle and Offset Optimisation Technique), c'est un système qui gère des feux en temps réel en fonction du trafic (détecte grâce à  des boucles à  induction dans la chaussée). SCOOT gère donc le réseau de feux et fait sa petite optimisation en temps réel du "reseau". SCOOT est aussi capable de prendre en compte la priorité au feux des bus, localement (  chaque carrefours).

Donc déja SCOOT fait le gros du boulot donc personnellement je vois pas trop ce qui est possible de faire en plus.
Plus d'infos sur la gestion de trafic: http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_du_trafic
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Messagepar DENY84 » Mar 02 Déc 2008 09:40

Enver a écrit:
Biglower a écrit:Et sinon c'est quoi cette réforme des feux ?

D'après ce que j'ai lu, on va rallonger la séquence du feu vert de 1 à  2 secondes ...

Mais va-t-on ralonger le cycle feu aussi? Si c'est la cas ca n'a pas vraiment de sens car on ne rajoute pas de capacite...
Si c'est a cycle constant, cela se ferra au detriment des autres (cycles pietons par exemple. Au niveau temps de securite, je pense qu'ils sont deja au taquet. Donc je vois pas trop comment ils vont s'y prendre...
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