[ GB ] TC à Londres, politique de Boris Johnson

Messagepar super5 » Ven 16 Oct 2009 23:29

eomer a écrit:C'est vraiment lamentable: les TC Londonniens sont déja excessivement chers et dans un état de décrépitude avancée. Seul le bus est performant...

Grâce au super-métro du Grand Paris, Paname aura écrasé Londres (dans le futur) :twisted:
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Messagepar unlimited45 » Ven 16 Oct 2009 23:37

Londres va dans le mur avec ce genre de plan foireux :(

Ils pigent pas que c'est pas super ambitieux pour une ville censée organiser des JO? pour une ville d'envergure internationale?

Un ticket franchement cher pourrait se justifier avec des investissements conséquents. Et différencier tickets de bus de ceux de métro c'est un peu catégoriser les classes sociales un peu plus que par leurs moyens de transport.

Et puis bon +3 points de part modale du vélo en effet c'est même honteux d'oser en parler pour un plan à  +25ans!!!
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Messagepar DENY84 » Dim 18 Oct 2009 23:03

unlimited45 a écrit:Londres va dans le mur avec ce genre de plan foireux :(

Ils pigent pas que c'est pas super ambitieux pour une ville censée organiser des JO? pour une ville d'envergure internationale?

Un ticket franchement cher pourrait se justifier avec des investissements conséquents. Et différencier tickets de bus de ceux de métro c'est un peu catégoriser les classes sociales un peu plus que par leurs moyens de transport.

Et puis bon +3 points de part modale du vélo en effet c'est même honteux d'oser en parler pour un plan à  +25ans!!!


Ben c'est les conservateurs: C'est la crise, l'état/les collectivités doivent économiser le "taxpayer's money".
Differente philosophie de l'économie...

EDIT:
Je rajouterais que TfL ne leve pas d'impots (mis a part la congestion charge) et recois plus de 80% de son budget du gouvernement central (et vote par le parlement). Ce budget permet:
- d'exploiter le reseau actuel,
- de faire des renovations (qui coute tres cher il faut le dire, surtout depuis l'effrondrement du Parternaire Public Prive MetroNet dont la reprise par TfL coute plus d'1 milliard de livres et a massivement retarde les projets de renovations)
-d'acheter du materiel roulant neuf pour le london underground.
Dans tous les cas, le budget de TfL ne permet que ca. Ce qui est deja pas mal car les renovations de ligne comprennent une refonte totale de la signalisation (mise en automatique avec conduteur operant les portes - (chose en place dans la metro parisien depuis les annees 70 :-P - ligne 10 exclue), remplacement des voies, renovation des stations (remplacement des escalators, etc), et achat de nouveau materiel roulant. Ceci est lie prinpalement qu fait que le reseau a ete delaisse pendant les annees 80-90 et il faut a present ratrapper le retard.

Pour revenir sur l'investissement dans de nouvelles infrastructures, s'il y a des projets interessants a faire c'est le gouvernement central et le parlement qui decident (ie Crossrail ou le prolongement de la East London Line). Il faut dire que l'Angleterre est a mon avis le pays le plus centralise au monde, la moindre voie de bus doit etre approuve par le minitere des transport afin que les collectivites locale recoivent un budget du "Treasury".
Pour ce qui est du gouvernement central (le financeur des investissements et du budget de TfL) son seul objectif en ce moment est de controller la dette du pays, surtout depuis que des milliards ont ete verse aux banques du pays, presques toutes au bord de la faillite il y a moins d'un an...
Les elections arrivent en mai prochain et tous les partis sont unanimes: il faudra faire des coupes claires dans les projets d'infrastructure. Meme si les travaux de Crossrail ont demare, il sera encore possible de l'arreter en Mai 2010, les projets d'electrification du Great Western (toujours en diesel depuis Londres) ou la High Speed Line 2 risquent d'y passer.

Ensuite pour les explications sur les faible objectifs de la part modale du velo, TfL veut promouvoir l'usage du velo uniquement via des campagnes publicitaires et le velo en libre service. Il n'y aurra pas (ou tres peu) d'investissement dans l'infrastructure pour les velos. Ce dernier est tres souvent estime peu rentable par les etudes socio-economiques britaniques qui favorisent l'automobile. En effet une piste cyclable en milieu urbain prend de la place a la voiture donc augmente la congestion et donc les temps de trajet des automobilistes, chose innaceptable en Angleterre, meme (surtout) dans le centre de Londres.
Modifié en dernier par DENY84 le Ven 20 Nov 2009 18:25, modifié 1 fois.
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Messagepar DENY84 » Lun 19 Oct 2009 09:42

super5 a écrit:
eomer a écrit:C'est vraiment lamentable: les TC Londonniens sont déja excessivement chers et dans un état de décrépitude avancée. Seul le bus est performant...

Grâce au super-métro du Grand Paris, Paname aura écrasé Londres (dans le futur) :twisted:


On se demande aussi comment Mr Sarkosy va financer ce plan megalomaniaque?
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Messagepar DENY84 » Lun 19 Oct 2009 12:42

unlimited45 a écrit:Un ticket franchement cher pourrait se justifier avec des investissements conséquents. Et différencier tickets de bus de ceux de métro c'est un peu catégoriser les classes sociales un peu plus que par leurs moyens de transport.


La tarification est un moyen tres utilise en Angleterre pour augmenter les revenus des companie de trains/TfL et gerer les pointes (Yield management).
La philosophie anglaise est que si la capacite des trains est insufissante pour absorber la demande, on augmente les prix jusqu'a ce que la demande excessive soit eliminee. Ce meme principe economique de gestion de l'offre et de la demande est aussi utilise avec la congestion charge: Trop de voiture sur les routes? Ben on fait payer l'entree de la ville de maniere a ce que la demande diminue. (un peu comme avec le prix des cigarettes, plus le prix augmente moins il y a de fumeurs (ou moins les gens fument)).

Cette methode ("pricing off people") est tres utilise dans tous les reseau de transport en commun du train grandes lignes aux train de banlieue et metro.
Par exemple, les prix du metro varie aussi selon l'heure de la journee (HP (7H-9h30 et 16h00-19h00) ou HC (tout le reste)) et le jour de la semaine (semaine ou weekend).
Aussi, la tarification du metro est telle que les gens sont financierement tres incites a prendre le bus plutot que le metro pour aller dans la centre (meme si le bus est bien plus lent). L'idee est que le metro est un service rapide donc les utilisateurs doivent payer plus pour avoir ce service.

Je crois que l'angletterre a atteind des sommets en terme de gestion economique et financiere des transport public mais a aussi totalement oublie les benefices sociaux que peuvent aussi apporter les transports public.
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Messagepar DENY84 » Mer 21 Oct 2009 18:04

Un petit article du guardian du jour qui apporte quelques explications:

the Guardian a écrit:Boris Johnson's commitment to bus travel questioned

Boris Johnson's commitment to London's buses was called into question today amid claims that bus subsidies would be cut by £150m within the next nine years.

Val Shawcross, who sits on the London assembly transport committee, raised doubts about the mayor of London's commitment to encouraging people out of their cars as bus users counted the cost.

The Conservative mayor, who is chair of Transport for London, lauded the capital's bus service earlier this week, claiming it was the envy of the world.

But reducing subsidies to bus companies could see fares rise further.

Seizing on the overall bus fare rise of 12.7% planned for this January, Shawcross told the London assembly that the mayor might "come to regret" his decision to make "salami-sliced cuts" to bus services.

The Labour group member made her comments during a debate on a motion to the mayor urging him to investigate the possibility of allowing bus tickets to cover a one-hour period, rather than forcing passengers to buy a separate ticket for each bus.

"The proposed cuts to the bus service are deeply worrying and, along with his fare rises, contradict all the mayor has said about getting people out of their cars and on to public transport," said Shawcross.

"A £150m cut to bus service subsidy means London's buses will be running 26m fewer kilometres per year while bus passengers can expect to pay over-and-above-inflation increases for their tickets every year.

"Buses in London are set to get more expensive, less frequent and overcrowded with salami-sliced service cuts.

"All this adds up to an attack on the bus service and its passengers, who are clearly way down on the mayor's list of priorities. He may come to regret this if there is a backlash against cuts and overcrowding not just in inner London but in the suburbs he promised to support."

The London assembly backed the motion asking TfL to investigate the cost implications of one-hour bus tickets.


http://www.guardian.co.uk/politics/2009 ... us-service


The Labour group member made her comments during a debate on a motion to the mayor urging him to investigate the possibility of allowing bus tickets to cover a one-hour period, rather than forcing passengers to buy a separate ticket for each bus.
-> Je suis pour mais je suis pas sur que ce fasse gagner de l'argent a TfL...
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Messagepar DENY84 » Mer 21 Oct 2009 18:15

Un autre article du Guardian ou l'on en apprend encore un peu plus:

the Guardian a écrit:Boris Johnson admitted today he feared that motorists would "turn" on him for trying to get Londoners on their bikes.
The Conservative mayor of London expressed fears that his efforts to encourage people to use cycling as their main mode of transport would not be "politically cost-free".
The mayor aired his concerns during a question-and-answer session on his transport strategy in which he also claimed that he had resisted pressure from a cabinet minister to reduce the number of buses in the capital during a conversation about the "joys of cycling".
Johnson, who faced the transport committee to defend his 354-page draft transport strategy, said he wanted to go "much further, much faster with promoting cycling", including encouraging outer London boroughs to copy the bike hire scheme due to be introduced in central London next year.
The strategy outlined plans to generate a "cycling revolution" in the capital by "mainstreaming" cycling as a mode of transport by, among other things, improving bike routes and increasing the number of cycle parking spaces.
Johnson, whose strategy is based on encouraging motorists out of their cars rather than hitting them with punitive measures such as road-pricing schemes, told the transport committee he would need their support when car users in the capital "turn on me" over his aim of increasing cycling fourfold from 2000 levels.
Although the transport committee supports Johnson's bid to increase walking and cycling as modes of transport across the city, the mayor said: "I hope the support will still be there when the motorists turn on me and say they don't want any more cyclists on the road.
"This is a very big issue for us. There will come a time when the motorists say it's really all too much of a good thing and they don't want to see so many bikes, they wish people would get back in their cars, and I [will] have to say that is the right way to go. It won't be politically cost-free."
Critics accused the mayor of pandering to motorists at the expense of public transport users, following his decision to scrap the western extension of the congestion charge while hiking up bus fares by 20% due to the financial pressures at Transport for London.
From January, pay-as-you-go Oyster smart-card fares on buses will rise 20p to £1.20 while a single Underground trip within the centre of London will jump 20p to £1.80.
Future fares are planned to increase by RPI plus 2% every year until 2017-18.
Johnson said he was "more than content" with the strategy, and said he had resisted government pressure to reduce the number of buses on London's roads.
"There was a very strong argument running from - I might mention important members of the cabinet - who were saying there are too many buses running on the streets of London and that we should consider ... ways of reducing bus coverage, and I thought that again with 2.2bn journeys a year I think bus coverage in London is one of the glories of our transport system. It is the envy around the world."
The mayor, who announced a reduction in bus services as part of his fares announcement last week, maintained that the adjustments he had made were "very, very small".
"I am determined to maintain our bus coverage," he said.
Pressed on the identity of the cabinet minister in question, and whether he had been lobbied by the government in writing, Johnson said: "I don't wish to embarrass the distinguished gentleman ... This was in the course of a conversation on the joys of cycling in London. It was his view that there were too many buses."
The TfL business plan suggests that bus use may drop as a result of the fares increases, which would see London's commuters forced to find other modes of transport.
Johnson's transport commissioner, Peter Hendy, admitted to the committee that the demand for bus use was expected to fall by between 1% and 3% by 2017-18 as a result of rising fares.
Jenny Jones, a Green party assembly member, said after the meeting that the commissioner's comments confirmed that higher fares would "push people off the buses and into their cars".
"This London mayor will be directly responsible for more pollution and more congestion by raising fares well beyond what was necessary to cover Transport for London's debts. He is putting into reverse a nine-year record of Londoners ditching their cars and taking the bus.
"The mayor could have less draconian fare rises by keeping the western extension of the congestion charge and cancelling his pet projects like getting rid of bendy buses."
During the grilling session, Johnson was challenged on the fact that, despite all the measures included the strategy, congestion in the capital is projected to rise by 14% by 2031.
He ruled out road pricing as a way of reducing congestion, but said he had included it as an "option" in the strategy because a future mayor may need to consider it after 2017, when the current business plan runs out.
"The measures we are bringing into effect in the next few years will actually make a substantial difference. I hope a future mayor will not be obliged to bring in road pricing," he added.


Et la BBC annonce aussi lesc coupes claires dans les services des bus (j'espere en grande banlieue vu que les bus sont totalement satures en HP dans l'inner london): http://news.bbc.co.uk/1/hi/england/london/8319420.stm

Bus journeys 'cut by 16m miles'
The mayor of London's transport plans came under renewed fire after it emerged 26 million kilometres (16.2 million miles) of bus trips will go.

Boris Johnson's plan will see the bus subsidy slashed by 37%, resulting in the drop in journeys. It comes days after a 12.7% fare rise was announced.

London Assembly member Val Shawcross said it amounted to an "attack on the bus service and its passengers".

The mayor's office said it was "acutely aware of the value of bus services".

But Ms Shawcross said: "The proposed cuts to the bus service are deeply worrying and, along with his fare rises, contradict all the mayor has said about getting people out of their cars and on to public transport.

"A £150m cut to bus service subsidy means London's buses will be running 26 million fewer kilometres per year - while bus passengers can expect to pay above-inflation increases for their tickets.

"All this adds up to an attack on the bus service and its passengers who are clearly way down on the mayor's list of priorities."

'Dose of reality'

Mayor's transport advisor Kulveer Ranger said: "The mayor is acutely aware of the value of bus services to Londoners which is why, at a time when TfL's budget is under huge pressure from the recession, the collapse of Metronet and the volatile fares policy of the previous administration, he is ensuring that services are protected.

"We have to be realistic and for taxpayers' subsidy of the capital's bus services to leap from £24m in 2000 to £602m this year is simply not sustainable in these tough economic times."

Transport for London's business plan will see the total bus mileage drop to 478 million kilometres from last year's estimate of 503 million kilometres.

Mr Johnson's price increases were condemned in the House of Lords by Lord Faulkner of Worcester, Labour, who said: "Transport undertakings put their up fares for two reasons - either because they have to or because they choose to.

"In the case of the mayor, it is a fare increase entirely out of choice."

He added: "It would not have been necessary for fares to rise if not for the scrapping of the congestion charge extension, which would have raised £50m, the dropping of plans to impose additional charge on polluting vehicles and the crazy scheme to abolish bendy buses."

Responding Mr Ranger said: "The fact is that the mayor has taken strong and decisive action to introduce a much needed dose of reality and correct the mistakes of the past".
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Messagepar DENY84 » Ven 20 Nov 2009 14:36

Le bus 38 viens de perdre ses bus articules. Petite video:
http://www.guardian.co.uk/uk/davehillbl ... m-route-38
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Messagepar Doktor Villamos » Ven 20 Nov 2009 16:41

DENY84 a écrit:Le bus 38 viens de perdre ses bus articules. Petite video:
http://www.guardian.co.uk/uk/davehillbl ... m-route-38

merci Deny 84
Qu'est ce que c'est que, je cite: " ce plan dément pour supprimer les bus articulés"
Qu'est ce qu'il ya maintenant "double-deckers" ou bus à une caisse ?
Qu'est ce que veut dire Bendy ? Si j'ai bien compris les usagers trouvent les articulés "spacieux, mais dangereux"
why ?
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Messagepar Coccodrillo » Ven 20 Nov 2009 18:47

bendy = curviligne je pense, car to bend = plier

En tout cas, je serais curieux d'essayer un Mercedes Citaro à l'envers!
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Messagepar DENY84 » Ven 20 Nov 2009 18:52

Hello DV,

Je te renvoie a un vieux post plus haut dans ce sujet: http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.p ... 502#119502
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Re: [ GB ] Londres : le programme de Boris Johnson

Messagepar DENY84 » Mar 18 Mai 2010 17:47

Petite mise a jour sur Londres:

Le design final du bus, ainsi que son fabricant a été selectioné par boris johnson! Voici l'article de la BBC:

http://news.bbc.co.uk/1/hi/magazine/8690200.stm

BBC a écrit:A tale of two buses
The design for London's new Routemaster bus has been unveiled, five years after the iconic bus was withdrawn from service. So how do the two compare?

For a start, there is a big size difference.
The new bus is much bigger than the the old one, says one of the UK's leading bus designers, Alan Ponsford. The new one is 11.2m long, nearly three metres longer.
"People have got bigger and there are rules about headroom and gangway widths, plus accessibility requirements. All of which have been welcome changes, but they mean a larger bus."
These requirements mean that although it is much bigger, it seats two fewer passengers, 62 rather than 64.
There are two staircases because the "open platform" door at the back can be open or closed, says Mr Ponsford, depending on whether there is a conductor working to collect fares and scan Oyster cards - ticket swipe cards.
The designers thought that if there was only one staircase at the back, passengers would have to walk the length of the bus before ascending.
Mr Ponsford's company Capoco Design has been responsible for designing more than half of the UK's buses in recent years. It was a joint winner of the competition to design a new Routemaster, although it was not involved in the final blueprint.
Although the old Routemaster was unique and much loved, Mr Ponsford says the design had to change.
"It was a very elegant, innovative design but this is a worthy successor because it's addressing what is new. It shouldn't be stultified by going back to what it was. You couldn't get a wheelchair on there and that was unacceptable."
Great designs - whether of products or buildings - are always related to place and space, says design critic Stephen Bayley.
"The old Routemaster is an obvious example. Because it was so evidently designed for London, it became a perfect symbol of the city. The same goes for Big Ben."
It will never have a successor, but the "new" Routemaster deserves to be a success, he says.
"It proves the old rule that if you want things to stay the same, they have to change. And it was designed for London, unlike the hated and insulting bendy-bus, which was designed for Berlin."


Ironie de la derniere phrase, démontrant l'ignorance du journaliste de la BBC, Berlin posède des bus à impériale dont le design à trois portes et à deux cages d'escalier est étrangement proche du nouveau routemaster... Pan dans le Bec!
Plus de photos ici: http://www.london.gov.uk/priorities/tra ... bus-london

Sinon d'autres news en Vrac:
- la ligne de l'est de Londres a réouveet depuis début mai après rénovation et extension (voir nouvelle carte). Le prolongement au Sud vers Croydon seront ouverts en totalite le 23 Mai. On peut a present presque faire le tour de Londres sans passer dans la zone 1 en utilisant l'overground.
- depuis le premier janvier 2010, la carte Oyster est utilisable sur tour le reseaux ferroviare de Londres (mis à part l'Heathrow express). Donc plus de flexibilité pour les usagers et simplification de la tarification qui fonctionne par zones et non plus par gares (les tarifs ont été ajusté avec des gagants et des perdants bien sur). Il est possible aussi de faire des changements entre train et tube pour moins cher qu'avant.
- Sinon une date a été fixé pour l'ouverture du Velo en Libre Service de Londres: Le 30 Juillet. Il existe en ligne des cartes non officielles (non moins fiables) des stations: http://cyclehireapp.com/locations.html
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Re: [ GB ] Londres : le programme de Boris Johnson

Messagepar Maastricht » Mar 18 Mai 2010 21:41

C'est élégant comme phrase, d'autant que je crois que Berlin n'a pas tellement de leçons de transports à recevoir de Londres, que ce soit pour le passé, pour le présent ou pour l'avenir ...
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Re: [ GB ] Londres : le programme de Boris Johnson

Messagepar DENY84 » Mer 19 Mai 2010 09:33

Je rajouterais un commentaire personnel:
A Paris, on critique sans cesse la mairie qui veux faire de la ville un musée, sur pas mal de forum on entend souvent de manière négative de la muséification de Paris (pas ex dans la politique anti-tour de 300m de haut).
Avec la suppression du bus articulé et la mise en route d'un routemaster modernisé, Londres a vraiement fait plus fort :-) Ils ont supprimé contre l'avis de la majorité un bus qui rend plein de services (capacité, confort, accès PMR) pour un bus de musée avec receveur rien que pour que ca fasse beau sur les cartes postales...

De plus, la deuxième cage d'escalier et la troisième porte sera fermés lorsqu'il n'y aurra pas de receveur (les horaires de travail et meme le financement de ces receveurs reste pour l'instant très flous). Ce qui veux dire que certainement dans 50% des cas, la troisième porte et le deuxième escalier sera fermé, donc le bus "trimbabalera" un cage d'escalier qui pourtant rendrait bien des services pour la fluidite des échanges aux arrets... Comme a Berlin par exemple où les escaliers sont à sens unique (un pour la montée et un pour la descente)!

Bel exemple exemple d'efficacité où une fois de plus la politique se mélange à la technique... :mrgreen:
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Re: [ GB ] Londres : le programme de Boris Johnson

Messagepar DENY84 » Dim 30 Mai 2010 13:29

Hello à tous,

Quelques nouvelles du sytème de Vélo en libre service de Londres. Celui-ci va s'appeller officiellement le Barclay Cycle Hire et les vélos et stations vont etre au nom de Barclay. Même le logo a été changé:
Image
et le branding sur les vélos
Image
En effet, en plus des 140 millions de livres versées sur 5 ans à Serco pour la mise en place de 6 000 vélos en libre service, Barclay va verser 25 millions sur 5 ans pour payer un epartie de l'entretien des vélos et l'unifome du personnel.

Sur le site de la mairie de Londres, il y a plus explications: http://www.london.gov.uk/media/press_re ... ire-scheme
(au passage toutes les pages du site de TfL, "Cycle Hire Scheme" a été changé par "Barclay Hire Scheme").

Sinon d'après la mairie de Londres, le réseau de piste cycables peintes sur la chaussée nommées modestement "Cycle Super Highway" sera aussi sponsorisée par Barclays! Certaines section de ces pistes sont déja terminées, et il y a qq vidéos de cyclistes Londoniens sur youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=yQDNIalv ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=yHffngvLhr4

En gros, il n'y a pas de séparation Cycliste/automobiles, juste 1,5m de peinture bleu le long de la chaussée sans même refaire le marquage des voies de voiture! Du coup les voitures roulent aussi sur la piste! Sinon a quelques endroit, les bandes cyclables existantes sont simplement repeintes en bleu.

Comme c'est un projet phare de TfL, il y a pas mal d'image de synthèse sur leur site:
http://www.tfl.gov.uk/roadusers/cycling ... d=switcher
Par exemple:
Image
C'est pas très attirant pour les cyclistes...

Au final, la mairie de Londres s'agite beaucoup pou le vélo, parlant de 2010, l'année de la Révolutions pour le vélo! (CYcling Revolution). Ceci alors que le vélo couvre actuellement moins de 2% des déplacements de la capitale et que la politique générale de TfL est en pratique très pro-voiture.
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Re: [ GB ] Londres : le programme de Boris Johnson

Messagepar gavatx76 » Dim 30 Mai 2010 19:17

Quitte à faire de la pub, pourquoi ne mets-tu pas le "S" final :mrgreen: ?
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Re: [ GB ] Londres : le programme de Boris Johnson

Messagepar eomer » Lun 31 Mai 2010 09:16

DENY84 a écrit:Au final, la mairie de Londres s'agite beaucoup pou le vélo, parlant de 2010, l'année de la Révolutions pour le vélo! (CYcling Revolution). Ceci alors que le vélo couvre actuellement moins de 2% des déplacements de la capitale et que la politique générale de TfL est en pratique très pro-voiture.

C'est sur que ce genre de mesure gadget coute moins cher qu'une rénovation du Tube.
Mais, vu l'echelle de London, le vélo n'est pas le mode de transport le plus adapté: ne pas confondre avec Amsterdam.
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Re: [ GB ] Londres : le programme de Boris Johnson

Messagepar DENY84 » Mar 01 Juin 2010 15:16

gavatx76: Oui, pardon, mon eternelle dyslexie - d'ailleurs Barclays se developpe en France - bientot le Barclays-Velib? ou le metro Barclays-spherique?

@Eomer: sans parler d'Amsterdam, le velo couvre facillement une distance de 10km sans grand effort et plus rapidement qu'en TC (et oui le tube est loin d'aller partout), donc la volonte de TfL est louable sachant que:
1) la grande majorité des trajets en ville font moins de 10km
2)le velo est bien plus efficace que la voiture (probleme de stationement reduit, pas d'embouteillages, moins d'accidents, moins de polution, etc
3) Le velo a de nombreux avantages à vendre: 30min d'excercise journalier reduit les risque de tomber malade, reduit les risque 'obesité (pres d'un tier des enfants britaniques sont en sur-poid lié à un manque d'excercise)

Par contre comment encourager le velo s'il on ne leur fait pas un peu de place sur la voirie (ce que les superhighway ne font pas malheureusement)

Pour ce qui est de la renovation du tube, c'est ce qui pompe le plus de sous en ce moment, donc on peut pas dire qu'ils font rien a ce sujet...
Modifié en dernier par DENY84 le Mar 30 Nov 2010 13:45, modifié 2 fois.
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Re: [ GB ] Londres : le programme de Boris Johnson

Messagepar marsupilud » Lun 28 Juin 2010 18:48

Quelle horreur, tout ce bleu parterre !
Heureusement que c'est pour la bonne cause...
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marsupilud
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Re: [ GB ] Londres : le programme de Boris Johnson

Messagepar DENY84 » Mar 30 Nov 2010 14:35

Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles de Londres.
D’abord, l’Angleterre est très sévèrement touchée par la crise et par les conservateurs qui en profitent pour serrer la vis (voir les émeutes récente avec les étudiants). Et bien sur TfL n’est pas épargné. Son budget qui dépend directement des dotations du Department for Transport a été affecté et donc Boris Johnson a annoncé encore une grande augmentation des tarifs pour Janvier 2011, augmentation qui s’élève en moyenne à +7%:
Le ticket de 1 trajet en bus avec Oyster passera de £1,20 à £1,30. Le billet papier pour bus passera à £2,20.
Si on regarde depuis 2009, Le prix d’un trajet de ticket de bus avec Oyster (il n’existe pas de carnets de tickets comme en France) est passé de £0.90 à 1.30 soit près de 44% en 3 ans! On notera aussi qu’un billet doit être acheté à chaque montée dans le bus, donc potentiellement à chaque montée en correspondance. Un système à l’européenne (ticket valable une heure autorisant les correspondances) avait été étudiée par des membres du conseil municipal de Londres mais jugé trop cher car celui-ci aurait stimulé la demande demandant bien trop de ressources en exploitation (la majorité des lignes de bus – exploitées en bus à étage pour la plus part - sont saturée de toute manière et les bus articulés sont un « no-go »).
Pour le métro le billet Oyster pour la zone 1 montera de £1.80 à £1.90, pour un trajet zon1-2 de £2.20 à £2.50.µ
Toues les détails ici;: http://www.london.gov.uk/sites/default/ ... %20PDF.pdf
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Pour les “Boris Bikes”comme l’appellent les Londoner, où les VLS, le système est encore en rodage et donc limité au seuls abonnement annuels; mais l’ouverture à l’ensemble des usagers a été annoncée pour ce mois de décembre. Les premiers résultats sont proche des attente, comme Londres est un ville très polarisé (les quartiers sont divisés par activité: zone bureaux, zone shopping, zone habitation), la répartition se fait très mal, les gares sont saturées de vélo le soir au point que des équipes mobiles de Barclay Bike Hire récupère directement les vélos auprès des usagers avant de els charger directement à bord de leur “camion” sans passer par une station ! D’ailleur une station de 124 places va etre construite à la gare Waterloo : http://www.tfl.gov.uk/corporate/media/n ... 17242.aspx

Après l’heure de pointe :
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Masi on peut dire que c’est un vrai succès au niveau de la fréquentation, sachant qu’il y a déjà 100 000 abonnées pour 5 000 vélos !
Il est aussi prévu d’étendre la zone d’ici à 2012 à l’Est de Londres pour les jeux Olympiques.
DENY84
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