[ Allemagne ] Cottbus : faut-il supprimer les trams ?

Messagepar radiateur93 » Dim 15 Fév 2009 00:42

En tout cas , le tram a bien changé depuis 1984!! je connais cette ville pour y avoir fait souvent une halte quand je partais en vacances en Pologne , au milieu des années 1970 et debut 80, le tram etait d'une couleur plus triste un peu "vert de gris" et sans réclame dessus ! RDA oblige ! encore un symbole qui va disparaître ! Quelle époque.. :( . merci de l'info Enver...
Avatar de l’utilisateur
radiateur93
Chemin
Chemin
 
Messages: 36
Enregistré le: Ven 30 Jan 2009 18:22
Localisation: Aulnay sous Bois a 50m de la b.a.u de l'A3

Messagepar Upsilon » Dim 15 Fév 2009 01:04

Quelle idée d'aller supprimer le tram après avoir fait tous ces travaux ! Si le réseau était vétuste et qu'il nécissitait de couteux travaux de modernisation pour continuer à  être efficient, je comprendrais que la question se poserait, mais après avoir fait tous ces investissements, comment peut-on envisager purement et simplement de supprimer le tram :shock: D'autant que 87000 habitants en 2020, c'est pas si petit que ça... Et peut-être que la situation économique aura changé dans la région d'ici là ...
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Messagepar radiateur93 » Dim 15 Fév 2009 10:48

il a été question aussi fut un temps de supprimer celui de Cracovie en Pologne... C'est vrai que les rames sont très vétustes ! j'en ai pourtant bien profité en ce debut d'année 2009... Il est très pratique dans cette ville - mais un "coup de neuf" ne lui ferait pas de mal...
Avatar de l’utilisateur
radiateur93
Chemin
Chemin
 
Messages: 36
Enregistré le: Ven 30 Jan 2009 18:22
Localisation: Aulnay sous Bois a 50m de la b.a.u de l'A3

Re: [ Allemagne ] Cottbus : faut-il supprimer les trams ?

Messagepar Puck » Dim 01 Juil 2018 21:22

Un coup d'oeil sur les trams qui circuler à Cootbus http://www.tram-cottbus.de/index.php?co ... files=tram
Et comme le montre le site officiel des transports publics de la ville, des lignes de trams sont encore en service http://www.cottbusverkehr.de/fahrplan-stadtverkehr/
Avatar de l’utilisateur
Puck
Sentier
Sentier
 
Messages: 19
Enregistré le: Lun 23 Oct 2017 21:00


Retourner vers Transports en commun à l'étranger

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité