par mcz19102 » Mer 12 Aoû 2009 02:55
La densité du réseau, donc ? Bon, la densité de la population à Washington n'est pas très élevée : le District de Columbia a une superficie de 1,6 ou 1,7 fois celle de Paris, mais une population de 600.000. Alors les gens ne sont pas là . (Et, hors propos, lorsque j'étais universitaire à Washington, 1982 à '86, le réseau fermait à 18 heures le dimanche !)
Une bonne chose est l'étendue du territoire servi ; Shady Grove, au bout nord-ouest de la Ligne rouge, est une trentaine de km du centre-ville. J'ai pris cette ligne au bout le jour de son ouverture en 1984 et il y avait toujours des champs là -bas. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Vous avez entendu de la Beltway ? Plusieurs stations sont à l'extérieur d'elle.
La plupart des idées de nouvelles lignes qu'on entend aujourd'hui sont pour la grande banlieue plutôt que la ville - vers l'aéroport Dulles, ou il y avait dans le Washington Post la semaine dernière un projet de ligne pour traverser la banlieue nord d'est en ouest (un trajet, approximativement, College Park-Silver Spring-Bethesda).