[ USA ] San Francisco et le BART

[ USA ] San Francisco et le BART

Messagepar sanglier » Lun 10 Aoû 2009 02:28

Bonjour,
suite à  un séjour imprévu en Californie, j'ai eu la joie d'utiliser l'équivalent d'un RER grande banlieue (c'est relatif) entre San Francisco et Walnut Creek (Est de la baie), et j'ai eu la bonne surprise de constater que quand l'amérique vaut faire des TCs, elle le fait très bien. Desserte très soutenue, matériel propre avec des sièges moelleux, assez rapide (40 minutes 40km pour un RER omnibus (10)), en fait un temps équivalent à  la voiture quand il n'y a pas de bouchon.
Le plus, le prix, un plein tarif à  moins de 5 dollars, c'est très raisonnable.
Le materiel est alimenté par 3éme rail, souvent aérien (en gros, comme l'aérotrain), ou souterrain, rarement à  même le sol.
A mon avis, les délires de nos architectes pour le grand PAris viennent de là , en général, le train est souvent au milieu de l'autoroute, et quelques gares y sont situées.
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 161
Enregistré le: Jeu 20 Avr 2006 08:08

Messagepar rabelaisien » Lun 10 Aoû 2009 06:04

Bizarrement, la voie est à  l'écartement de 1,676 mm. Il y a une page dans wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/Bay_Area_Rapid_Transit
rabelaisien
 

Messagepar eomer » Lun 10 Aoû 2009 09:29

A une époque, il était relié à  l'Université de Berckley par le "Humphrey Go-Bart", un service de navette gratuite. Je me demande si ca existe toujours.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5928
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Messagepar marsupilud » Lun 10 Aoû 2009 17:27

Ok
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

LVDRI devient LVVDRT

Messagepar jerem17 » Mar 11 Aoû 2009 02:39

Pour ce qui est du maillage en TC de la Baie de San Francisco, il fait plaisir à  voir, et voir surtout qu'on va assez loin dans les banlieues, avec des moyens de transports efficaces et rapides.
Avatar de l’utilisateur
jerem17
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 444
Enregistré le: Mar 15 Fév 2005 17:53
Localisation: La Rochelle


Retourner vers Transports en commun à l'étranger

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité