[ Corée du Sud ] Métro-Maglev

Re: [ Corée du Sud ] Métro-Maglev

Messagepar djakk » Ven 30 Mai 2014 11:52

Il s'agit "bien sûr" d'une technologie coréenne, ils n'ont pas acheté du Maglev japonais.
http://en.wikipedia.org/wiki/Incheon_Airport_Maglev
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ Corée du Sud ] Métro-Maglev

Messagepar greg59 » Ven 30 Mai 2014 12:14

Quel est l’intérêt hormis la technologie de faire circuler un Maglev de 6.1km ? Une ligne de métro ne pouvait il pas répondre à ce type de déplacement ?
greg59
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 29 Sep 2010 17:28
Localisation: Dunkerque

Re: [ Corée du Sud ] Métro-Maglev

Messagepar djakk » Ven 30 Mai 2014 15:17

greg59 a écrit:Quel est l’intérêt hormis la technologie de faire circuler un Maglev de 6.1km ? Une ligne de métro ne pouvait il pas répondre à ce type de déplacement ?

Mais c'est une ligne de métro :pong:
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ Corée du Sud ] Métro-Maglev

Messagepar eomer » Sam 31 Mai 2014 08:56

greg59 a écrit:Quel est l’intérêt hormis la technologie de faire circuler un Maglev de 6.1km ? Une ligne de métro ne pouvait il pas répondre à ce type de déplacement ?

La technologie MagLev est bien plus adaptee a une ligne de metro qu'a un transport a longue distance.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5926
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Re: [ Corée du Sud ] Métro-Maglev

Messagepar cmoiromain » Lun 02 Juin 2014 12:32

Oui et non. Elle permet d'atteindre une très grande vitesse avec un faible coût énergétique sur les longues distances, mais à un très grand coût de construction. Sur des distances plus courtes, comme une ligne de métro, le gain de vitesse est assez faible puisque l'accélération et le freinage ne sont pas déterminés par le véhicule mais par les passagers qu'il transporte. Par contre, ça représente une économie d'énergie et des coûts de maintenance substantiels.
cmoiromain
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 336
Enregistré le: Ven 20 Déc 2013 17:34


Retourner vers Transports en commun à l'étranger

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité