Page 1 sur 1

Re: [ USA ] Light rail & Streetcars (généralités)

MessagePosté: Mar 13 Jan 2015 14:37
par djakk
Sans doute que les données viennent d'OpenStreetMap.
Il manque une échelle type "taille de Manhattan" …

Re: [ USA ] Light rail & Streetcars (généralités)

MessagePosté: Mer 14 Jan 2015 11:21
par Frédéric SAVIN
Et on fait une différence marquée entre les deux.

Streetcar: tramway classique à l'ancienne en pleine rue.

Light rail: tram ou tram-train en site propre.

Re: [ USA ] Light rail & Streetcars (généralités)

MessagePosté: Mer 21 Jan 2015 23:12
par nanar
Le trafic de ces divers LRT : pas très chargé :( .
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Un ... _ridership

Re: [ USA ] Light rail & Streetcars (généralités)

MessagePosté: Mer 21 Jan 2015 23:46
par basco - landais
nanar a écrit:Le trafic de ces divers LRT : pas très chargé :( .
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Un ... _ridership

Pour avoir emprunté quelques uns cités (San Diego, San Francisco et L.A.), j'ai été peu surpris par la frequentation compte tenu du tout voiture qui regne dans ces villes avec des axes relativement dégagés
Quant aux fameux "câble car", le ratio mile/passager n'a pas à rougir, mais peut etre est ce du à l'attraction touristique :?:

Re: [ USA ] Light rail & Streetcars (généralités)

MessagePosté: Jeu 22 Jan 2015 00:59
par nanar
Le LRT posé souvent sur le terre plein central d'une autoroute, et des "multi-storey car parcs" en abondance même près des quartiers centraux des villes, c'est la façon américaine ordinaire de faire, et ça ne joue pas en faveur d'une bonne fréquentation des TC.