je trouve le "zig-zag" juste avant la sortie Vendargues assez dangereux. Les touristes notamment sont surpris et freinent...
Frédéric SAVIN a écrit:Un aménagement "sur place", qui ne ressemble pas au précédent projet qui décalait la nouvelle voie par rapport à l'existante. Exit purement et simplement l'horrible D132E2 et l'horrible giratoire du Rieucoulon.
Par contre côté Sud de l'aménagement, ça va être "chaud" d'incruster la nouvelle 2x2 voies (pour laquelle je doute un peu qu'on la classe autoroute A750, on aura peut-être simplement la "N1109") en lieu et place de la D612 et de reconstruire de part et d'autre la D612 en tant que voie de desserte locale car il n'y a pas les emprises, il y a des habitations et des centres commerciaux et il va falloir repenser tous les carrefours avec la voirie locale, la D132 sans compter le franchissement de la ligne de tram 2 avec force passages supérieurs. Ca va coûter cher et esthétiquement, ça ne va être pas super joli. Je n'ai pas compris pourquoi on n'utilisait pas le lit du Rieucoulon qui est dégagé de presque toute construction, il doit y avoir trop de contraintes hydrauliques.
Frédéric SAVIN a écrit:Certes, mais ça c'est l'ancienne mouture. Maintenant, d'après l'infographie de la concertation, on creuse le COM en tranchée et on encadre la tranchée avec deux chaussées unidirectionnelles à deux voies pour reconstituer la D612. Du coup tous les carrefours sont plus ou moins conservés.
Et je me posais la question, étant vraiment perplexe par la complexité de l'insertion du COM entre l'A709 et le carrefour du Rieucoulon, s'il n'avait pas mieux valu laisser tranquille la D612 et faire passer la COM le long du ruisseau vu qu'il n'y a quasi-rien et qu'il ne doit pas y avoir une contrainte hydraulique rédhibitoire.
eomer a écrit:Pour ce qui concerne les tarifs de péage, j'ai comme l'impression qu'il n'y aura pas de changement important concernant les trajets empruntant l'A709 mais que ce sera un sacré coup de bambou pour ceux empruntant la nouvelle section. Mais comme les trajets concernés seront relativement long, ce sera relativement indolore pour l'usager.
Léguman a écrit:la collectivité devrait prioriser le contournement de Baillargues, bien moins cher!
http://www.midilibre.fr/2016/10/02/vers ... 402514.php
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité