phiphi08 a écrit:Ca y est quand même..Maintenant tous sur Belgique N5 E 420 pour connaître la finition de Couvin-Brûly qui sont les seuls 8 km
en une voie sur les 1500 km Rotterdam-Marseille,même si le sud de Charleroi doit être renforcé.
lucienmathurin a écrit:phiphi08 a écrit:Ca y est quand même..Maintenant tous sur Belgique N5 E 420 pour connaître la finition de Couvin-Brûly qui sont les seuls 8 km
en une voie sur les 1500 km Rotterdam-Marseille,même si le sud de Charleroi doit être renforcé.
Il y a quand même du boulot sur la N5 belge, non seulement pour son arrivée sur Charleroi mais aussi pour le reste du tracé qui bien qu'à 2x2 voies comporte encore pas mal d'accès directs non dénivelés.
phiphi08 a écrit:Bonjour je regarde la vidéo de JMB mais un question :les camions sortant de la ZI de Warcq 'Urano,Seifa et cie n'ont pas d'accès direct
sur l'A 304 Sont'ils obligés de traverser Warcq, rejoindre la demi-lune, puis direction This pour monter sur l'autoroute ou rejoindre avenue de Manchester pour remonter sur la contournante de Charleville ? Pourtant il y a un accès direct possible de la ZI vers les ronds points à quelques centaines de mètres en construisant une petite route à 2 voies.. A méditer et c'est pas cher !! et le calme pour les habitants .
Pour une fois le projet final n'a pas été fait au rabais, le tracé est direct et les ronds-points limité au strict nécessaire.NicolasV08 a écrit:À présent les ardennais attendent le barreau de raccordement avec la N43, qui est pour moi essentiel !
Le rapport DUP complet : http://www.ardennes.gouv.fr/IMG/pdf/1_R ... 26f148.pdf
lucienmathurin a écrit:phiphi08 a écrit:Ca y est quand même..Maintenant tous sur Belgique N5 E 420 pour connaître la finition de Couvin-Brûly qui sont les seuls 8 km
en une voie sur les 1500 km Rotterdam-Marseille,même si le sud de Charleroi doit être renforcé.
Il y a quand même du boulot sur la N5 belge, non seulement pour son arrivée sur Charleroi mais aussi pour le reste du tracé qui bien qu'à 2x2 voies comporte encore pas mal d'accès directs non dénivelés.
gavatx76 a écrit:lucienmathurin a écrit:phiphi08 a écrit:Ca y est quand même..Maintenant tous sur Belgique N5 E 420 pour connaître la finition de Couvin-Brûly qui sont les seuls 8 km
en une voie sur les 1500 km Rotterdam-Marseille,même si le sud de Charleroi doit être renforcé.
Il y a quand même du boulot sur la N5 belge, non seulement pour son arrivée sur Charleroi mais aussi pour le reste du tracé qui bien qu'à 2x2 voies comporte encore pas mal d'accès directs non dénivelés.
C'est Jml13 qui va être déçu de ne pouvoir aller à Rotterdam en autoroute tout du long en passant par les Ardennes.
Rien pour le moment, je vous tiendrai au courant dès que j'ai des nouvellesotto a écrit:Rien sur un éventuel statut autoroutier jusqu’à la frontière?
Aucune n'est en service, et à vrai dire il reste encore beaucoup de boulot, je vous tiendrai également au courant de l'avancementLéman Express a écrit:Salut !
J'en profite pour demander aux locaux, est-ce que les deux aires de repos de Rocroi et de Belval sont également en service ?
Merci.
J'allais justement faire un post, ayant lancé le transfert cette nuitphiphi08 a écrit:Bonjour à tous Superbe vidéo de l'a 304 de gué d'hossus à La Chattoire par ...Nicolas V8 sur you tube du 16/08 2018 avec les lieux
affichés. Et surtout majorité de camions et 3T5 en sens inverse? Merci Nicolas
Une voie agricole le long de l’A304 entre Bourg-Fidèle et le Piquet
L’idée est bonne. Utiliser la défunte route nationale 51 entre Bourg-Fidèle et Le Piquet pour les convois agricoles. Touchant à sa fin, l’accès n’a pas de bons échos auprès des agriculteurs locaux qui s’inquiètent du tracé du chemin d’accès dessiné le long de l’A304. Long de 5,4 kilomètres, ce nouvel accès devrait permettre aux agriculteurs de rejoindre leurs terrains situés aux abords de l’autoroute, et aux convois agricoles de sillonner le département sans passer par l’autoroute, ni les villages aux alentours. « C e tronçon est une voie agricole », explique un agriculteur du secteur. Les premiers échos font état d’une route inadaptée. À un endroit, les remorques ne passeraient pas. » L’interrogation des agriculteurs porte en effet sur une succession de deux virages en l’espace de quelques mètres, plusieurs centaines de mètres après l’entrée au niveau de la commune de Bourg-Fidèle sur la route départementale 31. Ce n’est pas la largeur (9 mètres) qui inquiète les conducteurs de tracteur, mais l’angle des virages. « C’est vachement sillonné. Ils ont fait n’importe quoi, il fallait faire une ligne droite. Ça va être compliqué avec un chariot de foin de 12 mètres ou une double remorque d’au moins 19 mètres », peste Caroline Devaux, agricultrice installée à Bourg-Fidèle. « En ce moment, je dois traverser Bourg-Fidèle, Rimogne et le Piquet pour me rendre sur un terrain près de Rouvroy-sur-Audry », ajoute-t-elle. Un tracé qu’elle devra à nouveau emprunter, au damne des automobilistes, si le nouvel accès s’avère impraticable comme elle le craint. « Je ne sais pas comment va évoluer ce tracé. Avec le nombre de tracteurs, le chemin va vite s’affaisser. Les graviers ne vont pas suffire. Le premier hiver ça ira, mais le second risque d’être compliqué », explique-t-elle. Le début de l’accès est effectivement fait de graviers sur 1,3 kilomètre. L’ancienne route nationale a été utilisée pour compléter ce début de chemin. Hier, l’accès était composé d’1,6 kilomètres de double voie, du rond-point du Piquet jusqu’au premier pont surplombant l’autoroute. Lorsque la circulation passe sur une voie, des zones de stationnement ont été aménagées sur les côtés, avec un intervalle variant de 2,53 km à 400 mètres.
Pour quelles raisons le tracé n’emprunte-t-il pas l’intégralité de l’ancienne route nationale ? En passant notamment sous un des ponts de l’A304… Peut-être que la présence de grenouilles a pesé dans la balance, comme en attestent les panneaux « zone boisée sensible » et « cours et plan d’eau sensible » implantés sur le site. Cette route, ou chemin, sera-t-elle ouverte aux promeneurs et aux cyclistes ? La question reste ouverte puisque le Conseil départemental n’a pas répondu à nos questions posées en début de semaine.
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