[ A10 ] Elargissement à 2x3 voies Tours - Poitiers Sud

Re: [ A10 ] Elargissement à 2x3 voies Tours - Poitiers Sud

Messagepar tml » Lun 06 Aoû 2018 19:56

Les médias reprennent une info qui vient du site du concessionnaire (Lien).
Je suppose que les préfètes ont notifié l'arrêté directement à Cofiroute, comme le veut l'usage.

Le temps que le circuit de signature et de publication se termine et on aura enfin l'arrêté !
Pour info, concernant l'élargissement de l'A75, l'arrêté a été publié 2 mois après sa signature....
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Re: [ A10 ] Elargissement à 2x3 voies Tours - Poitiers Sud

Messagepar Alexandre » Mar 07 Aoû 2018 08:11

Quant à la suite de l'élargissement, ce sera sans doute dans le cadre du 3ème plan de relance autoroutier...
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Re: [ A10 ] Elargissement à 2x3 voies Tours - Poitiers Sud

Messagepar colvert » Jeu 06 Déc 2018 19:58

Un peu de rattrapage
https://www.lanouvellerepublique.fr/tou ... s-en-moins
Chantiers autoroutiers : deux points noirs en moins
Publié le 20/11/2018 à 04:55 | Mis à jour le 20/11/2018 à 05:31

La nouvelle gare de péage de Candé entre l’A 10 et l’A 85 sera mise en service d’ici la fin de l’année."
L’autoroute A 10 est désormais calibrée pour absorber des pointes à 80.000 vl/jour."

Vinci Autoroutes a inauguré hier l’élargissement de l’A 10 au sud de Tours et la bretelle de liaison vers Angers, via l’A 85. De quoi soulager le périphérique.

Hier, au sud de l’agglomération tourangelle, ce ne sont pas les Gilets jaunes qui faisaient l’actualité mais les « hommes en jaune ». Autrement dit les agents de Vinci Autoroutes qui, pendant près de quatre ans, ont supervisé et accompagné le chantier d’élargissement de l’A 10 entre Tours et Veigné. « La réalisation de ces travaux sous circulation constante constituait en grand défi. Nous l’avons relevé », peut se réjouir Sébastien Pezé, directeur régional d’exploitation du réseau Cofiroute.
Entamé en 2015, ce chantier délicat a nécessité la (re)construction de sept ponts et près d’un million d’heures de travail, moyennant une facture de 58 M€. Dans le prolongement, Vinci Autoroutes a investi 18 M€ dans l’aménagement d’une nouvelle bretelle de raccordement entre l’A 10 et l’A 85, en direction d’Angers. La réalisation de ce « mouvement manquant » a entraîné la création d’une nouvelle barrière de péage sur la commune de Veigné. Un péage qui portera le nom du château de Candé, tout proche.
Au total, ce sont donc 76 M€ qui ont été consacrés à ces deux chantiers par Vinci Autoroutes. Pour le directeur général adjoint du groupe, le jeu en valait la chandelle. « Ces différents aménagements vont contribuer à résorber deux points noirs, renforcer la sécurité et améliorer la fluidité de la circulation au sud de l’agglomération », a souligné hier Marc Bouron, à l’issue d’une visite inaugurale sur le terrain.
Pour le maire de Veigné, il manque un échangeur Depuis déjà quelques semaines, l’élargissement de l’A 10 à 2x3 voies est calibré pour absorber efficacement les pics de circulation qui peuvent atteindre 80.000 vl/jour. D’ici la fin de l’année, l’ouverture de la liaison A10-A 85 permettra aux automobilistes de circuler sans encombres entre le nord et l’ouest du département. Ce qui devrait soulager sensiblement le trafic dans la métropole et sur le périphérique de Tours.
Pour Vinci Autoroutes, ces deux chantiers ont également démontré les bonnes pratiques du concessionnaire en matière de communication et de préservation de l’environnement. Tout au long des travaux, les riverains et les usagers ont été informés en permanence du déroulement des opérations par courriels ou SMS. En relations avec l’association Sepant, de multiples mesures ont été prises pour protéger la biodiversité. « C’est vrai mais il manque aujourd’hui un échangeur pour les habitants de Veigné, Monts et Montbazon », a déploré pour sa part Patrick Michaud, maire de Veigné, en souhaitant que ses administrés ne se contentent plus de « regarder passer les voitures. »
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