[ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar Léman Express » Mar 25 Aoû 2020 07:21

dark_green67 a écrit:Expérience professionnelle :wink:

Cette section est souvent en travaux et au final l'ensemble donne une impression globale de mauvais état. La couche de roulement est très bruyante, les joints au niveau des OA cognent fortement, et désormais les travaux de réparation cités au dessus ajoutent des chocs un peu partout.
Léman Express
Route Nationale
Route Nationale

Messagepar KevinN7 » Ven 04 Sep 2020 23:07

Bonsoir,
Je me suis rendu au niveau du raccordement Sud de Villeneuve-sur-Allier.
Bonne nouvelle, de nouveaux panneaux de signalisation sont en train d'être installés au niveau de l'échangeur 42.
La traversée de Villeneuve (toujours RN 7) quand à elle devrait être déclassée en début d'année prochaine.

A Chantenay-Saint-Imbert, les travaux avancent plutôt bien. Les terrassement sont bien visibles au Nord. Sur la partie Sud la vitesse est limitée à 70 km/h en amont de l'entrée d'agglomération et une grande partie du terrain a été déboisée.
Au niveau du centre, le nouveau passage du ruisseau de Chantenay est en cours de creusement.
KevinN7
Sentier
Sentier

Messagepar Oioi63 » Mer 09 Sep 2020 09:27

Bonjour,
Merci pour le partage de ces informations. Toujours aussi surprenant que dans une société dite démocratique et transparente la communication sur la prévision de nos dépenses publiques soit aussi confidentielle.
A part ça le rond point de la D707 et N7 à Trévol est-il bien pertinent à part de marquer un stop pour le trafic? J'ai pas souvent vu de voitures venant de la D707. Y'a pas grand chose entre l'échangeur 43 et la D588. A l'époque, je pense que avec un peu de concertation et bon sens des économies non négligeables auraient pu être faites sur le génie civil en plus de rendre la circulation plus fluide.
Oioi63
Sentier
Sentier

Messagepar eomer » Mer 09 Sep 2020 10:12

Oioi63 a écrit:A part ça le rond point de la D707 et N7 à Trévol est-il bien pertinent à part de marquer un stop pour le trafic?

J'ai comme l'impression qu'il s'agit en effet de son but principal.

KevinN7 a écrit:A Chantenay-Saint-Imbert, les travaux avancent plutôt bien. Les terrassement sont bien visibles au Nord. Sur la partie Sud la vitesse est limitée à 70 km/h en amont de l'entrée d'agglomération et une grande partie du terrain a été déboisée.
.

C'est ce que je n'ai pas bien compris en passanr ce week-end. Si au niveau de la "montée (et descente) des gras", les travaux ont lieu au plus près de la RN7 ce qui suppose une reprises des voies situées à l'Est, completée par une nouvelle chaussée pour le sens sud->nord, c'est bien plus bizarre plus au sud. Là, les travaux s'éloignent largement vers l'Est. Pourtant, le plan ne prévoit pas vraiment de contournement de Chantenay St Imbert.
eomer
Autoroute à grande vitesse

Messagepar dark_green67 » Mer 09 Sep 2020 12:26

eomer a écrit:C'est ce que je n'ai pas bien compris en passanr ce week-end. Si au niveau de la "montée (et descente) des gras", les travaux ont lieu au plus près de la RN7 ce qui suppose une reprises des voies situées à l'Est, completée par une nouvelle chaussée pour le sens sud->nord, c'est bien plus bizarre plus au sud. Là, les travaux s'éloignent largement vers l'Est. Pourtant, le plan ne prévoit pas vraiment de contournement de Chantenay St Imbert.

Frantz58 a communiqué plusieurs fois les plans précis des travaux
dark_green67

Messagepar eomer » Mer 09 Sep 2020 13:25

dark_green67 a écrit:
eomer a écrit:C'est ce que je n'ai pas bien compris en passanr ce week-end. Si au niveau de la "montée (et descente) des gras", les travaux ont lieu au plus près de la RN7 ce qui suppose une reprises des voies situées à l'Est, completée par une nouvelle chaussée pour le sens sud->nord, c'est bien plus bizarre plus au sud. Là, les travaux s'éloignent largement vers l'Est. Pourtant, le plan ne prévoit pas vraiment de contournement de Chantenay St Imbert.

Frantz58 a communiqué plusieurs fois les plans précis des travaux

Ah OK, ce doit être les travaux du futur diffuseur 41.
eomer

Messagepar KevinN7 » Mer 09 Sep 2020 23:25

Bonsoir,

Concernant le rond-point au niveau de Trévol, je pense que celui-ci aurait peut-être été créé afin de casser la vitesse ou d'éviter de rajouter encore un tourne à gauche sur cette portion ou il y avait déjà d'autres intersections de ce type à proximité.

Concernant Chantenay-Saint-Imbert, je trouve dommage que la mise à 2x2 voies ne se fasse pas d'un seul trait mais sachant que le barreau de Trévol n'attaquera pas tout de suite, dans tout les cas la N7 ne sera toujours pas bouclée en 2x2 voies jusqu'à Moulins.

Je recherche des plans de la déviation de Varennes, avez-vous cela à tout hasard ?

-----

Les travaux et fermetures de la RCEA A79 entraînent de véritables bouchons à Toulon-sur-Allier. J'imagine ce que cela doit être dans la traversée de Bessay !
KevinN7
Sentier
Sentier

Messagepar frantz58 » Jeu 10 Sep 2020 18:12

KevinN7 a écrit:Je recherche des plans de la déviation de Varennes, avez-vous cela à tout hasard ?

Que recherches-tu comme plan exactement ?
La seule chose que j'ai en stock d'intéressant, est un plan détaillé du projet datant de 2003 qui se rapproche pas trop mal de ce qui a été réalisé. Sinon pour les plans plus récents, je n'ai que des plans assez mal dégrossis.
frantz58

Messagepar KevinN7 » Mer 16 Sep 2020 22:13

Bonsoir,
Je recherche un plan de même type que ceux détaillés, publiés de Chantenay-Saint-Imbert.
Après celui-ci est déjà très intéressant, merci pour le partage.

Le raccordement de l'échangeur 42 de Villeneuve-sur-Allier sera mis en service dans sa configuration définitive au Printemps 2021 !!
KevinN7
Sentier
Sentier

Messagepar frantz58 » Mer 16 Sep 2020 22:36

KevinN7 a écrit:Je recherche un plan de même type que ceux détaillés, publiés de Chantenay-Saint-Imbert.
Après celui-ci est déjà très intéressant, merci pour le partage.

De rien, après dans l'immédiat je n'aurais rien de mieux en stock pour cette partie.

KevinN7 a écrit:Le raccordement de l'échangeur 42 de Villeneuve-sur-Allier sera mis en service dans sa configuration définitive au Printemps 2021 !!

Merci bien pour l'info, les travaux ne devraient certainement plus tarder à débuter dans ce cas.
frantz58

Précédente

Retourner vers Autoroutes