frantz58 a écrit:Dans les 1960 et 1970, le choix était de passer au cœur des métropoles pour les irriguer de l'intérieur, il était cependant presque à chaque fois prévu un contournement de ces dernières à plus long terme.
radial a écrit:frantz58 a écrit:Dans les 1960 et 1970, le choix était de passer au cœur des métropoles pour les irriguer de l'intérieur, il était cependant presque à chaque fois prévu un contournement de ces dernières à plus long terme.
Un peu comme à Lyon ...
Argentoratum a écrit:A priori le programme 107.7 ne sera pas sous-traité à Sanef 107.7, mais sera rattaché à Radio Vinci Autoroutes ?
(ça fera bizarre pour l'auditeur de Strasbourg d'entendre des infos de la Vallée du Rhône ou de Paris, selon le studio auquel il sera rattaché, lors des bulletins infos...)
Argentoratum a écrit:A priori le programme 107.7 ne sera pas sous-traité à Sanef 107.7, mais sera rattaché à Radio Vinci Autoroutes ?
(ça fera bizarre pour l'auditeur de Strasbourg d'entendre des infos de la Vallée du Rhône ou de Paris, selon le studio auquel il sera rattaché, lors des bulletins infos...)
Bugsss a écrit:https://www.dna.fr/environnement/2021/11/26/peages-du-gco-de-1-10-a-5-selon-l-heure-et-la-distance
G.E. a écrit:Argentoratum a écrit:A priori le programme 107.7 ne sera pas sous-traité à Sanef 107.7, mais sera rattaché à Radio Vinci Autoroutes ?
(ça fera bizarre pour l'auditeur de Strasbourg d'entendre des infos de la Vallée du Rhône ou de Paris, selon le studio auquel il sera rattaché, lors des bulletins infos...)
Question proximité avec le réseau Vinci, ce n'est pas très logique. C'est plus une logique en rapport avec le concessionnaire.
https://www.dna.fr/environnement/2021/11/30/le-difficile-controle-des-camions-en-transit?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1aJOPyos7NV9eEcdtXbHPiBYPJtdTECsGjwakF-qsmIsyrkBzItnUqkUM#Echobox=1638299067
Avenue du Rhin et A35 : le difficile contrôle des camions en transit
L’Eurométropole de Strasbourg se prépare à instaurer l’interdiction du transit des poids lourds sur la M35 (ex A35), mais sans dispositif de contrôle souple et efficace. À l’image des difficultés rencontrées avenue du Rhin.
Une nouvelle opération de contrôle du transit des poids lourds de plus de six tonnes sur l’avenue du Rhin à Strasbourg.
Pour la troisième fois cette année , les services de l’Eurométropole ont organisé une opération de contrôle de la réglementation concernant l’interdiction de transit des poids lourds (de plus de six tonnes) sur l’avenue du Rhin. C’était ce mardi matin, à l’angle de l’avenue avec la rue du Havre. Les services municipaux avaient pris soin de fermer la circulation de la rue du Havre dans un sens afin d’installer, à l’aide de cônes de chantier, un couloir à camions pour le contrôle.
Les policiers nationaux et municipaux rabattaient les poids lourds vers l’installation puis réclamaient aux conducteurs les documents de bord, avec l’aide des techniciens du service des douanes.
[...]
G.E. a écrit:Sauf qu'à Rennes, les pouvoirs publics ont pour une fois reconnu l'inutilité de leur mesure et sont revenus en arrière.
G.E. a écrit:Sauf qu'à Rennes, les pouvoirs publics ont pour une fois reconnu l'inutilité de leur mesure et sont revenus en arrière.
JMB a écrit:Partiellement car la rocade nord est restée à 90 km/h au lieu de 110... et je peux t'assurer que tu as intérêt à mettre le régulateur car tu as vraiment l'impression de te trainer.
Argentoratum a écrit:En regardant cette photo prise lors de la journée porte ouverte :
https://www.contournement-ouest-strasbourg.fr/wp-content/uploads/2021/11/8-13_11_2021_a355-032.jpg
A priori le programme 107.7 ne sera pas sous-traité à Sanef 107.7, mais sera rattaché à Radio Vinci Autoroutes ?
(ça fera bizarre pour l'auditeur de Strasbourg d'entendre des infos de la Vallée du Rhône ou de Paris, selon le studio auquel il sera rattaché, lors des bulletins infos...)
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