Travaux de mise à 2 × 2 voies de la RN7 entre les PR 101+970 au 107+760 - TACSE
Objet :
La consultation concerne les travaux de terrassements, d'assainissement, de chaussées, de signalisation, d'équipements et d'écrans acoustique de la RN7 entre les PR 101+970 et 107+760, pour la mise à 2x2 voies de cette route dans le sud de la Nièvre.
frantz58 a écrit:Les choses s'annoncent bien pour la partie nivernaise, l'appel d'offres pour les travaux entre Chantenay-Saint-Imbert et Villeneuve-sur-Allier est paru, on peut ainsi s'attendre à un démarrage des travaux au printemps.
https://www.marches-publics.gouv.fr/ind ... ronyme=d4tTravaux de mise à 2 × 2 voies de la RN7 entre les PR 101+970 au 107+760 - TACSE
Objet :
La consultation concerne les travaux de terrassements, d'assainissement, de chaussées, de signalisation, d'équipements et d'écrans acoustique de la RN7 entre les PR 101+970 et 107+760, pour la mise à 2x2 voies de cette route dans le sud de la Nièvre.
Bugsss a écrit:Au printemps ? Ça me semble un peu rapide pour un marche public : délais de réponse + analyse des offres + négociations + délibération en conseil communautaire.
frantz58 a écrit:Ces dernières, réalisées à l'époque en béton, ont mal vieilli.
Alors qu'a été organisée, ce mardi 14 mars, une opération coup de poing par les élus du territoire roannais pour que le projet de déviation de la RN7 devienne enfin réalité, une arlésienne, le ministre des Transports prend un engagement politique fort. L'annonce doit encore être confirmée par un engagement financier. En Roannais, déjà échaudé, on entend maintenir la pression.
La mise à deux fois deux voies de la RN7 est « prioritaire dans le cadre du prochain contrat de plan » et sera « poursuivie ». C’est l’information qu’a confirmée le cabinet du ministre des Transports, ce mercredi 15 mars, au Pays roannais. Un engagement politique fort alors que localement, la pression s’intensifie, et que l’attente est très grande.Lors du blocage de la RN7 aux Tuileries à Mably ce 14 mars.
Le ministre Clément Beaune a pu échanger sur ce dossier de contournement de la Nationale 7, ce mardi après-midi 14 mars, avec le député Antoine Vermorel-Marques et le président de l’Agglo Yves Nicolin, élus Les Républicains, reçus à Paris.
"L'espoir revient"
« Conscient de l’urgence de la situation, le ministre nous a indiqué que ce “dossier fait partie des quatre projets routiers prioritaires pour l’État” », a noté le député du Roannais au sortir de la rencontre.
Pour le député Antoine Vermorel-Marques, « la mobilisation massive des citoyens, des parlementaires de tous bords, des élus locaux de tous mandats confondus, est en passe de payer ».
Le ministre a informé les deux élus du Roannais que « des annonces seraient faites en avril ». « Après plus de 40 ans d’attente, l’espoir revient », insiste ainsi Antoine Vermorel-Marques, qui n’entend pas relâcher la pression.
« Si rien n’est acquis, nous avons désormais une échéance ».
La Nationale 7 coupée à la circulation par une petite centaine de manifestants aux Tuileries à Mably
Le parlementaire entend ainsi continuer à mobiliser et à argumenter auprès des pouvoirs publics pour décrocher cette déviation. Dans cette dernière ligne droite, il appelle « tous les élus et toutes les entreprises à écrire à la première ministre afin de convaincre l’État de l’urgence du dossier ». Un courrier signé par tous les maires de l’arrondissement est d’ailleurs en préparation.
Dans l'attente d'un engagement financier
« On doit continuer sur cette lignée. Les signaux sont au vert, il faut y aller à 200 % ». Si le ministre semble donc prendre, aujourd’hui, un engagement politique sur ce dossier, reste encore à concrétiser cela, côté chiffres, par un engagement financier.
Les interrogations sur ce volet, nerf de la guerre, seront levées dans les prochaines semaines. De quoi apporter enfin au territoire - douché par des annonces successives restées lettres mortes - des réponses concrètes sur cet important projet d’aménagement.
Le jour où... les travaux de la RN7 à Mably débuteront
A.M.
MABLY TRAVAUX - URBANISME TRANSPORT
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