Bah, tu as la réponse dans ta question, nonMarcheur 2418 a écrit :Je profite de ce topic pour demander à qui pourra me répondre pourquoi à Tours il y a deux BPV sur l'A10 (une au nord et l'autre au sud) et il y a quand même des péages entres ces deux BPV (mais pas sur toutes les sorties apparement).
Merci d'avance.
[ A4 ] Le sujet officiel (élargissement, échangeurs, tracé)
-
gavatx76
- Autoroute à grande vitesse

- Alexandre
- Admin

- flogo
- Voie Express

explications plus concrètes ici:gavatx76 a écrit :Bah, tu as la réponse dans ta question, nonMarcheur 2418 a écrit :Je profite de ce topic pour demander à qui pourra me répondre pourquoi à Tours il y a deux BPV sur l'A10 (une au nord et l'autre au sud) et il y a quand même des péages entres ces deux BPV (mais pas sur toutes les sorties apparement).
Merci d'avance.?
viewtopic.php?t=3248&postdays=0&postorder=asc&start=492
- bzh-99
- Autoroute

- super5
- Autoroute à grande vitesse

- bzh-99
- Autoroute

Le problème c'est quand tu fait le trajet deux fois par jours pour aller bosser. Le détour ne fait perdre que 5 min, 10 au maximum. Et ouais, la route fait tourner la tête des francilienssuper5 a écrit :Pour économiser 1,90€, ils sont prêts à faire un détour de 4km en passant par une ville et une départementale ??
Avec la surconsommation de carburant que cela induit ...
-
patch051
- Route Communale

Je viens de découvrir ce post, un peu tardivement. Cela veut dire qu'on peut se dispenser du péage de Coutevroult quand on vient de Paris ? concrètement (car les cartes ne sont pas très claires), on sort où, on se dirige vers ou ? Et ça marche aussi dans l'autre sens ?Guillaume a écrit :
Néanmoins la plupart des véhicules restent sur l'A 4 et la SANEF n'a donc aucune raison de supprimer ce péage
Je suis très curieux...
- bzh-99
- Autoroute

c'est très simple: en venant de Paris, et allant vers Reims : sortie 14 vers Eurodisney, ensuite première sortie, RD 406 vers Crécy-la-Chapelle ( gauche au feu), tout droit jusqu'à la RN 36, prendre la N36 direction Meaux : et voilà retour sur l'A4 !
dans l'autre sens : idem mais tout à l'envers...
ça prend jusqu'à 5min de plus (10 min en heure de pointe), mais 1,20€ dans la poche...
dans l'autre sens : idem mais tout à l'envers...
ça prend jusqu'à 5min de plus (10 min en heure de pointe), mais 1,20€ dans la poche...
-
patch051
- Route Communale

- bzh-99
- Autoroute

- G.E.
- Patrouilleur

-
Guillaume
- Autoroute

Une bonne chose qui aurait du être faite depuis longtempsG.E. a écrit :Tiens, je vois passer dans le Moniteur un appel d'offres pour le reconstruction de l'échangeur de Château-Thierry.
Celà signifie peut-être la fin de la barrière de péage de Villers-Agron-Aiguizy (vers Dormans) et la création d'un long système fermé entre Meaux et Metz. :roll:
-> gain de temps pour les usagers
-> gain de salaires et de maintenance pour SAPN
- bzh-99
- Autoroute

oui, la BPV de Montreuil-aux-Lions sera reconfigurée pour un système de péage fermé (cf le post sur le contournement de Reims par l'A4.)G.E. a écrit :Cela signifie peut-être la fin de la barrière de péage de Villers-Agron-Aiguizy (vers Dormans) et la création d'un long système fermé entre Meaux et Metz.
- flogo
- Voie Express

Mais franchement, le plus urgent reste amha l'échangeur d'Hautconcourt, entre l'A4 et l'A31, qui doit être l'échangeur le plus coupe-gorge de la province. Construit par la Sanef avec l'A4, on n'a même plus l'argument des caisse vidées de l'Etat pour ne pas améliorer cette catastrophe.marek a écrit :le seul projet d'élargissement de l'A4 en Moselle qui pourrait s'avérer être étudié, c'est, comme le disait Alexandre au début entre l'A31 et l'A315, donc sur le tronçon qui fait usage de rocade nord-est. Il faut bien dire qu'en heures de pointe, l'A31 déteint sur cette section, qui est bien encombrée aussi. De plus, elle est parfaitement calibrée pour être élargie sur tout le long.
-
greg-s
- Route Départementale

Je n'ai pas trouvé de sujet général pour l'A4 donc je poste ici.
Une grande partie de la chaussée de l'A4 a été refaite, on y voit d'ailleurs pas mal de trace de freinage.
Enfin, ils ont bien refait la route et comme elle est plus sécurisante, ils ont modifié la limitation de vitesse.
En effet dans le sens Paris Province la portion limitée à 90 km/h ne s'arrête plus juste après le radar automatique située "Le perreux", à peu près mais elle va jusqu'à "Bry", juste à près le dernier tunnel.
Je trouve ça complètement illogique, mais bon.
Une grande partie de la chaussée de l'A4 a été refaite, on y voit d'ailleurs pas mal de trace de freinage.
Enfin, ils ont bien refait la route et comme elle est plus sécurisante, ils ont modifié la limitation de vitesse.
En effet dans le sens Paris Province la portion limitée à 90 km/h ne s'arrête plus juste après le radar automatique située "Le perreux", à peu près mais elle va jusqu'à "Bry", juste à près le dernier tunnel.
- basco - landais
- Patrouilleur

Compte tenu du nombre d'accidents et de la proximité et successions de gros échangeurs, et vue la politique générale en matière de limitation de vitesse, ca me semble cohérent, meme si pour l'usager lambda, cela semble illogique.greg-s a écrit :Je n'ai pas trouvé de sujet général pour l'A4 donc je poste ici.
Une grande partie de la chaussée de l'A4 a été refaite, on y voit d'ailleurs pas mal de trace de freinage.![]()